ce serait sympa d’avoir des photos de l’integralitée du vehicule
face profil avant arriere je pense que cela aiderait aussi a identifier
cette camionette a t elle ete reconditionnée ou juste depouillé de son equipement
on ne se rend pas bien compte avec la photo de l’intérieur
le but serait il de la remettre dans son etat d’origine refaire la peinture et le sigle ortf en
ce cas toutes mes felicitations et encouragements cela pourrait etre une belle aventure
Pour ce qui est d’un véhicule de dépannage ce qui m’étonne, ce sont les vitrages tout autour du H, qui ont du bien etre installé a l’époque de la vente a l’ortf. Il serait également monté d’un kit de suspension hydraulique (montage en option) a l’arrière, dans quel cas en avait-il besoin? En tout cas il a été dépouillé de son équipement, il y a encore le sol en bois et le toit avec des lampes en haut de chaque fenêtre.
Sinon, je en sais pas encore ce que je compte faire avec, tout dépend en faite des infos que je vais trouver ici-même, car pas facile de trouver des informations dessus (pour pouvoir l’équiper). Dans le pire des cas, je compte tout de même le repeindre avec sa teinte d’origine et bien sûr remettre le logo de l’ORTF, car il serait le dernier vivant je pense.
Si j’arrive a trouver des infos, dans ce cas je chercherais je pense du matériel pas obligatoirement en état de fonctionnement, car si c’est un H pour le montage, je risque de garder la dimension d’origine des écrans et de brancher un pc sur ces écrans (pour pouvoir repasser des documentations d’époques lors d’expositions), mais bon ceci est un autre sujet…
Pas d’autres photos actuellement, car il est près de chez un ami, et comme dit précédemment je compte aller le voir d’ici peu de temps (peut être dimanche)
Cela me rappelle que j’avais croisé un break Peugeot 404 siglé ORTF…
Jamais pu savoir si c’était d’origine.
S’il est équipé en hydropneumatique, il transportait du matériel fragile!
Il est même possible, à l’image des DS et CD break, qu’il ait été équipé d’une caméra de télévision, la suspension Citroën permettant d’obtenir une image stable sur tous terrains et a « haute » vitesse.
Dans tous les cas, c’est un engin très rare!
Dommage que le matériel en soit absent, il sera très certainement impossible à retrouver, et très difficile à reconstituer, à moins de retrouver un opérateur ayant connu ce type de véhicule du temps de l’ORTF…
d’après un ami qui a une 40aine d’année ce genre de h servais a la retransmission et la suspension hydro-pneumatique servait e faite a régler l’inclinaison de l’antenne qui était sur le toit.
L’avenir de ce h maintenant est maintenant « entre vos mains » car en fonction des réponses, soit je chercherais le matos comme il était a l’origine, soit je le transformerais en camping car tout en gardant l’aspect extérieur d’origine, soit dans le pire des cas je le démonté je garde les portières les vitres, le hayon, et je remonte le tout sur un H rallongé qui sera dans les mêmes teintes que celui-ci …
Cela ressemble fortement à une voiture technique utilisée pour la radio, en témoigne les deux fabuleux enregistreurs Nagra 4.2, de chaque coté du mélangeur et les cables installés dans le coffre.
Ces Ds techniques etaient pourvues egalement de transmissions VHF.
La grande console Schlumberger etait installée sur un autre vehicule sans doute ?
Dans la DS,le matos était uniquement en 12 V continu ou,aussi en 220 Volts alternatif?Y avait t’ il un convertisseur statique 12v/220V (patatoidal!!!).Ou alors la modif de l’alternateur perméttait t’elle d’avoir de l’alternatif avant les diodes de redressement(alternateur tounant toujours à 1500 tours minute,pour du 50 hz,ou 1800 tours/minute,pour du 60 hz,comme pour les groupes électrogènes,mono,ou triphasés)? Ce sont les seuls moyens d’avoir du 220 Volts dans un véhicule.
Concernant le type Hy, il existe encore des transformateurs en place. Mais je n’en sais pas plus. Quand il sera arrivé a la maison je vérifierais également la dimension de l’alternateur et voir d’autres information dans ce style.
J’ai du faire quelques tours de France et autres manifestations à bord de ces breaks ID dans les années 70.
Avec la charge trimballée et le système de générateurs entrainés par le pauvre 4 cyl. Citroën on se trainait sur les routes à une allure d’escargot !
Avec tout le matos trimballé, quand on était derrière, il vallait mieux ne pas penser à un éventuel accident !
Il me semble, à ce propos, que logiquement, nous n’avions pas le droit de rester à l’arrière sur la route ? Mais comme il fallait bien transporter un collègue ou copain…
Je me souviens, en revanche, que sur le tour, il y avait un chauffeur et un véhicule chargé de transporter 'une étape à l’autre nos bagages, que nous laissions à l’hotel et que nous étions censés récupérer à l’hotel de l’étape suivante… Il y a eu quelques bavures !!!
Mais on rigolait bien. On était jeunes…