Bonsoir MICROTECH,
Je débarque un peu tard (au propre comme au figuré)...
Lorsque QUAD, MAC-INTOSH, AUDIO RESEARCH, LUXMAN, (excusez du peu !), utilisent une charge partielle cathodique pour leur push de sortie, ils n'emploient pas le système Ultra-Linéaire qu'ils voulaient justement concurrencer ! De plus, leurs transfos de sortie étaient, pour le moins, étudiés pour...
A contrario, ceux qui utilisent le système Ultra-Linéaire de David Hafler (DYNACO, MARANTZ, RADFORD, MARSHALL, CONRAD JOHNSON, LOYEZ), n'emploient pas de charge cathodique...
Il me semble donc douteux que, vu la "qualité" de votre TU101, qui est un bon petit transfo sympa et pratique, vous puissiez "mélanger" impunément une contre-réaction cathodique, une contre-réaction d'écran et une contre-réaction générale. Théoriquement, peut-être, mais en pratique...
Par ailleurs, je trouve bien hasardeux d'appliquer la contre-réaction globale, sur une branche du déphaseur. Je préfèrerais et de loin, la voir appliquée en amont sur le préampli. Le déphaseur n'est pas là pour ça !
Dernière remarque (pour ce soir) : La résistance commune de cathode du déphaseur (R3), me semble trop faible pour obtenir un équilibrage satisfaisant des tensions de sortie. Je verrais bien 47 k (soit moitié de la charge) mais, dans ce cas, la tension négative de polarisation de la ECC83 serait à revoir.
Mais vous pouvez tout essayer, tout mesurer et surtout, tout écouter.
Amitiés
Jean-Pierre