COFFRETS METALLIQUES ( avec les prix)

OK, il semble me souvenir que c’ est du 1.5 mm, mais je pense que c’est de l’acier ? Je vérifie ça demain, avant de cacher les oeufs pour les petits !!!

Les oeufs sont en place ici… :wink:

Si c’est de l’acier, très bien.

Salut René.Les oeufs sont cachés ! Y’a plus qu’à attendre les fauves !! :mrgreen:
Donc, les faces supérieures et inférieures sont en acier 12/10 de mm.Le reste en dural
Bon dimanche.

D’accord.

Bon, cela serait bien d’avoir une idée du prix car c’est très flou comme ça… surtout à distance.

Je sais pas trop.Le gars demande à ce que ce soit nous qui lui fassions une proposition.J’ai été voir sur le site d’Elecdiff, pour avoir une idée.Pour des dimensions bien plus petites, on a des trucs a environ 40 euros.Si c’était pour moi, je dirais une vingtaine d’euros, le port en fonction du poids.Ce n’est qu’une idée.

20€ la pièce, cela me convient.

Si j’ai bien compris, il y en a 4 pour les plus grands:
4 435x290x75 mm

Moi, cela m’intéresse par paire.
Donc, soit deux, soit quatre.

Comme je ne veux pas m’imposer, j’en réserve deux.
Après, si personne ne prend les deux autres, je veux bien les prendre aussi.

Et le port en fonction du colis bien sur.

OK René.Je vais soumettre.On peut attendre un peu, voir si d’autres amis sont intéressés.Je suppose que vous n’êtes pas à 8 jours prés.On se tient au courant.

Bien sur Joël,

Je ne suis même pas à six mois près :wink:
C’est juste l’occasion qui fait le larron.

Possible que je prenne avec deux boitiers plus petits pour deux alim externes de préamp (transfo déporté) mais il faut que je sois sur de l’encombrement pour faire mon choix de boite. Donc, wait and see.

Bonjour,

Ah bon !

Je suppose que l’on doit avoir une idée précise de prix (avant) lorsque l’on met une telle annonce sur radioamateur.org, ou alors ce post sur le forum ne sert qu’à essayer d’en avoir une justement pour répondre à d’éventuels acheteurs ? :

[i]Catégorie : Vente ACCESSOIRES
Texte : Bonjour.Je dispose de pas mal de coffrets métalliques, dont certains avec dissipateur.Fin de stock, matériel neuf, plusieurs dimensions.Me contacter pour plus de détails.73s

Dépt 69 - << Répondre à cette annonce >>[/i]

Peut-être le hasard ?

Cordialement :wink:

C’est un poisson d’Avril ? :wink:

@ Alain MALCHAIR : je ne vois pas quel est votre probléme ? Je suppose que vous avez lu le début de cette proposition.Tout est parfaitement clair.Si vous avez une ou plusieurs questions, je suis à votre disposition.J’ai effectivement mis une annonce similaire sur radioamateur.org ( je suis moi-même radioamateur, tout comme vous d’ailleurs, F1CGJ) Cette honorable corporation utilise aussi ce genre de coffrets, et je ne vois pas pourquoi il me serait interdit d’en faire profiter les amis, adeptes du fer à souder et du bricolage.Quand on a la possibilté de faire une telle proposition ( qui, je le rappelle ne me rapporte pas un kopeck, à part faire des colis et aller à la poste), je ne vois pas en quoi cela est criticable, ce que laisse à penser votre message.Et si vous n’aimez pas ça, n’en dégoutez pas les autres.Pardon de ce ton quelque peu discourtois, mais c’est vous qui avez commencé !!
C’est quand même un peu pénible de se faire tirer dessus chaque fois qu’on essaie d’aider les copains.Venant d’ " OM", je ne trouve pas votre intervention trés sympathique.Décidément, l’esprit OM se perd, comme beaucoup d’autres choses, hélas. Ceux qui me connaissent savent bien ce que je veux dire.Désolé.

Joël, ce n’est pas à proprement parlé un problème, j’essai de comprendre, d’où mon interrogation sur les prix pratiqués ou à pratiquer (sans réponse d’ailleurs) et quand je ne comprends pas, je m’exprime.
Doit-on pour autant se faire tirer dessus également en représailles ?
N’est-ce pas le propre d’un forum ? On ne peut pas être toujours d’accord, heureusement d’ailleurs, car c’est cela qui ouvre les débats !

Pensez-vous que le fait de rajouter mon indicatif dans votre message, apporte quelque chose de plus à vos arguments, si ce n’est que me le rappeler, je ne l’ai pas oublié que diable ! et il n’est pas secret non plus ! et mon pseudo non plus que je sache (contrairement à vous Joël) !

Là, je dis NON, c’est faux. Vous êtes fâché avec la poste, vous ne l’utilisez pas, et vos colis partent… bref… à un prix discutables !

Ce n’est pas mon intention du tout. D’autres ne sont pas critiqués quand ils réagissent à la vue des annonces d’un (des) vendeur(s) de ce forum.
Alors, il faut aussi respecter ma réaction si je ne comprends pas ou si je suis surpris.

Je vous laisse votre appréciation, cela n’engage que vous. Bien que je n’avais pas encore été « classé » comme tel, pensez-vous réellement qu’il n’y a que des OM « sympathiques » ?
Vous qui êtes radioamateur, je suppose que vous lisez le forum RA.org, moi aussi, alors pour le côté « sympathique » et « esprit OM » … on peut lire que ce n’est pas la généralité malheureusement et vous devriez y trouver votre réponse sans problème.
Mais c’est un autre débat… ailleurs.

