Les trouvailles de dimanche

et bien il y a pas de rouille à enlever sur le Sonaphone de Claude mais bon pour 2€ …Le plus délicat va être certainement de dévisser les vis des colliers des boutons ; dernièrement sur un Le Régional 57 A de la même époque que ce Sonaphone j’ai du effectuer plusieurs pulvérisation d’huile dégrippante et attendre plusieurs jours avant de pouvoir desserrer les vis et sortir les boutons sans casser leur axe .

Bon courage Claude pour le nettoyage.

Patrick.

*bonjour*

Et merci à Patrick pour les encouragements . :smiley:

Effectivement les vis des boutons sont bien rouillées et grippées . Opération " dégip oil " en cours !

Je ne force jamais sur les vis si ça ne tourne pas du premier coup et je patiente , laissant le dégrippant agir le temps nécessaire , quitte à renouveler l’ application .
Vaut mieux attendre et patienter 24 ou 48 h que de foirer ou casser une vis ! :wink:
D’ ailleurs , même si elles sont apparemment en état , je mets tjs une goutte de dégrippant par mesure de précaution avant de tenter le dévissage

Re bonjour à tous,

hier j’ai aussi ramené de brocante ce Ducrtet L724 proposé à 20€ et obtenu pour 10€ . le poste venait du grenier familial et fonctionnait toujours sans avoir été modifié ce qui fut facile à vérifier car les deux cartons s’enlèvent facilement . Cela fait un peu cher mais je collectionne les petits Ducretet donc je n’ai pas voulu rater celui-là si proche de mon domicile. Enfin de compte comme il est en plastique et facile à nettoyer de la caisse aux boutons, ces derniers étant en ce moment comme ceux du Sonaphone à Claude car les vis sont entrain de tremper pour pas mal de temps (demain fini les grandes vacances) dans le “Degrip oil”.

Bonne rentrée à tous.

Patrick.

Ce plastique, comme la bakélite, sont faciles à nettoyer, et à lustrer avec du Miror. Le résultat est spectaculaire. Après lustrage, on le dirait neuf. Mais je pense que tout le monde sait déjà cela. :smiley:
Cordialement

Oui je pense, mais c’est bien de le rappeler :smiley:

Bonjour à tous,

Pas grand chose ces deux derniers weekends:
un Radiola RA 45A très sale mais en plutôt bon état à 6€
un RTA BS4 à 7€ cela m’en fait 2 identiques de quoi en faire un en parfait état.
un Perfecta 134 assez “défraichi” mais bon à 2€…
et aussi (c’est pas de la radio mais de la vidéo) un "Audio Vidéo Center VCR3024 de marque Vivanco , une prise adaptatrice Péritel RCA et S.vidéo avec un cordon RCA triple de 2 mètres et un cordon S.vidéo de 2 mètres aussi, le tout pour 3,5€. A propos de ce dernier appareil si quelqu’un avait sa notice… merci par avance.

Pierre

La photo du "Audio Vidéo Center VCR3024 , oui je sais il serait plus à sa place dans la rubrique La télévision


Pierre

*bsr*

Il est bien beau ce Ducretet, j’ai le même en Bordeaux.
Phil

php

Bonjour à tous,
Une brocante pas loin de Sedan, négociant pour l’achat de 3 piètements de tabouret en hêtre massif du très costaud, la dame avait ce poste dans un carton, je regarde quand même ! et la personne me dit : si vous prenez les 3 piètements pour un € de plus vous partez avec !! Pas hésité une seconde. 4€ le tout…
Donc un LVDSM 662 type 510, excellent état « apparent » l’intérieur nickel sauf que j’ai retrouvé des pastilles de contact du clavier dans le coffret, d’ailleurs 3 touches ne sont pas au même niveau, j’ai essayé de réparer impossible les glissières de contact se baladent toutes seules. :pleur4:
img801.imageshack.us/img801/2305/o61u.jpg

Bon fonctionne en PU après avoir changé les condos. Mais il est beau, à droite il ne manque pas un bout de la glace c’est un reflet.
François

Ca va être la galère, voire impossible, pour réparer le clavier.
Mais il est superbe!, et pour le prix…
JM

Petite remarque en passant, les prix sont apparemment nettement moins élevés qu’en Belgique sur les brocantes (ou « vide-greniers » comme vous dites chez vous :)).
Ici, on trouve difficilement quelque chose en dessous de 40 ou 50 euros, 30 euros après négociation, 25 si c’est en très mauvais état. Même les petits « transistors » des années 70 sans aucune
valeur se vendent 10 euros. J’aimerais vivre en France, vous avez l’air d’avoir tout pour 4-5 euros maximum :wink:

Quasiment impossible à réparer à moins d’en trouver un autre !! soyons très très patient !!! :wink:
Pour Tyrell, les brocantes recommencent en septembre, donc si pas loin de la frontière une ballade en France avec le coffre vide de la voiture.

*bonjour*

Les brocantes du nord (près de Lille) sont aussi dans les prix de la Belgique. :pleur4: Ma dernière bonne affaire c’est un optalix studio a 5€ avant les vacances, pourtant j’ai fait 5 ou 6 brocantes pendant les vacances. Je n’ai jamais fait une seule brocante en Belgique :-/ (Je vais y penser) :hello:

[quote=« tyrell »]Petite remarque en passant, les prix sont apparemment nettement moins élevés qu’en Belgique sur les brocantes (ou « vide-greniers » comme vous dites chez vous :)).
Ici, on trouve difficilement quelque chose en dessous de 40 ou 50 euros, 30 euros après négociation, 25 si c’est en très mauvais état. Même les petits « transistors » des années 70 sans aucune
valeur se vendent 10 euros. J’aimerais vivre en France, vous avez l’air d’avoir tout pour 4-5 euros maximum ;)[/quote]

*bsr*

C’ est la loi du marché : l’ offre et la demande .

