haut parleur diamètre 28 ou 32 cm pour réparer poste ancien

bonjour
je recherche un haut parleur diamètre 28 ou 32 cm pour réparer poste ancien peu importe la résistance de la partie bobinage excitation
si quelqu’un peu me dépanner cela serait sympa .
amitiés radiofilistes
Michel Martin

Noz mad eins ,
Si c’est pour remplacer un HP comportant une bobine d’excitation , le connaissance de la résistance du bobinage d’excitation est importante pour obtenir la valeur de la haute tension prévue pour le poste a dépanner , la bobine d’excitation peut être en série entre la valve et la HT filtrée (1800 ohms souvent) ou en parallèle entre la valve et la masse (dans les 3000 ohms), rarement ,dans le cas du filtrage par le moins , on peut avoir sur le bobinage une prise intermédiaire pour permettre la polarisation de la finale , dans le cas ou celle-ci n’est pas polarisée par une résistance de cathode .
Ceci dit on peut toujours faire revivre un poste comportant un HP à excitation en utilisant un HP à aimant permanent , en modifiant le filtrage , en jouant sur la valeur de la résistance ou de la self de filtrage et en omettant la capa de tête , sinon la valeur de la HT serait trop élevée ,note au passage un HP performant en bande passante n’est pas forcément recommandé , le HP d’origine joue le rôle de passe bas , affaiblissant en partie les parasites .

bonsoir monsieur Le Guen
merci de vos explications , c’était sympa, mais je suis maitre des différents paramètres .
c’est à dire de la tension en amont alternative ou redressée, ayant également le transfo a changer et l’alim à refaire.
Donc pas de soucis concernant la RI du bloc d’excitation . concernant le diamètre soit il correspond au trou d’origine ou je fais une petite contre-plaque
je recherche donc un HP, mais je n’ai pas de contraintes particulières sauf le manquement de cet élément .
bien entendu s’il y a des frais ,isl seront à ma charge .
toutes mes cordialités
Michel

Bonsoir Michel,
Comment sa va depuis le temps!
J ai vu ton annonce par hasard je répond en retard j ai ce haut parleur s il te affaire c est gratuit bien sur.
Amicalement,
Michel.
DSCF0185.JPG
DSCF0195.JPG

Bonjour Michel,

voila si cela te convient env 30cm j’ai du mal sur l’échelle pour être plus précis

Pour toi c’est gratos :wink:

amicalement à tous

wilfrid
IM000324.JPG

bonjour
ne vous inquiétez pas , ce n’est pas un manque de politesse mais j’ai déjà répondu à Wilfrid , hélas ce modèle ne convient pas je cherche un électrodynamique c’est à dire avec bobine d’excitation qui sert de filtrage HT et d’aimantation du HP
merci à tous s’ils retrouvent cela dans le « grenier »,
cordialement
Michel

bonjour
après avoir réparé un vieux poste des années 35, je suis toujours bloqué par la recherche d’un HP à excitation (peut importe sans résistance interne)
si vous aviez un hp d’un diamètre de 28 cms cela me dépannerai bien !
réglement par retour ou anticipation comme vous voudrez . merci d’avance , contactez moi .
cordialement
Michel

Bonjour Mr Martin
J’ai suement quelque chose qui pourrai vous convenir ,je regarde ce soir et vous tiends au courant !
Salutations Jean-Luc

Bonsoir
J’ai regardé voilà ce que je peux vous céder
HP dynatra excitation : 2200 ohms transfo 42 où 6F6
HP Melody excitation : 2170 ohms transfo ?
HP musicalpha excitation 2140 ohms transfo :confused:
Mais tous en 21 cm
Salutations Jean-Luc
hauts parleurs.jpg

bonsoir
merci jean Luc réponse faite par mail privé
Michel

Bonjour Michel,
Ce matin samedi 20 avril, sur Ebay, un 28cm VEGA à excitation !
Pas gratuit mais…j’ en ai pas vu beaucoup depuis le début de ta recherche
Amitiés

bonjour les amis
j’ai eu plusieurs échanges et j’ai trouvé satisfaction .
merci à tous ceux qui ont pris part à ces échanges et qui m’ont aidé
amitiés radiofilistes et vive la radio
Michel Martin

Bonjour Michel alors tu as trouvé,

je ne voulais plus te promettre quelques choses qui n’était pas sur comme cette déception pour le gros hp
que je t’avais proposé aujourd’hui je me suis fait donc enfin raptrier un bel hp de 28 cm de mes stocks qui était a plus de 700km si tu veux je peux te faire une photo c’est amusant la je suis sur que c’est bien ce que tu recherche pour le coup mais si t’a trouvé t’en as plus besoin ; pas grave cela prend pas trop de place je le mettrait dans un de mes lots que je propose.

je posterais une photo prochainement

amicalement à tous

wilfrid

bonjour Wilfrid
en premier lieu bonnes pâques je crois que c’est le premier message a envoyer à un ami .
pour ton HP tu peux toujours envoyer une photos ! j’ai plusieurs postes en attente des années 1933 à1937 que je n’ai pas encore regarder en détail peut être qu’il resterai un besoin? comme quoi je suis toujours aussi fou , j’ai plein de problèmes de santé et je continue à casser la tête pour les autres!!!
amitiés
Michel

Bonsoir les Amis,
Vive la radio……………

Bonsoir,

voila la photo comme promis du hp 28cm rapatrié avant hier

amicalement à tous

wilfrid


bonjour à tous
après des gros problèmes avec internet et mes ordinateurs je suis à nouveaux opérationnel
désolé pour ce long silence complété par quelques problèmes de santé .
Donc à bientôt pour nos dialogues
cordialement
Michel Martin