Littlefus

Bonjour à tous.
je cherche des Littlefuse 0,300 et 0,500.
Si l’un de vous en a dans ses tiroirs, ce serait super.
À bientôt
Capture.JPG

Hello Patrice. Je n’ai qu’un seul 500 mA, hélas. J’ai quelques 630 mA et aussi 250 mA .Je ne suis pas très riche dans ce domaine. Mais si ça peux aider. C’est gratuit bien sûr ! Amitiés

J’ai mis mon fils sur le coup. Il se renseigne et on te tiens au courant.

Ces fusibles pour circuit imprimé se trouvent assez facilement en SAV TV-Magnétoscope sous une forme légèrement différente, soit ressemblant à une diode plastique noire (sorties axiales) , soit sous forme de transistors à 2 pattes radiales…

Le nom est « picofuse » ou microfuse".

ebay.com/itm/382-Series-Cyl … 9V28bGVTOg

quand on ne trouve pas , ou difficilement , ou avec delai, ce type de fusible
en general on a de la place en hauteur
on prend une cartouche fusible petit modele 20mm
un peu de fil de qq 1/10 mm de diametre du thermoretractable
on realise 2 boudinette se montant a force sur les extremites du fusible ( car un ne peu pas souder sur les bouts du fusible sans risquer de le detruire)
le reste en image pour le montage
ersatz fusible.png

— Si, si, on peut ! Il suffit de se procurer des fusibles qui ont déjà un petit point de soudure sur les extrémités et de ressouder le fil dessus ! En ressoudant dessus, on ne risque pas de détruire le petit fil argenté à l’intérieur du fusible, mais il ne faut pas traîner ! C’est ce qui est fait pour les fusibles 5A ou 6,3A des alimentations ATX d’ordinateurs : les constructeurs ont mis un petit bout de fil soudé de chaque côté du fusible pour le rendre le plus “indémontable” possible et d’économiser “des bouts de chandelle” en se passant du support de fusible !
— Et puis… en démontant des alimentations à découpage de chargeurs de téléphones portables, j’en vois suvent des fusibles montés verticalement avec un bout de thermorétractable dessus (pour cacher la valeur et l’isoler !) et des fils soudés à chaque extrémité pour le souder sur le PCB !
— Cordialement !

Bonjour
Il y a aussi ces embouts « porte-fusible » à souder que l’on trouvait (entre autres) dans les multimètres Métrix 462
je ne sais pas si on peut en trouver, mais je pourrais en expédier une paire à notre ami si ça lui sied :wink:

porte-fuse D8.jpg

Alors…En ce qui me concerne. Electronique Diffusion en a au prix de 40 centimes pièce. Je ne sais pas si c’est cher ou non. Par contre, il faut en commander au minimum 50 de chaque. Bon, ça fait jamais que 20 balles par type, en en ayant pas mal d’avance ? Il n’y a pas de 300 mA, mais des 315 ( tempo ) et les 500 mA sont des rapides ( il y en a 3.000 en stock !) On en trouve aussi chez Conrad ou E44, mais pas au même prix, mais par contre unitaire. Je ne peux pas faire mieux. Bonne soirée

— Bé, y’a pas que ceux-là ! Regarde là tous les modèles possibles (Résultat d’une recherche sur Google) :
Fusibles CI.jpg
— J’espère simplement que ton appareil n’a pas des trous à un pas “exotique” et qu’il peut accueillr un de ces modèles !
— Cordialement !

Tout compte fait, Conrad n’est pas si cher que ça.

Ou est donc passé Patrice ?

Bonjour à tous,
Pardon pour ce retard de réponse et merci à vous tous.
Avec ce confinement et des voisin touchés par ce covid 19 je n’ai pas ouvert le forum et je vous prie de me pardonner.
Merci Terrahertz pour ta recherche et ta proposition c’est super. Mais comment commander chez Electronique Diffusion. 50 ce n’est pas grave tu en garderas la moitié pour refaire ton stock.
Tu me tiens informé ?
Merci Pierrot
et merci à tous

Pour le lien de F6FLC je crois que les pattes sont d’un diamètre plus gros (je peux les limer) mais il n’y a pas de 350 ma.
Je n’en ai pas trouver de ce style et je vois de temps en temps des fusible qui se refont. Vous connaissez ?

Faites bien attention à vous, ce virus est une cochonerie.
J’ai des voisins qui souffrent depuis 15 jours et une voisine décédée.

Hello Patrice, et tous. Je te fais un mp pour la suite.Et vivement que cette cochonnerie fiche le camp !

Ok merci

Bonjour,

les pattes sont standard, j’en ai acheté pour un récepteur portatif Rohde & Schwarz, pas eu de problème de montage
quant aux 350 mA, un 500 mA ira aussi bien

Michel…

Bonsoir et merci
je pensais que les pattes étaient d’un diamètre supérieur

Ce qu’il faut savoir concernant les fusibles de nos appareils:
https://www.youtube.com/watch?v=vj6c71tyHpw