Si ça se vend ces prix la en Belgique, c’ est qu’ il y a des acheteurs pour payer ce prix la !

Faut vous dire que c’ est vous l’ acheteur , et que si l’ acheteur est pas prêt à payer le prix demandé , comme c’ est pas un objet vital et de première nécessité … c’ est l’ acheteur le patron ! sauf à vouloir l’ objet à tout prix

Quand les acheteurs ne voudront plus payer les prix demandés en Belgique , les vendeurs seront bien contraints de rabattre sur leurs propositions . ou ils garderont leurs postes .

Personnellement quand j’ ai commencé ma collection en 2006 , je me rends compte que j’ ai payé fort cher , trop cher , sans trop discuter, des postes sans intérêt et qui m’ encombrent …Maintenant sur les brocantes , nos " vide greniers " , ou " foires à tout " . Quand un poste m’ intéresse , je le regarde , et je dis " je vous en offre tant .

Bon c’ est sur le vendeur en espérait bien évidemment plus , trop cher …" Bon on discute , et si j’ estime que je ne veux pas mettre le prix demandé . Je lui dit " vous allez surement le remballer ce soir " , et je passe mon chemin , quitte à repasser plus tard , mine de rien , ou en fin de journée , juste avant remballage . Généralement , si le poste est un peu volumineux , ou abimé , il le laisse partir au prix proposé .

Parfois aussi le vendeur répond … un monsieur est passé , il m’ en a proposé tant ( évidemment plus cher que moi ) ! Ah bon , et bien attendez que votre acheteur repasse … " Et je repasse un peu plus tard … " alors vous l’ avez revu votre acheteur ? me semble que non , vu que le poste est toujours là " :mrgreen:

Encore dimanche dernier pour le petit sonaphone pas bien vaillant . J’ ai proposé d’ emblée 2 euros , pour pas rentrer bredouille . réponse: " on en espérait 6 !" " ben moi vu l’ état ;, c’ est 2 ! , à six vous aurez pas d’ acheteur " " ben si , vous ! " . " ben oui , mais moi , c’ est 2 " et je suis parti avec à deux !

L’ électrophone " mélodyne " , tête HS . J’ ai proposé 5 ! " ah , on en espérait 15 ! " " attendez , un électrophone sans sa tête en état , ça vaut rien, une tête va falloir que j’ en retrouve une, et à quel prix si je trouve, je ne sais pas … et puis ensuite contrôler l’ ampli …" etc, etc …
Eh bien je l’ ai emporté à 5 !
Et le vendeur était heureux: " c’ est l’ électrophone de mon oncle , je suis content que quelqu’ un le remette en état et qu’ il puisse rechanter ", « Ah vous collectionnez aussi les postes ? …bla bla bla bla … Ben j’ ai trois postes chez ma mère en Bretagne … "
" Ah , super , quand vous irez chez votre maman , si vous pouvez déjà des photos de vos postes et me les envoyer … voici mon adresse mail … » et il m’ a donné également la sienne :wink:

*bsr* On peut faire aussi de belles trouvailles sur Coin-Coin… :ghee:

C’ est quoi cet engin ??? :-/ Peut-être un appareil pour “caluire et cuire”…oui, mais quoi ??? :mdr1: :mdr3:
*bsr*
Michel

Encore un transistor à lampes, et qui de plus fonctionne à moteur, et sans ampli ! :wink:
« Caluire et cuire », est une ville du Rhône, où a été arrêté Jean Moulin.
Cordialement

Trouvé en vide grenier pour 10 euros ,après décrassage .Modèle Ducretet "Mont Pilat"Le vendeur était content de se débarrasser de cette “horreur”

*bsr* aux chineurs de tout bord,
S’ il a d’ autres « horreurs » de ce genre…et à ce prix là…je veux bien faire le déplacement pour vider son grenier !!! :neutral_face:

L’ horreur est pas si vilaine que ça ! moi aussi j’ aurais surement " craqué " :smiley:

Mais comme disait Coluche : " on ne discute pas les goûts … et les couleurs ! " :mrgreen:

Au lieu de payer , fallait peut être pousser le bouchon et lui demander 10 euros avec le poste , pour accepter de le débarrasser de son " horreur " :mdr1:

“Horreur” est peut-être un peu fort. Mais je me mets à la place du vendeur, qui n’est pas collectionneur, et effectivement, je peux comprendre l’expression.

C’est vrai qu’il n’est pas spécialement gai ce poste. Avec ses tons vert bouteille et beige, je le trouve même très austère.

Je le verrais bien appartenir à Topaze, l’instituteur tout aussi austère de Pagnol, incarné au cinéma successivement par Louis Jouvet et plus tard par Fernandel. Mais on s’égare dans le cinéma, et ça n’est pas le bon forum :-/ .

A la même époque, on en faisait de plus rigolos avec des couleurs plus chatoyantes et d’un look plus moderne.
Ceci dit, je lui trouve quand même un certain charme.
Et c’est un des tout premiers “transistors” français (1957). A cette époque, on fabriquait et vendait encore des portables à lampes. Il a droit de ce fait à une place de choix dans une collection.

Et à ce prix, bien que j’en aie déjà un, je l’aurais pris aussi.

Cordialement

php