Antenne de Lecher

Tout à fait d’accord, c’était juste pour restituer le contexte.

Jacques GREUET

Tout à fait d’accord, c’était juste pour restituer le contexte.

Jacques GREUET

bonjour

tout à fait, ces choses là sont faite que pour les personnes électrosensibles, avec nous autres ça ne fonctionne pas …

moi, à chaques feuilles d’avis d’imposition que je reçois, ça me déforme le trou de balle :smiling_imp:

A un détail près :
« Quand le temps est humide le ressenti de la température n’est pas la même… »
Ca , c’est une grandeur physique qui se mesure parfaitement

Si LE ressenti n’est pas LA même…

Ça, ça me choque un peu… :wink:

Pour une bonne choc, il faut compter environ 2 mH… :laughing:

Ok tout le monde peut se tromper comme dirait un hérisson en descendant d’une brosse à habit.
:exclamation:
Jacques GREUET

Se basant sur l’expérience des fils de LECHER, un autre physicien Reinhard SCHNEIDER, allemand lui-aussi (1925-2001), a conçu un dispositif de mesure qu’il a appelé « antenne de Lecher », (en hommage au premier). Avant de dire qu’elle ne mesure rien, il vaudrait mieux s’informer sérieusement.

Ultérieurement, le professeur Walter KUNNEN de l’université de Gent (1921-2011) a dirigé une recherche qui a déterminé -pour la première fois- la fréquence de résonnance de nombreux corps et organes. Avec 4 autres chercheurs, l’équipe a aussi déterminé les « valeurs d’antenne » qui sont utilisées par des dizaines de milliers de praticiens dans le monde. Plus récemment, ses travaux (et fréquences) sont exploités par des appareils de bio résonance, extrêmement coûteux comme il se doit pour tout matériel béni par la médecine.

Il va de soit qu’une telle antenne ne se fabrique pas …avec du fil de fer. Quant à son maniement, il est simple mais il doit s’apprendre avec une personne qui corrige la posture et le geste. Cela vient dans les 10-15’. Après il faut pratiquer, s’y faire la main et l’expérience. Le professeur KUNNEN y a passé sa vie et il s’est taillé une réputation dont certains en tirent profit… http://www.francaise-bio-energetique.com/walter-kunnen.htm

Se croire dispensé d’apprendre et ipso facto habilité à émettre des jugements à l’emporte-pièce va à l’encontre de l’esprit rationnel autoproclamé dans divers commentaires postés ici. C’est l’équivalent qu’une personne, intelligente tant qu’on le veuille, ne sachant pas ce que sont U, R et I se mette à piquer n’importe où -juste pour voir- et nous éclairer par ses avis.

En initiant cette discussion je n’ai jamais parlé de radiesthésie, domaine qui n’a effectivement rien à voir ici. Et je voudrais préciser que le maniement de l’antenne ne demande aucune capacité sensorielle et elle n’est pas du ressort de la radiesthésie. Cela étant, un initié saura certainement mieux l’exploiter qu’en profane.

En cherchant un peu dans les déclarations de ces génies ,on touche le fond , voila ce que dit notre bon maitre :

« Là où la technologie, c’est-à-dire la science appliquée, s’est avérée incapable de produire un instrument de mesurage valable, le Pr Walter Kunnen pense pouvoir apporter la preuve, contrôlable et donc scientifique, que l’être humain, moyennant une formation ad hoc, et à condition de disposer d’une antenne Lecher dûment étalonnée, est capable d’effectuer des mesurages parfaitement reproductibles, sans précédents dans le monde de la radiesthésie. Ainsi, au moyen de l’antenne Lecher, a-t-il montré qu’il est possible de situer le nord, l’ouest, le nord-ouest et le sud-ouest, sans avoir recours à la boussole (qu’il est évidemment possible d’utiliser à des fins de contrôle). »
j’ai l’impression que notre ami Start s’est trompé de forum

