sonosphère

Bonjour.
J’ai ma sonosphère qui est muette.
Est-ce quelqu’un.e sait comment ouvrir la boîte ?
Merci !
audax_sonophere_1.jpg

en cherchant sur le web
fr.audiofanzine.com/les-mains-d … phere.html
d’apres ce qu’il disent c’est colle cela ne se demonte pas
il y en a un qui l’a demonte mais il ne se souvient plus comment……
en continuant les recherches on doit trouver

Bonjour

J’avais la même. Je l’avis décollée sans trop de problème en insérant une lame derrière le cercle qui entoure la grille, en essayant d’agir progressivement sur tout le tour pour ne pas trop marquer…

Avec un ouvre-boite ? :wink:

Bonjour,

Avant de faire parler l’ouvre-boîtes… je vérifierais d’abord que ce n’est pas le fil coupé quelque part dans la gaine…

amicalement

" Avant de faire parler l’ouvre-boîtes… je vérifierais d’abord que ce n’est pas le fil coupé quelque part dans la gaine…"
Excellente idée ! Je fais comment :question: :open_mouth:

Bonjour,

si c’est le fil qui coupé, c’est soit dans les 5 cm après la fiche, soit à la sortie de la boule

Michel…

Pourquoi pas au milieu ??? :confused:

Bonjour,

Ca se démonte très facilement, comme indiqué plus haut on « fait sauter le cache périphérique » de la grille, la grille vient toute seule et le HP est collé avec une pâte souple. Ce sont des HP Audax standards à membrane papier, du 12 cm je crois ?

Bien cordialement. Jean-Marc

" comme indiqué plus haut on « fait sauter le cache périphérique » de la grille "
Moi, je n’ai pas lu plus haut qu’il fallait faire sauter le cache périphérique mais, bon. Avec quel explosif ? :mrgreen:

C’est là :

Lire entre les lignes, et interpréter…

" Lire entre les lignes, et interpréter… "
Là, je peux pas… J’aimerais bien avoir une solution factuelle à un problème bassement matériel, merci ! :blush:

Toute ressemblance d’une sonosphère avec une bombe serait purement fortuite et non intentionnelle :mrgreen:

Bonjour à tous, Bonjour Jackoe,

Solutions de démontage proposées :

Réponse de Jackoe :

Solution factuelle simple qui fonctionne à chaque fois : laissez tomber le bricolage et les réparations, et achetez une autre enceinte…

Bien cordialement. Jean-Marc

Effectivement c’est la meilleure des solutions :mrgreen:

Bonjour à tous,

En espérant que Jackoe comprendra mieux avec 2 photos : la sonosphère fermée, et la sonosphère ouverte comme indiqué precedemment…
Contrairement à ce que j’avais dit, c’est un HP de 8cm, un HIF8 Audax.
Une fois que vous avez identifié votre panne et réparé (ou changé le HP), vous pouvez recoller avec un tube de colle pour pistolet. Sur ma sonosphère c’est une colle assez souple qui est utilisée.

Bien cordialement. Jean-Marc
Sonosphère-fermee.jpg
Sonosphère ouverte.jpg