Forum doctsf et pages blanches

A l’intention de ceux qui ont des pages blanches (a priori sous XP).

Je relaie une demande de Steven, qui cherche une solution :

Bonjour!
Kmeleon fonctionne partiellement
Fonctionnalités très dégradées, inscription impossible, mais consultation possible des différents sujets.

Pour Maxthon, c’est plus radical: fichier manquant dans system32 lors de l’installation.
( avec la version 32 de Maxton)

Avec Mypal, ça fonctionne correctement en apparence.
http://www.mypal-browser.org/download.html

Je remets le lien complet pour le téléchargement.
Ca pourra servir à d’autres.

Merci beaucoup à ceux qui ont passé du temps à essayer de solutionner le problème!

Bonsoir à tous,

Je travaille sous XP et il m’est impossible d’accéder aux diverses rubriques de DOC TSF :frowning: .
J-F.

Bonsoir
As-tu essayé avec le navigateur cité ci-dessus par Blaireau ?

Non. Je ne suis ni très doué, ni très emballé, pour les essais en tous genres.
Si je ne peux plus accéder à Doc TSF, il me reste encore ce forum :unamused: .
J-F.

Bonsoir,

Malheureusement, après la fusion, plus rien ne sera accessible sous XP sans passer par le navigateur Mypal.

Le problème c’est que si on ne peut plus se connecter , il est difficile de le signaler … et pour cause
Heureusement qu’il reste ce forum

Personnellement j’ai toujours un PC avec XP pour le cas ou je voudrais réutiliser un ancien programme
Mais autrement j’ai W7 et Firefox à jour
Et je n’ai aucun problèmes de connexion

Bonsoir à tous,

J’ai installé le navigateur dont l’ami Blaireau a remis le lien, le forum « Doc-TSF ». est à nouveau fonctionnel.

Il suffit de cliquer sur le lien dont l’ami Blaireau a mis, sélectionner « 32bit » ,

Puis cliquer « Save File » dans la fenêtre qui apparait, et attendre la fin du téléchargement.

Ensuite, aller dans « Mes documents/Téléchargement » et cliquer sur le fichier"mypal-29.3.0.win32 installer.exe"

Attendre la fin de l’installation, avant d’ouvrir le forum de « Doc-TSF »

Bonne soirée à tous.

Bernard_39

Bonjour à tous !

J’ai un vieux Mac avec version 10.9.5

navigateur Google Chrome 67.0. 3396.87 64 Bits…

je ne peux avoir de version plus récente vu la version MAC OS 10.9.5

et les logiciels de Blaireau sont pour Windows…pas pour Mac

en ouvrant le forum doctsf ce lundi = page blanche !

alors que cela fonctionnait il y a peu

…!!! ???

@+
Bernard

Bonjour Bernard
Suite au renouvellement du certificat SSL, il y a eu une mise à jour du moteur du forum DocTSF rendant celui-ci incompatible avec des versions de navigateurs ou de systèmes d’exploitation (voire d’ordinateurs) obsolètes :frowning:

J’ai recopié ton message sur docTSF et Radiolo te suggère :

Merci Kiki

Je ne peux accéder au forum doctsf que par mon iphone

pas pratique

ou acheter une tablette

et pour le site radiofil = mon adresse mail et mot de passe sont refusés !

galère !

je vais voir sur la communauté apple mais je crois y être déjà allé sans solution

@+
Bernard

Perso je n’ai pas de problème pour aller à l’espace adhérent
:arrow_right: radiofil.com/
:arrow_right: radiofil.com/connexion?back=my-account

mais certaines fonctions ne sont pas encore bien intégrées au site et les problèmes devraient se résoudre dans le courant de la semaine
Il ne faut pas y aller par les liens « Accès direct aux pages de radiofil » eu haut à droite de cette page, ils ne fonctionnent plus
liens radiofil morts.jpg

EDIT septembre 2001
Notre administrateur a fait le nécessaire et ces liens sont de nouveau opérationnels
:smiley:

— Bonjour.
@Bernard Frut : j’ai un lien de téléchargement pour une version macOS (à partir de 10.7) de Waterfox, qui est un “fork” de Firefox, ici :
https://www.waterfox.net/download/
— Prendre Waterfox Classic !
— C’est la version que j’utilise pour Windows 7 et je n’ai aucun problème !
— Voir aussi Chromium pour Mac ici :
https://www.logicielmac.com/logiciel/chromium-7673.html
, par exemple !
— Cordialement !

Si moi :smiley:

Mais tu le sais déjà et heureusement nous avons d’autres moyens de communication.

Marc

bjr,
j’ai voulu tester Mypal sur le PC qui me sert pour la musique:
PC barebone, proc Pentium4 à3Ghz, 1Go de ram, winXP dernière version avec toutes les MAJ:
(Cette config était plutôt rapide pour Windows XP)…
l’installation a été un peu longue, mais ca fonctionne… mal…!

sur doctsf les pages se chargent tres lentement, mais il y a des décalages dans les colonnes, la navigation d’une page à l’autre reste aléatoire, des fois ça passe et d’autres fois page blanche!
sur le GL des parties restent blanches.
sur le site de ma banque : chargement impossible, idem sur téléloisirs: blocage total!
radiofil : le forum fonctionne tres lentement,le bandeau du haut reste blanc, mais le nouveau site: nada!..tout bloqué!

Bref c’est quasiment inutilisable!

Moi perso cela ne me gêne pas vu que ce PC ne me sert que pour la musique avec Virtual DJ.
mais il est évident que cela n’est pas une solution d’avenir!

Bonjour à tous,
Utilisateurs de Windows XP,
Le 30 septembre 2021, le certificat de sécurité « IdentTrust DST Root CA X3 » viendra à expiration.
En d’autres termes, vous n’aurez plus accès à Internet!
Néanmoins, il semblerait qu’en utilisant le navigateur Firefox vous soyez sauvé (version supérieure à la V2.0)
En effet, le navigateur web de Mozilla ne s’appuie pas sur les certificats de sécurité exploités par le système d’exploitation.
Firefox se base plutôt sur ses propres certificats numériques pour chiffrer les connexions Internet.

Pour info, d’autres systèmes d’exploitation seront aussi concernés (liste non limitative) !
macOS 10.12.0
iOS 9
Android Gingerbread v2.3.6
Mozilla Firefox v2.0
Ubuntu 12.04

Merci pour l’info, :wink:
reste à savoir si « Mypal » fonctionnera encore :confused:

Après avoir parcouru plusieurs sites en anglais, il semblerait que Win XP SP3 ne soit pas touché.
Cette information est donnée sous toutes réserves.
Donc, si ce n’est déjà fait, mettez Mozilla Firefox à jour avant le black-out. :wink:

Plus d’infos sur ce sujet dans ce topic

Ce sujet étant consacré aux difficultés de visibilité de DocTSF, , merci d’échanger sur la mise à jour de XP et de Firefox dans le sujet précité.
les derniers messages y ont été déplacés :arrow_right: viewtopic.php?p=502688#p502688
Merci pour votre compréhension

Que se passe-t-il si je continue à utiliser Windows XP ?

Si vous continuez d’utiliser Windows XP après la fin du support, votre ordinateur fonctionnera encore, mais il pourrait devenir plus vulnérable face aux risques de sécurité et aux virus. Par ailleurs, dans la mesure où les fabricants de matériel et de logiciels continuent d’optimiser leurs produits pour des versions plus récentes de Windows, de plus en plus d’applications et d’appareils ne fonctionneront pas avec Windows XP.