Formation vidéo épisode 4

En fait ce n’est pas l’addition mais la multiplication de 2 signaux qui donne une addition/soustraction de fréquences…

Mais ça revient exactement au même !

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint le 3 épisode de formation sur la TSF

Voir le Fichier : Épisode 3 Amplificateur BF
Merci aux Radiofilistes de l’Isère

Cdt,

Francois

La video « gèle » à 6 minutes. Image fixe, plus de son.
N’y a-t-il pas un autre moyen que de mettre du flash ?

[quote=« Posture »]
La video « gèle » à 6 minutes. Image fixe, plus de son.
N’y a-t-il pas un autre moyen que de mettre du flash ?
Bonjour a toutes et a tous:bonjour posture.Je télécharge en MP4 pas de probléme.Juste super.JCC :smiley:

Bonjour,

Le fichier a été rechargé ce matin suite au message de Posture

Cdt,

Francois

Merci, c’est parfait maintenant.

bonjour,
ben moi j’ai ça pour toutes les vidéos
probablement un pb dans mon ordi
mais j’y connais queue d’ail dans ces machines.
@++
Sans nom 2.pdf (56.4 KB)

Bonjour,

je viens de tester c’est ok pour moi pour le serveur

votre navigateur est mozilla ?

dans ce cas il faut activer flah

support.mozilla.org/fr/kb/plugi … ains-sites

Merci de me faire un retour sur le fonctionnement

L’Administrateur Francois

Bonjour.
Le fichier est maintenant visible sans geler. Merci à François pour cette video et vivement la suite.

Cordialement

Bonjour,

Quelqu’un a t il réussi à dépasser 6’ 20" ?
ça s’arrête et ça revient au début qq soit le navigateur.

Bonjour,

je viens de re-tester et c’est ok

Cdt,

Francois

Bonjour a toutes et a tous;
je suis sous linux LMD3 et je télécharge avec Vidéo Downloaghelper qui est gratuit et ça fonctionne trés bien.
Je ne regarde que peut de vidéo en ligne, si je peut je transforme tout en Mp4,avec ce logiciel. :smiley:

Bonne vidéo ;Jean-Claude

bonjour,
non c’est activé mais ça ne fonctionne pas
pas moyen de mettre à jour adobe flash (ni firefox)
windows xp soi-disant obsolète
@++

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint le 4 épisode de formation sur la TSF

Voir le Fichier : Radiofilistes Épisode 4 la loi d’ohm

Merci aux Radiofilistes de l’Isère

Cdt,

Francois

Merci.

Bonjour à tous,

C’est bien de faire de la formation, de faire des vidéos. Je trouve cependant dommage dans la dernière vidéo de présenter la loi d’ohm sous la forma U=RI et la loi de Joules sous la forme P=RI².

Ce sont effectivement les formes sous lesquelles ont les présente habituellement, mais pour des débutants, c’est mieux à mon avis de présenter la Loi d’Ohm sous la forme I = U/R, du fait qu’on trouve habituellement des générateurs de tension et pas des générateurs de courant.

On peut même faire une analogie avec le débit d’une conduite d’eau : débit = Pression / étranglement d ela conduite.

Pour la Loi de Joules, idem : la présenter sous la forme P = U²/R semble plus logique du fait qu’on trouve généralement des générateurs de tension dans « la nature », quitte ensuite à amener la formule P = RI² pour le calcul de la puissance des résistances.

Bien cordialement. Jean-Marc

Personellement je ne vois pas le problème soulevé par Jean-Marc ci-dessus, il me semble que si on a compris l’interaction des unités dans la loi d’ohm c’est l’essentiel.

La façon de présenter la formule initiale de calcul, puis de la transformer pour rechercher l’une ou l’autre des unités, c’est « bonnet blanc et blanc bonnet »

Un peu court ce dernier vidéo sur la loi d’Ohm.

Loi Hom-.JPG

Jean

Bonjour à tous,

Pour une fois, et je tiens à le préciser, je suis tout à fait d’accord avec F17439 que je remercie de commenter par son petit dessin qui est tout à fait explicite : présenté comme ça c’est tellement plus simple à comprendre que U = RI… Il me semble que son dessin explicite visuellement et simplement I = U/R :

U c’est la pression électrique (le « coup de pied au cul »). On dit d’ailleur bien « tension » pour pression sanguine !
I c’est le débit électrique (on appelait d’ailleur le courant le débit du temps des tubes : débit anodique par ex.).
R c’est la résistance = l’étranglement électrique, qui est également l’étranglement physique du conducteur (la section).

Bien cordialement à tous. Jean-Marc

Petite blague débile sur la loi d’ohm :

Un géné de 1 Volt alimente une résistance de 1 ohm à travers un interrupteur et un ampèremètre.
Interrupteur ouvert. On ferme l’interrupteur une 1ère fois, le courant mesuré est de 1 A. On ouvre l’interrupteur et on le ferme une 2ème fois, le courant mesuré passe à 0.5 A, pourquoi ?

Réponse : « Parce qu’un ohm averti en vaut deux ! »

Bien cordialement. Jean-Marc