La Poste = voleurs

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La Poste = voleurs

Messagepar A.Debordes » Jeu 18 Déc 2014 18h36

Bonjour
La poste et leur service collissimo , ce sont des escrocs :evil:
Les colis déjà , quand ils arrivent , ils sont souvent cabossé et il faut fermer sa g****e

Avant quand un colis n'était pas livré dans les deux jours , il y avait une possibilité de faire une réclamation , ce qui est normal quand on paye pour un service qui n'est pas rendu
La procédure , à partir du site collissimo était relativement compliquée et dure à dénicher parmi les multiples menus du site
Généralement , on se retrouvait au point de départ
Un membre du forum m'avait expliqué en détail la procédure à suivre

J'avais utilisé cette procédure quelques fois , sans grand succès car ils m'envoyaient systématiquement un courrier me disant que pour eux le colis avait bien été livré dans les temps :evil:
Déjà , ça c'est du vol

Seulement voila , la procédure de réclamation a fini par circuler et être connue , et bien ils l'ont purement et simplement supprimée
Ou alors ils l'ont tellement bien caché qu'elle est vraiment introuvable

Quand Pierre m'a envoyé les pièces pour le scope Philips , à la poste ils l'on obligé à prendre une boite soit-disant homologuée pour un poids jusqu'à 3 kilos , pour un colis de 200 ou 300 grammes
Avec le prix en conséquence
Déjà ces procédés j'appelle ça de la vente forcée , et c'est réprimé par la loi que je sache
En fait , je me moque de payer le port , mais le colis à été posté le 10 et n'est arrivé chez moi que le 16 , à cause de problème interne au bureau de poste dont je dépend
Et sur le site collissimo , ils se permettent de marquer que le colis à été livré le 12
Normalement , c'est le facteur qui doit valider cette date

Donc , non seulement ces enf****s ce sont des escrocs , des voleurs et en plus des menteurs

Et le pire c'est qu'on est obligé de passer par eux :evil: :evil: :evil:
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Re: La Poste = voleurs

Messagepar René » Jeu 18 Déc 2014 19h39

Oui, cela fait déjà un bout de temps que j'ai constaté la même chose.

Si on suit le colis sur leur site, il arrive, lorsque le délai est dépassé, que le colis soit marqué "livré" alors que le destinataire ne l'a pas reçu. Le colis arrive un jour ou deux plus tard.

Comme cela, impossible de se retourner contre eux.
De plus, on paye, dans ce cas là, pour un service inexistant (livraison 48h.)

Je l'ai constaté aussi bien sur des colis que j’attendais que sur des colis que j'envoyais.
Même chose avec "lettre max".
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Re: La Poste = voleurs

Messagepar René » Jeu 18 Déc 2014 19h45

A.Debordes a écrit:
Et le pire c'est qu'on est obligé de passer par eux :evil: :evil: :evil:



Obligé, non.
Je vais le plus souvent à la concurrence maintenant: http://www.mondialrelay.fr/
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Re: La Poste = voleurs

Messagepar A.Debordes » Jeu 18 Déc 2014 20h22

Oui , je connais mondial relais
Mais le problème c'est que le dépositaire le plus proche de chez moi est à 60 Km

Avec la nouvelle loi sur le regroupement de personnes pour déposer une plainte globale contre les grosses sociétés justement , il ne serait pas possible de regrouper toutes les personnes qui ont été lésés par ces procédés pour leur coller une plainte ?
Il y aurait du monde

Parce-que ça devient pénible de vivre dans cette société ou les grosses boites ne pensent plus qu'à pomper du fric au détriment du service et ou les lois sont faites de façon à les protéger
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Re: La Poste = voleurs

Messagepar Transistorix » Ven 19 Déc 2014 15h25

Bonjour,

Donc, la soucoupe volante serait plus proche d'un bureau de poste que d'un point relais ?

Oui, mais des voleurs il y en a partout, particulièrement en période de congès où on est amené a faire appel a des temporaires qui ne craignent pas pour leur emploi parce qu'ils n'en ont pas.

Tx
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Re: La Poste = voleurs

Messagepar Schoser » Ven 19 Déc 2014 15h28

Bonjour,

Je n'envoie pratiquement plus par la Poste !
J’utilise les services de "Mondial Relay" depuis un moment ! Très Bien !

- Non seulement ils sont environ 20% moins cher, Ils livrent "France" en Max. 3 jours ouvrés.
- Ils fonctionnent aussi avec d'autres Pays du Continent.

Bonne Journée,
Patrice
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Re: La Poste = voleurs

Messagepar mezonniaud gilles » Ven 19 Déc 2014 22h31

Bonsoir.

<< Je n'envoie pratiquement plus par la Poste !
J’utilise les services de "Mondial Relay" depuis un moment ! Très Bien !

- Non seulement ils sont environ 20% moins cher, Ils livrent "France" en Max. 3 jours ouvrés. >>

Et en +: ça n' arrive pas en morceaux.

A +.
T.S.F.: Tout Savoir Faire (ou presque)
Si vous avez un moment : http://www.lesite-tsf-de-gilles.fr/
RFL # 5034
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Re: La Poste = voleurs

Messagepar Bernard Frut » Sam 20 Déc 2014 23h09

Salut à tous ! :)

Oui moi aussi idem = La Poste ce n'est plus ce que c'était = un service public responsable et fiable !
J'ai eu il y a un an un colis spolié par le centre de tri BRIARD bien connu pour ce genre de choses !
Indemnité reçue ( colissimo 23€ / kg - frais envoi reste pas grand chose...) Ce centre de tri avait été créé lors d'une grève importante de La Poste....avec des gens extérieurs à La Poste comme briseurs de grève,bon le problème c'est que ce centre de tri est toujours en service avec une majorité de personnes extérieures et ponctuellement !

Il y a peu une Lettre Max S reçue éventrée et contenu spolié ( toujours le même centre de tri ! ) La Poste m'a écrit pour me dire qu'ils allaient m'écrire ( !! ) et au bout d'un mois j'ai reçu l'indemnité de 11 €... :(
j'en passe sur les formalités !! :x
Depuis je passe aussi par mondialrelay = pas eu de problèmes à ce jour et moins cher.Prix valables FR LUX BE et assurance complémentaire au choix.
Remarque = en cette période le délai peut être dépassé de 1 ou 2 jours ,mais arrive en bon état !

Pour avoir bon d'envoi gratuit si délai dépassé il faut contacter le service client sur http://www.laposte.fr mais ce n'est plus évident !

Ils peuvent trouver prétexte de WE avec restrictions de circulation ..etc... :roll:

Dur !

@+
Bernard

PS = mon épouse était inspecteur à La Poste :wink:
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Re: La Poste = voleurs

Messagepar terrahertz » Dim 21 Déc 2014 01h52

Bonjour à tous les amis.
Je vous trouve bien sévère avec cette administration.Il me semble qu'on en a déjà parlé il y a quelques mois.Je vais donc redire ce que j'ai déjà dit..En ce qui me concerne, je n'utilise la poste que pour les petits envois ( disons 5 kg max) Depuis que j'envoie des colis ( ça doit bien faire 40 ans !!) PAS UN SEUL NE S'EST PERDU, ET PAS UN SEUL EST ARRIVE DETERIORE...Une seule fois ( et encore c'est de ma faute, j'aurais dû mieux écrire !) , un ami du forum a dû attendre son colis 8 jours, le colis s'étant baladé.Je ne dis pas pour le prix un peu plus élevé, c'est vrai.Par contre, pour ce qui concerne l'état des colis, jamais aucun probléme.Ai-je eu plus de bol que vous ? Sur un an ou deux, je veux bien, mais sur une aussi longue durée, j'en doute. Mais je sais, par expérience, que bien souvent les colis sont faits en dépit du bon sens...J'ai vu des cartons pour les godasses avec du papier journal à l'intérieur, et du matériel....en verre !! Faut pas s'étonner..Ceux qui me connaissent peuvent le confirmer : j'emballe mes lampes dans du papier bulle, et noyées dans des " cacahuètes" ou matériau similaire qui se contracte en cas de chocs. J'ai joué au football avec mes colis avant de les envoyer !! Jamais une seule lampe de cassée ! Les cartons sont largement dimensionnés, avec le matériau de calage tout autour, dessus et dessous. Pour que ça casse, faudrait mettre un colis de 300 kg par dessus, ou le faire passer sous un autobus !! Ensuite le carton une fois fermé, est entouré de scotch autocollant, en forme de croix, dessus-dessous, et sur chaque angle du colis.. Bon, OK, ça augmente le poids d'environ 10 %..Mais on s'y retrouve...Pour les objets lourds ou/et encombrants, je passe par transporteur. C' est à peine plus cher, le service est assez bon, en régle générale. Et puis, en cas de casse, c'est garanti.Pour les objets de grande valeur, il suffit de faire un envoi " en valeur déclarée " : ça coute environ 0.5 % du prix de l'objet. Quant au délai, c'est livré à 99 % le lendemain !! Difficile de faire mieux..Le seul inconvénient, c'est qu'il faut être à la maison, car si ce n'est pas le cas, le gars reprend le colis et il vous faut aller le chercher à l'agence régionale du transporteur, qui peut être à plusieurs dizaines de km de chez vous.Et en plus, il vous fait payer une petite taxe de quelques euros ! C'est pourquoi dans ce cas, je demande toujours un numéro de portable, le livreur peut ainsi vous contacter...
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Re: La Poste = voleurs

Messagepar Jean-Marie » Dim 21 Déc 2014 09h35

Bonjour ,

Le titre est peut-être excessif , mais pas loin de la vérité .
Nos facteurs et factrices sont semble t il les premiers à pâtir de cette image , mais les grands responsables à mon sens, sont les dirigeants de cette entreprise, qui se comportent comme "une 5ème colonne" chargée de saboter l'entreprise de l'intérieur afin de la discréditer, de l'éclater et de vendre au privé la partie la plus juteuse , la partie déficitaire restant à la charge du collectif .
Que dire d'une Direction clientèle :
- qui ne s'étonne pas que du courrier se perde , mais qui s'étonne que vous continuiez encore à utiliser le courrier ordinaire plutot que le courrier suivi ?
- qui s'excuse de ne pas retrouver votre courrier et vous propose comme dédommagement , un bon pour un envoi gratuit en suivi ! nécessitant de les relancer 2 ou 3 fois pour qu'elle vous envoie ce bon !
- qui aurait donner instruction à ces guichetiers de ne plus accepter de colissimo pré-affranchi à l'aide de timbres sous prétexte d'une comptabilité séparée Courrier et Colissimo ! Il faut que nous résistions , quitte à hausser le ton au guichet . Tout semble organisé pour séparer les activités colis et lettres : pré-affranchissement par internet , enlèvement de vos colis directement à partir de votre boite aux lettres .
- qui vous fait signer la réception d'un colissimo sur l'écran d'un téléphone à l'aide de votre doigt , la dernière fois je me suis contenté de faire une croix , n'importe qui peut signer à votre place, votre signature n'étant qu'un gribouilli . A quoi sert alors le surcout livraison avec signature ?
- qui ferme les yeux sur des pratiques ,dans leurs centres de tri, peu respectueuses des colis . Cette semaine FR3 a diffusé un reportage montrant l'activité en cette fin d'année dans un centre de tri de ma région . Les images font froid dans le dos , il nous a été montré une grande panière métallique chargée de colis de toutes sortes (petits et gros sans distinction) , vidée au sol ,sans précaution, d'une hauteur d'au moins 2m , les colis tombant les uns sur les autres . Une employée ,sans doute intérimaire, ne semblait pas s'émouvoir de la scène et a même commenté en disant que parmi ces colis qui tombaient devant nous , se trouvaient sans doute des meubles en kit , fatigants à manipuler . J'en ai encore des frissons en pensant à ce qui aurait pu se produire s'il y avait eu un de nos postes parmis ces colis .
- qui aprés que vous ayiez déposé une réclamation suite à la réception dans votre boite aux lettres d'un colissimo qui a été "visité" (2 coups de cutter en diagonal) lance une enquête auprés du ou des centres de tri concernés mais ne vous donne pas le résultat de cette dite enquête sous prétexte que rien n'avait disparu (heureusement ce n'était que des composants peu intéressants à la revente)
- qui demande à ses guichetiers de faire le forcing pour nous vendre ses propres emballages plus résistants à ses dires .
J'aime ma Poste et sa banque postale, pour combien de temps encore ? elle n'est plus ouverte que les aprés midi , j'appréciais son facteur qui rythmait ma matinée , aujourd'hui les facteurs ont été regroupé en brigade , je ne les connais plus et ils passent à des horaires fluctuants, distibuant le courrier à partir de la portière de leur voiture en escaladant les trottoirs .

