son qui ne sort pas fort de ma platine vinyle Linn basik

Bonjour,
J’ai du son qui ne sort pas fort de ma platine vinyle Linn basik assez récente, avez vous une idée d’où cela peut venir ?
Merci

Bonjour,
En général, le son en sortie de platine est quasi nul, sauf en approchant l’oreille du bras. :laughing:

Bonjour,

C’est « basique », mais parfois ? : il faut brancher la platine à travers un préampli-correcteur RIAA. Le niveau sortant des platines vinyles est très faible (cellules MM) , voir très très très faible (cellules MC)…

Bien cordialement.

bonjour
merci beaucoup.

Hello,
Bien vérifier que la tête d’origine est bien une orthofon (VMS10E, par exemple) et que le saphir est toujours bien en place ou pas endommagé.
Enfin, il faut relier cet appareil à l’entrée '« Phono » d’un pré-ampli ou d’un ampli HiFi ou encore comme très bien conseillé par nos amis, à un petit adaptateur RIAA qui procurera le gain et l’impédance permettant de le raccorder alors en « niveau ligne » comme tout autre source audio stéréo. :wink:

Bonjour,
Sujet ouvert le 13 Oct : (plein de réponses)
forums.commentcamarche.net/foru … linn-basik
Bonne suite…
Amicalement,

Bonsoir,
Il est coutumier du fait Mr biman (j’ai même l’impression qu’ils sont 2 d’où le pseudo bien choisi, un qui pose la question et l’autre qui n’écoute pas). :laughing:
Il sévit aussi sur d’autres forums.

bonjour,
je suis une seul et meme personne

Bonjour,

Et oui, et c’est bien ça le problème… :mrgreen: