Marconi 450

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un petit Marconi 450 passablement fatigué, et je ne vois pas trop l’astuce pour sortir toute la façade métallique, puisque derrière celle-ci se trouvent les têtes de vis de fixation de la bakélite au châssis.
Je n’ose trop faire levier entre la partie métallique et le cadre bakélite, de peur de casser ce dernier.
Si l’un d’entre vous a déjà démonté cet appareil, je suis preneur du renseignement.
Merci par avance.
MB Rfl 1939
P1030053.JPG
P1030051.JPG

Bonjour,
Problème résolu. Je me suis penché ce matin sur ce poste. En fait, il faut tout simplement retirer entièrement les quatre vis qui tiennent les quatre pattes de fixation du capot arrière, et enlever la poulie de commande du cv.
Les vis sont suffisamment longues pour traverser le panneau bakélite, et se visser dans quatre trous taraudés à l’arrière de la façade. Au départ, je me demandais si la façade n’était pas tout simplement emboîtée dans le cadre bakélite.

bonjour,
je réponds trop tard
mais l’important c’est d’avoir trouvé. postes faciles à relancer
j’ai travaillé sur ces deux là il y a quelque temps un « pathé » et l’autre « marconi »
voir photo
IMG_5305.JPG

Bonjour à tous, et merci zizouille,
Le poste devrait retrouver des couleurs et de la voix, une fois repeint et les condos changés. j’ai très peu d’outillage ici, au fin fond de la lozère, je verrai cela quand je rentrerai chez moi à Angers.
Cordialement, MB