Recherche fabriquant de CI

Bonjour
Je recherche un fabricant sérieux pouvant faire du double face , trous métallisés , sérigraphie et verni épargne à l’unité ou en petite série

J’ai bien cherché sur le net mais je ne trouve que de petites boites Françaises qui font ça en "amateur " plus pour rendre service à ceux qui n’ont pas les moyens de faire eux-même leurs pcb*
Jusqu’à présent je faisais moi-même mes cartes mais il est devenu impossible de se procurer des cartes pré-sensibilisées de bonne qualité
Il y a de nombreux défauts qui sont rédhibitoire lorsque l’on travaille avec des cms

Je sais que les Chinois le font , et bien , mais je ne trouve aucune adresse sur le net
Si quelqu’un a déjà travaillé avec eux ce serai sympa de me donner leurs coordonnées

Merci
S.

Bonsoir,
J’utilise EASYEDA qui est une solution complète pour réaliser une application pour moi particulier. IDE Integrated development environment
Il y a un éditeur de schéma, un simulateur et un routeur . Lorsque tout vous semble correct vous appuyez sur la touche qui va bien et vous etes redirigé vers le fabricant du CI. Vous indiquez vos contraintes et une semaine après vous avez votre ou vos circuits. Il peut même vous les cabler et fournir les composants.
Par exemple ce simulateur horloge « mere » époxy double face metalisé avec sérigraphie me coute 2 euros par 30
IMG_2844.jpg
Bonne soiree
Sylvain.

Il y a ce site chinois qui est intéressant :
jlcpcb.com/

framboise314.fr/jlcpcb-fabr … -imaginez/

Bonsoir à tous.

Oui, JLCPCB avec leur logiciel EasyEDA.
Avec un bouton au menu pour obtenir chez eux un devis immédiat, commander et payer dans la foulée.

Le dessin du PCB, liste déroulée en dessous du bouton « Fabrication ». « Commande PCB/Commande Composants »

EasyEDA.JPG

La vue 3D:

EasyEDA.3D.JPG

Un exemplaire du PCB délivré par JLCPCB:

IMG_1987.3.JPG

Bonjour,
Il y a aussi Eurocrcuits qui réalise les C.I d’Elektor.
eurocircuits.com/
elektormagazine.fr/news/ser … -d-elektor
Bonne journée
MD

Bonjour
Eurocircuit reste cher par rapport à jlcpcb .Pour jlcpcb le transport par Fedex est assez cher mais c’est bien plus rentable vu le prix des circuits( et leur très bonne qualité de fabrication ).
Yannick

Merci pour ces renseignements
Mais est-ce que easy-EDA est compatible avec Kicad que j’utilise depuis des années ?
Car ça m’embêterai d’avoir à redessiner de nombreux schémas et circuits

Bonjour,
J’ai été un des premiers sur ce forum a donner les adresses EasyEDA / JLCPCB pour faire graver les PCB.
Il y a aussi PCBway avec des tarifs approchants et du très bon travail.
Il faut fournir les Gerber réalisés sous Kicad (ou une autre CAO, peu importe) à JLCPCB. :wink:
Important : les fichiers Gerber doivent être fournis sous forme d’une unique archive zip.
Attention aussi aux Ø des perçages pour les composants. Ne pas les faire trop juste par rapport aux pattes car les circuits étant à trous métallisés, vous auriez du mal à les dessouder en cas d’erreur d’implantation.
Et ces trous métallisés, c’est vraiment du costaud.

Oui, on peut importer des fichiers Altium, Eagle et Kicad. Attention quand même à la version du logiciel sous laquelle ils ont été réalisés!
En ce qui concerne Kicad, le mode opératoire est ici: docs.easyeda.com/en/Import/Impo … index.html
Je l’ai déjà fait pour un schéma dessiné avec Kicad et la conversion vers s’est réalisée sans problème, EasyEDA demande même si on désire aussi importer les bibliothèques associées.

Merci
Je vais donc tester

S.