RADIO NEMOURS: +1.

Bonjour à tous.

Vu hier sur le Coin-coin: je vais le chercher demain soir à 35 km de chez moi.
Excellent état et à prix négocié.

A +.

salut Gilles

Il est bien mignon et semble en bon état !

Bravo pour cette nouvelle trouvaille ! :smiley:

Bonsoir à tous, bonsoir Gilles,

c’est vrai qu’il est super mignon celui-là et je viens de vérifier sur ton site, tu ne l’as pas ce modèle. Je le daterai de 1954 à cause de sa forme, l’absence de clavier et puis c’est mon année de naissance. Vivement que te le récupère afin que tu puisses nous le décrire dans tous ses détails.

Amicalement et à bientôt.

Patrick.

*bsr*

C’est sur cela ne nous rajeunit pas , les postes radio à clavier en 1954 existaient, chez Clarville on en fabriquait *fleur , donc il est antérieur, nous ne sommes plus à une année près .
J’étais sur une des chaines et nous sortions aussi des « Manufrance » …! :astonished:

Il y en a qqs uns dans le GL qui ont un petit air en 1953 - 54 …

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … ps&idx=263

et qu’ est ce que vous dites de ce Zephyr radio ? :wink:

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … ps&idx=404

*bonjour*

Super gilles et un de plus, ta collection en Radio Nemours progresse bien… :open_mouth:

Bonsoir à tous.

Je suis allé le chercher hier soir.
Il est dans un excellent état: ce poste a toujours été entreposé dans un salon donc au sec.
Il fonctionne mais avec une voix déformée et des sifflements: après changements des condos habituels, il devrait rechanter. Le + emm…, la ficelle de l’ aiguille des stations est cassée.
Encore un modèle dont la caisse ressemble à la production ZEPHYRADIO: il n’ y a pas de doutes, ces 2 constructeurs s’ approvisionnaient en ébénisteries au même endroit.
Jeu de lampes en Miniatures 7 broches classique.
Voici des photos:

Suite et fin:

A +.

Bonsoir à tous.

Après avoir changé le condo de liaison B.F., le son distordu a disparu et le poste fonctionne très bien.
Par sécurité, j’ ai remplacé le double chimique de filtrage malgré l’ absence de ronflette.
Les autres capas papier et la ficelle cassée attendront.

a +.

Bonsoir
S’il ne ronflait pas le chimique de filtrage est un rescapé, avec écrou en taule métallique: Helgo, Novéa ??? n’étaient pas fiables, les polar en carton sont certainement sèches

Pas fiables, les Helgo ? C’est une plaisanterie ? Ce sont sans aucun doute les meilleurs de cette époque. J’en ai encore quelques-uns, et ils fonctionnent à la perfection. !! On les trouve d’ailleurs souvent sur les RX des années 60, ou je les ai bien connu en dépannage .

Et quand on sort de taule , on appelle ça une levée d’ écrou ! :mdr1:

Bonjour à tous, salut Gilles,

en ce qui concerne la ficelle du cadran, il semble en rester un bout sur sur le tambour du CV; c’est déjà ça .Tu n’as pas trouvé un indice de date ? Autrement c’est vrai qu’il est très bien conservé ce RADIO NEMOURS donc les vis des boutons devraient bien se dévisser car en ce qui me concerne c’est souvent “l’angoisse” les boutons en plastique de cette époque car ils sont si fragiles; alors j’y met quelques gouttes d’huile plusieurs jours avant de les démonter.

Bonne continuation et merci pour les photos.

Patrick.

Le châssis est signé mais cette fois-ci non daté.
J’ ai mis 1953 - 1954 car j’ ai d’ autres postes de cette marque avec le même cadran sur ces 2 années.

a +.