A votre avis?? question sur ampli ampli tuner

Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés...

Modérateur: Consensus

Messagepar pointcom » Mer 6 Août 2008 20h21

Bonsoir,

Je suis peut être nostalgique, mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais trouvé une qualité sonore et une sensibilité de réception aussi bonne que sur les produits des années 70/80. pour ma part j'ai toujours mon GRUNDIG RTV800 de 1972 en parfait état de fonctionnement, il possède 7 stations préréglées et il y a quelques années je lui ai rajouté un décodeur RDS en boîtier séparé histoire d'avoir le nom des stations et les fréquences de diffusion dans d'autres régions.

Il est vrai que les chaînes compact sont plus petites ont au moins 30 stations préréglées, que la puissance est de soit disant 5 fois 30 watts (j'ai plus de pêche avec mon GRUNDIG à 2 fois 12 W), qu'il y a une télécommande etc etc.

En toute objectivité, je préfère et de loin mon ancien matériel.

Amicalement à tous
Pointcom -RF 2084- Jean-michel THUOT
pointcom

Messagepar Michel Thévenet » Lun 11 Août 2008 21h20

En 1993, j'ai acheté un tuner Kenwood, digital, avec sélection de la largeur de bande pour assurer la maiulleure réception possible, et obtenir une stéréo optimale. Payé à l'époque environ 2700 FRF, pas une paille... Je l'ai utilisé pendant 7 ou 8 ans. Puis en me baladant chez Cash Converters, j'ai trouvé pour 150 FRF de l'époque un tuner Marantz ST300L. Arrivé à la maison, je l'ai essayé à la place du tuner Kenwood. Surprise!!! Le speaker de France Inter était dans la pièce, et l'ambiance de la salle de concert de France Musique était retransmise comme si j'étais au concert. Moralité de l'histoire: le tuner Kenwood est monté au grenier le lendemain, où il se trouve toujours depuis. J'ai quand même eu à remplacer le vu mêtre d'accord à zéro central par une résistance de 680 ohms (pas réussi à retrouver ce galva qui sans être coupé, avait par moment une résistance qui augmentait énormément, ce qui générait une impossibilité de conserver l'accord). Je cherche toujours ce galva, n'ayant pas pu adapter un galva de ce genre sur un tuner acheté en vide grenier.
Michel Thévenet

Précédent

Retour vers Causerie sans-filiste