Je n'ai pas pu trouver le chapitre « comment faire augmenter le prix pour les audiophiles ? » Ai-je mal cherché ?Pierrot du 82 a écrit:Surtout le chapitre 10, "Comment augmenter la durée de vie des tubes"...

Douces salutations à rechercher... !
Modérateur: François77
Je n'ai pas pu trouver le chapitre « comment faire augmenter le prix pour les audiophiles ? » Ai-je mal cherché ?Pierrot du 82 a écrit:Surtout le chapitre 10, "Comment augmenter la durée de vie des tubes"...
Yves07 a écrit:Je ne crois pas que le U61 soit capable de fournir le moindre courant de grille 1 et à fortiori de le mesurer
Doc Metrix a écrit:c) pour fournir la tension de polarisation VG1 à appliquer au tube en
essai. Cette tension peut varier de 0 à 50 V (potentiomètre
R86) et bien que la source soit de résistance interne non
négligeable, elle peut être employée sans limitation. (Une
grille polarisée négativement en régime statique ne demande
jamais un courant important).
NOTA: Pour disposer d'une tension grille positive (cas de la mesure
sur des tubes d'émission à faible puissance), il est toujours
possible de prendre une des tensions Grilles Auxiliaires G2 ou
03 afin de polariser l'électrode grille en cause.
(On affectera l'électrode grille dans la combinaison du numéro
correspondant à la source G2 ou G3, soit 6 ou 7)
Pierrot du 82 a écrit:Réveiller les cathodes, oui...
Quant à réactiver le getter, il faudrait un four HF, à la bonne fréquence !
Les électrodes du tube ne dégazent pas, tant qu'elles ne sont pas surchauffées, ce qui n'arrive jamais en stockage mais plutôt au cours d'expérimentations malheureuses.
En fait un tube de bonne fabrication ne craint pas les années de stockage...
Memento Tungsram 1938 5em ed a écrit:Le revêtement interne qui argente le ballon a, lui aussi, une grande importance: Il est constitué par la condensation de métaux appropriés que l'on évapore dans la lampe au moment du vidage pour enlever les dernières traces de gaz que les pompes seraient incapables de retirer et pour absorber, au cours du fonctionnement, celles qui pourraient encore se dégager.
Yves07 a écrit:Un tube stocké longtemps se dégrade (dégazage des électrodes).
Laisser chauffer quelques heures pour réactiver le geter et remesurer.
perou a écrit:. . .
Yves! si j'en trouve usées à 50%, elles sont à toi, promis juré!
C'est une façon de faire très raisonnable et qui est de l'intérêt de l'entreprise. En effet, il est presque impossible de savoir où ces lampes défectueuses pourraient aller, même si on sait à qui on les confie en premier.Adams a écrit:Ca n'allait pas tout seul , Sylvania avait une machine pour écraser les tubes défectueux , pour qu'ils ne tombent pas en de mauvaises mains !
Retourner vers Mesure : techniques, équipements et méthodes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités