(RÉSOLU)Isolateur câble secteur sur appareils audios ?

Je ne sais pas trop comment les nommer.
La plupart du temps sur le coffret d’un appareil le câble secteur est « coincé » par une sorte de rondelle caoutchouc ou plastique alors que le câble à l’intérieur du coffret est en général noué puis ressort proprement avec sa prise de courant dédiée.
Donc c’est ce fameux caoutchouc que je recherche.
J’ai 2 appareils qui ont été bricolé et dont le câble secteur n’est plus tenu.
Je ne sais donc pas comment rechercher un tel accessoire sur le net ? Si quelqu’un a une piste. Dans la mesure où je me suis bien fait comprendre. Ce qui serait bien :smiley:
Merci d’avance.

passe-fil caoutchouc

Merci Jean, je vais faire la recherche :smiley:

— Bonjour.
— Y’a une autre solution que j’ai expérimenté sur des appareils dont le câble secteur était “prisonnier” de l’appareil, c’est d’adapter une prise secteur 2 pôles comme ceci :
IEC-C7-schema.jpg
(si pas de prise de terre)
, ou ceci, si prise de terre :
IEC-C13-schema.jpgIEC-C5-schema.jpg
— Il suffit de découper proprement l’emplacement du câble secteur d’origine et y visser le socle de la prise secteur adéquate ! J’ai fait ça sur un expandeur Yamaha TX81Z :
IMG_20210920_190021.jpg
— C’est beaucoup plus propre et surtout moins encombrant qu’un câble secteur prisonnier !
— Cordialement !

c’est pas ceci que tu cherches
heyco.com/Strain_Relief_Bushings/
mouser.fr/ProductDetail/Hey … GXGg%3D%3D

j’ai aussi plus d’une fois remplacé des câbles prisonniers par des socles IEC C13 surtout sur de synthétiseurs et autres claviers susceptible de faire de la tournée

bien plus simple de ranger le clavier dans son fly-case sans avoir de câble qui t’emm…de
le câble IEC trouvera sa place soit dans le fly-case soit dans une malle de câbles
si oubli il y aura bien un câble IEC à piquer dans le coin

— Bé pour ma part, j’ai deux claviers qui sont déjà équipés d’une telle prise :

  • le GEM WS2-II (avec l’option Drumkit), avec la prise IEC-C13 et un câble à prise coudée,
  • le Korg PA-600, avec la prise IEC-C7.
    — Pour le DS55, comme c’est un synthé “à piles”, il est alimenté avec une alimentation de box Internet 12V 1,6A, alimentation dont j’ai aussi alimenté une petite table de mixage que j’ai équipée d’un symétriseur me donnant ± 15V et tout l’éclairage LEDs !
    — À ce que je vois, je ne suis pas le seul, heureusement !
    — Cordialement !