Bof

Sans intérêt

Jacques GREUET

Bonne nuit à tous.
Pour ma part, je ne vois toujours pas le rapport qu’il y a entre une émission à haute fréquence et l’écoulement d’un filet d’eau sous-terrain. Quelle est l’expérience qui démontre cela ? On pourrait admettre (soyons prudent) qu’il y a génération d’un champ électrique mais de valeur constante, dont l’intensité est variable suivant la position du détecteur,(un peu comme la gravité, quoi). Auquel cas, vous pouvez rengainer vos antennes qui doivent résonner (la mesure n’est pourtant pas compliquée !) sur tout autre chose. De là à faire le lien entre ruissellement et érection du bout d’un truc dont la constitution n’a pas d’importance, c’est faire fi de tout ce qu’on a appris depuis Descartes !
Mais c’est vrai que quand la Terre est plate, tous les raisonnement se tiennent. En 1580, Montaigne faisait le même constat !
En science (autre que sociale et économique), il faut prouver ce qu’on avance, sans arguments d’autorité et sans présupposés.
Bon courage !

bonjour

ALLONS ALLONS MESSIEURS :exclamation: :exclamation: :exclamation:

un peur de sérieux !!! se sont des données scientifiques mesurées avec sérieux
il ne faut point critiquer la science :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bien-etre-boutique.com/2018/ … nnelecher/

cho-ku-rei.fr/reglages-de-l-antenne-de-lecher/

je réitère ma remarque donnez un biniou LECHER avec des poignées à 90° par rapport à la règle graduée et je défis de voir fonctionner ce merdier dans les mains « EXPERTES » en bon entendeur salut …

messieurs les modos :question: :question: :question:

Et ne pas oublier que, selon Start,

"Il va de soit qu’une telle antenne ne se fabrique pas …avec du fil de fer. "

Ah bon ! J’avais oublié ce détail… fondamental !

Et pour l’utiliser, nul besoin d’appareils de mesure, complexes ou non ,
il suffit d’avoir: La Science Infuse.

Pour autant, je connais bien des personnes qui « font » de la radiesthésie, sans chercher à l’expliquer.
Ce n’est pas mon « truc » mais je m’entends bien avec eux, ils pratiquent, ils s’amusent, et voilà.

Mais je ne vois pas le rapport avec ce forum qui traite d’électronique ?

En lisant les âneries qu’il y a sur le web (et en y choisissant les meilleurs)…
En collant ici ces âneries, il va de sois que ça n’a rien à voir avec l’électronique…
En adhérant à ces âneries, faute de compétence personnelle en matière, bravos!

J’avais écrit le post ci-après. J’espère qu’en me désinscrivant les posts de cette « conversation » soient également supprimés.

Mais je veux être rassurant, les commentaires idiots de certains pseudo-rationalistes qui s’expriment ici ne sont pas le TOP! Ils sont largement surclassés par ceux-ci:

En l’an 340, le pape Sylvestre 1er aurait voulu savoir combien de dents il y a dans la bouche d’un cheval. Il a constitué un comité de savants qui ont vite entreprit l’étude de sa question. Etant personnellement incapables d’y répondre, ils ont compulsé tous les ouvrages à leur disposition, d’Aristote y compris. Deux ans après, ils ont remis leur conclusion au pape décrétant qu’il n’y a pas de réponse possible à sa question… Aucun de ces pseudos illustres personnages n’a eu l’idée d’aller les compter.

Et justement, voici le poste que j’avais écrit avant les dernières enchères scientifiques publiées dans l’entre-temps:

« Pendant des siècles la terre était plate…
Il a fallu attendre 1630 (Galilée) pour entendre qu’elle tourne (=> condamnation à mort par le feu convertie en prison à vie, il s’est chopé 40 ans). Il a fallu attendre 1851 (Léon Foucault) pour en avoir la démo (sphère-pendule du Panthéon).

