MARRE ! des Problèmes de Serveur

Bonjour à tous,

en plus des problèmes « Erreur 403 ou 404 » et des refus d’affichage « my SQL » maintenant déconnexions systématiques quasiment à chaque visionnage du forum = reconnexion obligatoire à chaque fois. ça saôule !

Vivement qu’on migre vers celui de docTSF.

Bon, et puisque je suis d’humeur massacrante, je vide mon sac :

QUI EST ? le fichû FAI de RadioFil
secret d’état sans réponse depuis des mois.

Y a t-il un pilote dans l’avion ?
sur des sujets d’importance mineure comme déplacer un sujet sur une radio à tubes de la catégorie « Transistors » vers la rubrique appropriée : Nada !
un exemple parmi d’autres…

A mon avis, il n’y a plus de modérateurs sur RadioFil.

Enfin, la migration c’est pour quelle date ?

Cordialement
jhalphen

Bonsoir

Je suis bien d’accord, les messages d’erreur intempestifs sont vraiment pénibles.
Je vais essayer de répondre au mieux avec les éléments dont je dispose, n’étant que fraichement au CA du club.

Tony Luzy a un problème de santé assez sérieux pour provoquer son indisponibilité.
On imagine sans peine ce que cela entraine comme charge et comme perturbations pour ceux qui étaient déjà largement occupés sans ce coup dur.

Si les soucis techniques ne datent pas de cet accident, ils ne pourront pas être résolus aussi rapidement qu’il serait souhaitable.
Mon avis personnel est que la priorité c’est la parution du magazine, car sa périodicité est importante à bien des égards.
C’est un rendez-vous attendu, et surtout sa fabrication est soumise à différentes contraintes : les créneaux prévus par les prestataires, les obligations inhérentes au tarif préférentiel en tant que périodique, etc.

La charge que représente le magazine est d’autant plus lourde que son contenu s’est récemment considérablement enrichi, pour le bonheur de tous.

Sur le plan plus technique : sauf erreur l’hébergeur du forum est LWS.
Mais il n’est pas sur que les soucis observés proviennent de ce choix. L’hébergeur annonce 280 000 sites hébergés, et ça m’étonnerait que tous aient les mêmes ennuis.
Ce qui est certain, c’est qu’un moteur de forum ancien ne peut que créer de plus en plus de problèmes.

Dans le contexte évoqué plus haut le chantier de migration du forum n’est pas prioritaire, chacun le comprendra.
Mais il reste d’actualité et nous vous tiendrons au courant de son avancement, comme d’habitude.

Souhaitons un prompt rétablissement à Tony !
Et à bientôt avec de bonnes nouvelles j’espère, pour notre webmestre et les divers projets du club.

Cordialement
Jean-Michel

Bonjour à tous,
Bonjour Jean-Michel,

Merci de votre réponse et d’avoir clairement expliqué les priorités actuelles.
On vivra avec les couacs de la version Firmware du forum + hébergeur RadioFil jusqu’à la migration.

Je suis attristé d’apprendre que le WebMaster Tony Luzy a des problèmes de santé, Covid ou autre.

J’espère que ce n’est pas grâve et qu’il sera bientôt en voie de rétablissement avec du repos à la clé.

Cordialement
jhalphen

Impossible d’envoyer un MP:

[i]Forbidden

You don’t have permission to access this resource.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.[/i]

J’ai eu le problème récemment en postant une simple réponse
Outre qu’il ne faut pas mettre de smiley en début de phrase, il ne faut pas non plus mettre des tirets ou des astérisques , bref tout ce qui n’est pas une lettre :imp:
Ce serveur est caractériel :mrgreen:

Incendie chez OVH: [url]https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2021/03/10/strasbourg-important-incendie-dans-une-entreprise-situee-sur-un-site-seveso-au-port-du-rhin[/url] [url]https://www.journaldunet.com/web-tech/cloud/1498567-datacenter-d-ovh-en-feu-une-vingtaine-de-services-cloud-en-panne/?utm_campaign=Quotidienne_2021-03-10&utm_medium=email&seen=2&utm_source=MagNews&een=8c213710491bcc45d5312c7a01f132af[/url]

et à lire aussi sur Télésatellite et sur docTSF

et

Quel rapport avec ce post du mois de novembre 2020 ? Nous sommes en mars 2021…

@Alain Malchair
Toujours en train de chercher la petite bête…
T’as bien vu que j’ai pris soin de mettre les balises pour précisément signaler que c’est hors-sujet.
Je dis çà je dis rien !

Pas de rapport direct si ce n’est le titre « problème de serveur », là c’est le serveur qui a un sérieux problème :exclamation:

et c’est pas pire que d’ouvrir un nouveau sujet pour OVH :wink:

Ok les gars, sauf que là vous êtes dans la rubrique « Problèmes d’utilisation : forum, internet, informatique » de… Radiofil, et non dans « Causerie sans-filiste ou le comptoir du coin » ! :wink:

Rebelote pour OVH:
https://www.journaldunet.com/web-tech/cloud/1498567-nouvel-incendie-chez-ovh-a-strasbourg-le-plan-reprise-stoppe/

Comme disait notre défunt Jojo national,
« Allumer le feu ! »

Un outil pratique pour suivre la remise en service des serveurs:
http://status.ovh.com/vms/sbg/

Quelle catastrophe pour bien des personnes et sociétés.