J'ai expérimenté , à la demande d'un vendeur qui l'imposait, le service mondial relay, dont le cout est inférieur d'environ 30% par rapport à la poste . Lorsque j'ai retiré le colis au relais ,j'ai voulu examiné le colis pour voir s'il n'y avait pas de traces de chocs, le buraliste m'a dit que celà ne servait à rien , qu'il ne fournissait que l'espace de stockage et rien d'autre . J'ai bien compris que si le colis avait été accidenté il n'aurait vraisemblablement pas témoigné pour prouver ma bonne foi . L'indemnisation pour perte ou destruction semble moins importante que celle promise par la poste , mais qui a réussi à se faire indemniser par la poste ? à leur dire si l'objet a été cassé c'est toujours parce que l'expéditeur l'a trés mal emballé avec un cartonnage "maison" .

Bonnes fêtes de fin d'année et plein de postes de radio au pied du sapin .
Jean-Marie (du 86)
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Re: La Poste = voleurs

Messagepar zizouille » Dim 21 Déc 2014 10h07

bonjour
[quote=

La Poste ce n'est plus ce que c'était = un service public responsable et fiable !


[/quote]
c'est normal, la poste est groupe privé dont la banque postale est une des nombreuses filiales (2011)
L'activité courrier colis s'ils pouvaient l'abandonner demain ce serait déjà fait au profit de leurs concurrents américains DHL UPS et autres

@+
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Re: La Poste = voleurs

Messagepar René » Dim 21 Déc 2014 11h44

Bonjour,

Pour ma part, j'essaye de faire toujours un double emballage, que ce soit expédition poste ou mondialrelay ou autre.
Cela limite les problèmes.

Néanmoins, cela alourdit bien sur les colis et oblige à passer au tarif supérieur. Et quand on voit les tarifs colissimo qui n'en finissent pas d'augmenter, il y a de quoi se poser des questions.

Jean-Marie a écrit:mais qui a réussi à se faire indemniser par la poste ? à leur dire si l'objet a été cassé c'est toujours parce que l'expéditeur l'a trés mal emballé avec un cartonnage "maison" .


Il y a quelques années il était encore possible de se faire rembourser en cas "d'avarie". Mais maintenant c'est fini. Il font tout pour reporter les fautes sur l'expéditeur et le destinataire en les opposant l'un à l'autre. Diviser pour mieux régner.

terrahertz a écrit:Bonjour à tous les amis.
Je vous trouve bien sévère avec cette administration.


