Poste Exelsior 52

IMGP4530.JPGBonjour
Je recherche croquis, ou photo pour remonter le cordon qui entraine le CV, et l’aiguille du cadran.
Il effectue un parcours sinueux sur plusieurs poulies difficile à trouver.
Je recherche aussi les trois boutons de la façade, pour restaurer ce poste.
Merci
DF

Bonsoir,

Dans la fiche de ce modèle SNR Excelsior 52 sur le GL de doctsf ici :

doctsf.com/s-n-r-excelsior-52/f4051/ori=ps

Vous trouverez une photo montrant le dessous du châssis avec le cheminement de la ficelle, si cela peut vous aider.

la poulie semble entrainer le CV par un anneau caoutchouc
verifiez que la grande poulie tourne sans faux rond
le silent bloc caoutchouc semble tres deformé
si c’est le cas le cable d’entrainemenr sautera a tous les coups
c’est peut etre ce qui s’est passe car je ne vois pas de coupure dans le cable d’entrainement

Bonsoir,

Voici la photo, extraite de doctsf selon le lien que je vous ai donné hier, cliquer sur la photo pour la voir entièrement et en pleine page :

image.jpeg

Merci à Henri-Louis, et Rémy
J’avais consulté doctsf sans prêter attention aux photos miniatures sur lesquelles ont trouve la photo du parcours du cordon.
Je l’ai remis en place sans trop de difficulté, et le tout fonctionne, le système de changement de gamme est particulier avec ce levier qui pivote avec les deux poulies du cordon.
Le silent bloc en vieillisant est dur comme du bois, donc je ne le touche pas, pour ne pas risquer qu’il casse.
j’ai changé l’ECH42, le filament était coupé, et maintenant il donne du son en GO, et PO.
J’ai trouvé aussi 3 boutons dans mon stock qui conviennent.
Il me reste à remettre le chassis dans sa caisse, c’est un peu galère, j’ai eu de la peine pour le sortir tellement le passage est étroit.
Bien cordialement
Daniel