Pour ma part, j’en resterai là, les polémiques ne m’intéressent pas.

Joyeuses pâques à tous.

Re Alain.Bon, OK je me suis peut-être emporté un peu vite.Il faut dire que j’ai horreur de l’injustice, et votre intervention qui pouvait laisser entendre que…m’a franchement chauffé les oreilles.
Vous essayez de comprendre, dites-vous ? Mais comprendre quoi ? Une société décide de brader du matériel susceptible de nous intéresser.Il nous laisse faire les prix nous-mêmes ( avouez que c’est rare !!), sous réserve qu’ils soient raisonnables ( ce qui veut dire pas de 1 euro symbolique)./René, par exemple a réservé 2 ou 4 pièces dont le prix est de 2 à 3 fois moins cher que ce qu’on trouve habituellement.Une fois qu’on fera la propostion, on verra si elle est acceptée.Mais je ne me fais pas trop de souci à cet égard.
Je suis le premier a considérer qu’on ne puisse être d’accord sur tout, encore faut-il connaitre les points de désaccord, et que ce désaccord soit exprimé de façon à ce qu’il ne soit pas, au minimum, erronné et/ou injuste.Il y a une façon de dire les choses sans prendre l’autre pour un adversaire, surtout entre OMs !
Pour la Poste, je ne suis pas fâché à proprement parler, mais c’est vrai que je refuse de leur confier des colis fragiles ( postes ou autres), pour des raisons bien connues.Pour des coffrets métalliques bien emballés, il n’y a aucun souci .Quant au prix pratiqué par les transporteurs que j’utilise, je vous mets au défit de prouver ( car ça ne suffit pas de le dire) que ce prix est " discutable" ( ce qui, en langage clair veut dire : trop cher) J’ai une certaine expérience en ce domaine, mais si vous avez des tuyaux là-dessus, je vous assure que je suis preneur! C’est vrai que c’est un peu plus cher que la Poste ( par exemple, onze euros au lieu de huit) par contre pour des colis un peu plus lourds, c’est tout à fait comparable, avec la sécurité en plus.
Plusieurs amis de ce forum pourraient, s’ils le souhaitent, vous confirmer que je n’ai jamais eu avec eux le moindre probléme, ni de prix, ni de qualité d’emballage ni de transport.Bien au contraire, je n’ai eu que des louanges
Pour le forum RA.org, non, je n’y vais pas.On y trouve que des ragots anti-REF, et cela ne m’intéresse pas plus que vous.
Bien cordiales 73s

Mrs
vous pouviez pas faire « ça » en MP, là, ça ne concerne que vous,

Bonjour terrahertz,
puisque René a laissé la porte ouverte sur deux des coffrets rack avec radiateur , je me déclare preneur de ces piéces aux mémes conditions que lui
bien cordialement

Tu as raison, Gérard.Il conviendra, dorénavant, à faire remarquer à leurs auteurs des messages qui sont postés et qui n’ont rien à voir avec le sujet d’origine.A mon avis, il va y avoir du boulot !

Merci Gérard.Je pense que René n’y verra pas d’inconvénient.J’en profite pour dire à tous que j’ai eu la société en question ce matin au téléphone, et que c’est OK pour la proposition qui a été faite.Dés que possible, je mettrais donc les prix sur mon message original.Dés demain matin, je péserais les deux coffrets pour que René et vous ayiez le montant exact des frais de port.Merci pour votre confiance.

Je refais remonter ce message, ou les prix ont été indiqués.

On voudrait ne pas intervenir, mais parfois il est difficile de résister tant il est amusant de lire un tel message et de retrouver justement les mêmes intervenants, dans la rubrique « TROC » - « Pour bricoler tranquille », qui remplissent des pages dans une rubrique qui n’a absolument rien a voir avec tout cela, par un débat qui n’a rien a voir non plus avec le message de départ !

Cela me rappelle une célèbre phrase : Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais. :stuck_out_tongue:

Bonne journée.

Désolé, Alain.Je ne voudrais pas être désagréable, ni polémiquer davantage, mais enfin, il faut que les choses soient dites quand même.Nous avons eu un échange avec René, qui portait sur les dimensions, le prix, l’épaisseur des tôles etc…Qui a mis le premier message s’écartant du sujet, puisque vous faisiez remarquer mon message sur RA.org, qui pouvait laisser croire je ne sais quelle manoeuvre de ma part, ce qui a déclenché, effectivement ma réponse un peu véhémente.Je vous en ai expliqué la raison, et l’ai regretté publiquement.Mais quand on crache en l’air…ertc…etc…
Certes, Gérard Bourdaud n’a pas tort sur le principe.Je l’aime bien , Gérard, mais il est le premier, souvent, à faire ce qu’il dénonce.( et il est loin d’être le seul) Cela m’arrive aussi parfois, c’est pourquoi je me garderais bien de lui en vouloir ! C’est pourquoi je promets, en ce qui me concerne,’ d’éviter à l’avenir, de polluer les messages des collégues dans cette rubrique.J’aimerais, toutefois, que chacun prenne la même résolution.
Allez, le 1er avril est passé.Restons cool !! :mrgreen: