magnéto UHER

Bonsoir
Voila trouve ce jour dans une association ; bon état ; fonctionne bien ; juste changement des ampoules
des vumètres . Je pense qu’il date des années 80 ?

OUPS oublie les photos dsl
magneto huer CG320 face.jpg
magneto huer CG320 dessus.jpg
magneto huer CG320 arriere.jpg

C’est UHER pas HUER

Vu la qualité des photos, ça pourrait être à peu près n’importe quoi.
Demander un avis et ne pas se donner la peine de faire des photos correctes (nettes, correctement éclairées), c’est pas un peu paradoxal ? Pour ne pas dire sans-gêne ?
Michel

Bonjour,

sûr de la référence ?
je ne trouve que des lecteurs de cassette d’un autre aspect (Uher CG-320)

Michel…

En cherchant dans tous les lecteurs Uher, tombé sur celui-là qui ressemble aux taches du haut (on ne peut pas appeler ça des photos)
il s’appelle Uher CG-330 (et pas Huer 320) et est de 1978

spécs d’après Hifiengine :

Specifications
Type: 2-head, single compact cassette deck
Track System: 4-track, 2-channel stereo
Tape Speed: 4.76 cm/s
Heads: 1 x record/playback, 1 x erase
Tape Type: type I, CrO2, FeCr
Noise Reduction: B
Frequency Response: 40Hz to 16kHz (FeCr tape)
Signal to Noise Ratio: 62dB (dolby B)
Wow and Flutter: 0.13%
Input: 100mV (line), 0.2mV (mic)
Output: 1V (line)
Dimensions: 400 x 100 x 258mm
Weight: 6.6kg
Year: 1978

pas trouvé de notice service gratos, mais ici pour 4,99 € mais en teuton :

owner-manuals.com/CG330STER … -UHER.html

Michel…

Merci pour les infos
dsl pour les photos j’ai fait ça vite fait ! pas la peine de dénigrer les gens ; moi je ne le fait pas on est la pour se rendre service !
cordialement

Bonjour,
Ce n’est pas dénigrer de dire que les photos sont inexploitables car trop sombres et floues.
Le forum nous permet de prévisualiser le contenu posté avant envoi.
Et refaire 2 photos correctes avec un numérique, ce n’est vraiment pas une grosse contrainte. :wink:

BONJOUR
bon j’ai refait les photos de l’appareil
c’est un UHER CG330
magneto uher CG330.JPG
magneto uher CG330 dessus.JPG
magneto uher CG330 derriere.JPG

Hé ben voilà !
j’avais vu juste :mrgreen:

et pour la petite histoire, dans les années 70/80 je bossais dans un magasin Philips et faisais du dépannage tv/hi-fi à domicile
j’étais allé chez un client allemand qui avait une villa au Cap d’Antibes qui s’appelait Mr Uher
je lui ai demandé s’il avait un rapport avec les magnétophones, il m’a répondu « oui, l’usine appartient à mon frère ! »

Michel…

c’est étonnant la rencontre de la personne Uher
apparemment c’est de la bonne qualité ce matériel ! construction solide ; les courroies étaient encore
souple ; bon il a pas bcp d’engouement actuellement sur les cassettes :frowning:

Bonjour,
Uher faisait des bon trucs, surtout dans la partie magnéto-à-bande.
LB

+1
La famille des UHER 4000 Report.
Ce n’était pas du Nagra, mais c’était très bon tout de même.

@jackyveray : ce serait bien de corriger l’orthographe de UHER dans le titre. :wink:

Bonjour à tous,

Personnellement je n’ai jamais trouvé ces machines terribles ! la branche pro Assmann tenait la route, au moins au début (MS200 construction char d’assault Panzer, incassable), après pas trop non plus (MS600 très fragile). Le matériel grand public pas trop fiable :

Des UHER Royal à bande quand j’étais au collège : les Philips, Grundig, tandberg également utilisés fonctionnaient mieux et de façon plus fiable…

Des UHER à cassette du style de votre appareil dans ma boite : toujours en panne…

Un UHER 4000 Report dans une MJC : changement de vitesse à axe cônique et galet, pas terrible. Qualité audio très moyenne…

C’est un avis perso bien entendu qui n’engage que moi…

Bien cordialement. Jean-Marc

Bonsoir,
Vous êtes un Expert ?

  • Magnétophones Philips, Grundig mieux que Uher ?
    Bonne suite…

Pour Causette : En plus d’apprendre l’orthographe faut apprendre à lire :

Sinon, plutôt que de critiquer systématiquement ce que je poste, vous n’avez pas mieux à faire ? Vous occuper de votre femme, ouvrir un dictionnaire, un Bescherelle ?

Donnez votre avis, et arrêtez de critiquer les autres : vous verrez, vous vous sentirez bien mieux…

Sur ce…

Dialogue de sourd?
:mrgreen:

Bonjour à tous,

En tout cas la série 4000 est une merveille . Et je ne vois pas de modèle équivalent chez Grundig ou Philips.
Ecoutez un 4200 Monitor (en bon état), même en 9,5 cm/s et vous m en direz des nouvelles .

On peut aussi parler du Nagra IV-S ,dix fois plus cher à l 'époque ,mais c’est un autre sujet…

Michel

Hello,
En tant qu’ancien ingé’ son, je confirme que le 4200 Monitor était bien un appareil fiable et surtout très pratique, notamment en reportage.
Se trimbaler avec un Nagra et ses accus qui vous démolissait l’épaule (je ne suis pas Schwartzy) pour diffuser des interviews, ce n’était pas très agréable quand on était en solo.
Pour les prises de son en stéréo (groupes de rock et autres formations pop), le UHER à vitesse élevée permettait d’obtenir des enregistrements très corrects (voire meilleurs que certains vieux Revox des radios, souvent mal réglés à l’époque).
Pour moi, le meilleur compromis (mais très coûteux) était le Stellavox : la très grande fiabilité d’un Kudelski en plus compact et léger. :wink:
Je suis d’accord, ni Grundig, ni Philips ne pouvaient rivaliser. Enfin, il existait peut-être des appareils japonais ou américains qui auraient pu concurrencer UHER mais je n’en connais pas.