Il est plein de questions dont la pratique a précédé la théorie de bien de siècles. Quant à la raison cartésienne, la physique quantique démontre l’existence d’une dimension qui y échappe aux équations conventionnelles. Parmi les preuves, aujourd’hui nombreuses, la téléportation. La chose qui est ici se retrouve matériellement ailleurs, sans support, sans TSF,…

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/physique-teleportation-quantique-bat-nouveau-record-distance-1400-km-38796/

Ce que je veux dire au passage est qu’avant que l’eau ne sorte des robinets de Paris et d’ailleurs, depuis l’antiquité elle est détectée dans le sous-sol, avec une baguette. Moïse l’aurait fait aussi. Je pense absurde de nier ces réalités à cause que nos oscillos et instruments conventionnels n’y peuvent rien. Je le disais dans un autre poste, l’ingénieur physicien Louis Turenne a produit un ouvrage où il en explique le fonctionnement de la baguette, en accord avec des lois physiques.

Yves Rocard, le concepteur de la bombe H française en ajoute plusieurs couches en plusieurs ouvrages.
http://www.unice.fr/zetetique/articles/HB_Rocard.htm
http://www.retrouversonnord.be/RadiesthesiePreuves.htm

La question est bien du domaine de la radio technique à très haute fréquence. Ce n’est surement pas une question insensée ou sans fondement technique. » Fin du post que j’avais écrit.

Personnellement, après avoir travaillé sur les circuits à lampes et vu venir tout le reste jusqu’à ce jour, ayant abordé ici la question en ingénieur et non en vendeur de fumisteries, la suffisance de nombreux commentaires est désolante.

Une dernière chose encore qui me vient en tête.
Il y a bien longtemps, à l’époque de l’interdiction d’émettre, j’étais radio-amateur très actif avec d’autres étudiants. Nous étions des passionés dont le principal ennui était le peur du gendarme et le remplacement fréquent du transistor de puissance à la sortie à cause qu’en planquant l’antenne, le brin finissait par se déregler. Bien, à cette époque là, maintenant je ne sais plus, il y avait la politesse de demander de faire partie d’une conversation qui intéressait. Je dis bien: du temps de l’interdiction, il était rarissime que l’un où l’autre sur les ondes vienne interférer dans une conversation qui ne l’intéressait pas. Dès la libération, il n’y avait presque plus que ça… S’insérer dans un débat sans rien y connaître, juste pour blablater et empêcher de tourner en rond.

Ca devient pénible

:wink:

« Une dernière chose encore qui me vient en tête. Il y a bien longtemps, à l’époque de l’interdiction d’émettre, j’étais radio-amateur très actif avec d’autres étudiants. Nous étions des passionés dont le principal ennui était le peur du gendarme et le remplacement fréquent du transistor de puissance à la sortie à cause qu’en planquant l’antenne, le brin finissait par se déregler. Bien, à cette époque là, maintenant je ne sais plus, il y avait la politesse de demander de faire partie d’une conversation qui intéressait. Je dis bien: du temps de l’interdiction, il était rarissime que l’un où l’autre sur les ondes vienne interférer dans une conversation qui ne l’intéressait pas. Dès la libération, il n’y avait presque plus que ça… S’insérer dans un débat sans rien y connaître, juste pour blablater et empêcher de tourner en rond. »

Les transistors ne tenaient pas le choc pendant la guerre, ou juste avant ???
C’est normal, ils n’existaient pas encore.

Mais ou donc avez vous été pêcher cette histoire complètement farfelue ?

Vous confondez sans doute radio-amateur et cibiste !
Pas très sérieux pour quelqu’un qui prétend aborder son sujet en scientifique!!!

Il ne s’agit sans doute pas de la libération de 1944/45 mais de la libéralisation des ondes du début des années 80 (qui entre autres a légalisé la CB et a donné l’occasion aux cibistes de parfois déborder dans la bande amateur 28 MHz voisine et à leurs mauvaises manières de déteindre sur certains amateurs). :wink:

Qouiqu’il en soit il serait judicieux de supprimer tous ces posts qui n’apportent pas grand chose à la radio si ce n’est l’immense compétence de ce Start , mais la on s’en passe très bien

Bonjour,

A la demande de M. Start le sujet est clos

Cdt,

L’Administrateur