Je ne trouve pas...
Il n'y a qu'a voir comment les clients réguliers sont traités au guichet pour être furax.
Personnellement je suis une bonne pâte et je me débrouille avec les aléas du système sans faire d'esclandres.
Mais quand je vois des personnes âgées qui attendent dans la file pour faire mettre un timbre sur leur lettre et qu'une fois arrivé au guichet on leur dit sèchement "Il faut aller à la machine !", qu'arrivé à la machine après avoir de nouveau fait la queue il leur soit impossible de la faire fonctionner (parce que, mauvaise vue, pas l'habitude d'un écran tactile, incompréhension du fonctionnement) et bien moi j'ai honte de ce qu'est devenu "la Poste".
Bien sur, de temps en temps, un autre client sympa vient aider la personne en question... je le fais si je suis là à un tel moment. Mais ce n'est pas normal.

J'en passe et des meilleures... on pourrait écrire un livre sur les dysfonctionnements de cette entreprise.

Je n'ai rien contre les gens qui y travaillent. Ils appliquent simplement les directives qui sont imposées.

Jean-Marie a écrit:Le titre est peut-être excessif , mais pas loin de la vérité .


Pas vraiment excessif. Comment appeler autrement la "triche" sur les dates de livraison (via le "suivi" des colis) afin de ne pas avoir à faire face aux réclamations des clients ?
Vendre un service de livraison 48H, ne pas être capable de respecter le délai (ça on peut comprendre, et même faire avec.)
Mais, tricher sur les dates pour le cacher... non, ce n'est pas normal, c'est de l'arnaque pure.
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Re: La Poste = voleurs

Messagepar 20tajk7 » Dim 21 Déc 2014 12h27

Comme disait une guichetière branquignole à la poste de mon bled: "le fragile ça n'existe pas chez nous !"

J'ai récemment posté une réclamation au sujet d'une face avant de platine k7 (Alpage AL-300) défoncée, toujours rien reçu en retour :evil:
Plus c'est gros, mieux ça passe :mrgreen:
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La Poste = voleurs

Messagepar radio-collection » Jeu 25 Déc 2014 20h07

bonjour a tous ,
je viens de lire tous vos topics et vais dire mon avis .
il est vrai qu'il est pas facile a se faire rembourser un retard de colis si il y a le week-end inclue dans le temps d'expédition et pour cela j'expédie toujours les colissimo du lundi au jeudi ; jamais le vendredi et samedi ; sauf urgence .
normalement ces l'expéditeur qui doit poser la réclamation du retard .
a chaque retard j'ai toujours reçue un bon d'expédition gratuit , pour une expédition en france bien sûr .
j'en fait profiter les acheteurs sur les articles très lourds avec l'expédition gratuite .
une personne dans mon entourage d'expédition ma fait comprendre " indirectement " que le service postale avait un contrat avec mondial relais pour toutes les expéditions a l'étranger que mondial relais propose .
pour exemple : un colis de 30kg pour l'italie coûte au service postale vers les 65 euro il me semble et chez mondial relais le coût d'expédition est de 25 euro , voilà une sacré différence de prix !!!!! et donc 40 euro de bénéf par le service postale sans rien faire .....
quelqu'un a parler des lettre max et pour info il y a aucun temps d'expédition .
tous de façon les lettres max vont être supprimer le 1 janvier 2015 et les timbres passe de 0,61 à 0,71 le 1 janvier .
profiter de prendre quelques timbres d'avance ....
a la place des lettres max il y vas y avoir de multitudes service que vous pouvez consulter sur le cite du service postale , et d'autres prix et solution d'expédition pour les colis .

cordialement
radio-collection
 
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Re: La Poste = voleurs

Messagepar René » Jeu 25 Déc 2014 21h38

Bonsoir,

radio-collection a écrit:quelqu'un a parler des lettre max et pour info il y a aucun temps d'expédition .


La lettre Max est un service prioritaire. Donc, comme le courrier prio, les expéditions sur la France sont J+1.
Même si le délai est noté "indicatif", il est bien clair que l'utilisateur paye pour un service prioritaire J+1 et à le droit de râler si cela arrive 4 jours plus tard.

Lettre max 1.jpg
Lettre max 1.jpg (22.89 Kio) Vu 2112 fois



Néanmoins, le problème constaté et exposé dans cette discussion ne portait pas sur le délai mais sur son maquillage.
René
 
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