Fils de câblage pour nos postes

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

pour remplacer les vieux fils de liaison souvent isolant dégradé de nos vieux postes à lampes

Je prenais chez St Quentin Radio à Paris

du fil rigide isolé en plusieurs couleurs dénommé 0,64 mm2 9/10 mm…

comme il est de plus en plus difficile d’aller à Paris

je cherche ce type de fil sur le net

chez E 44 par exemple je ne trouve que 0,5 mm 2

si vous avez une suggestion ?

merci
@+
B

Bonsoir Bernard,

Il y a cela par exemple : amazon.fr/Fils-24AWG-Roulea … B07PZTGBDM

Mais tu ne dis pas si c’est du câble souple ou du fil rigide dont tu as besoin, tout cela se trouve sur les divers fournisseurs par internet : Conrad, Farnell, Mouser, Distrelec, etc.

Il a dit du rigide, c’est écrit. Je cherche aussi a savoir ou s’en procurer :wink:

Bonjour,

Le fil isolé coton se fabrique toujours en souple en rigide et en semi-rigide.
C’est notament utilisé par les musiciens pour les guitares et les ampli re-édités.
Récement j’en ai croisé sur un ÷13.

On doit aussi en trouver avec isolant tissé dans la catégorie des fils haute température.

En ce qui me concerne, j’utilise souvent du cuivre argenté ?0,8 que je glisse dans une gaine en téflon. C’est pas très vintage, mais c’est très efficace.

Tx

Bonjour et merci à tous ! :slight_smile:

Oui rigide ! plus facile à souder/câbler

chez St Quentin Radio = ce que je prend = ( à la coupe )

http://www.stquentin-radio.com/index.php?page=info_produit&info=3919&color=9&id=0&act=0

mais depuis le changement de gérance le port est nettement plus élevé

et puis avec ma moto Critair 4 = interdit de séjour à Paris la semaine !

je prend régulièrement des composants chez E44 trés satisfait et prix corrects Mais…pas de fil 0,64 mm2 …

@+

Bon dimanche !

B

bjr,
à voir dans ce sujet le recyclage des cordons informatiques:
radioman33.com/pages/mes-dep … errie.html
cdt
domi

Bonjour Domi et à tous ! :slight_smile:

Je fais comme toi !
mais en décheterie cela devient difficile ! avant « j’arrosais » un peu les jeunes …qui m’appelaient quand ils trouvaient un poste…mais l’équipe change souvent et comme on a pas le droit de récupérer…
Je fais souvent le tour des petits containers pour matériel électrique des supermarchés ! on récupère pas mal de choses intéressantes !

@+
B

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

à ce sujet je viens de trouver du rigide 0,75 mm2 donc 18 AWG

chez amazon et aliexpress ( du même genre que celui mentionné par Henri Louis précédement )

j’ai posté cela sur le forum de doctsf ce jour

en kit de plusieurs couleurs et section correcte

le rigide est plus tare mais plus facile à utiliser

Bonne fin d’année à tous ! en espérant meilleure que celle qui vient de passer ! :unamused:

ALIEXPRESS FILS RIGIDES 18AWG.jpg
AMAZON TUOFENG KIT FILS 18AWG.jpg

Bonjour. Il y a le Métro et le RER pour aller rue St Quentin… Gare du Nord ou gare de l’Est. Bonne année :smiley:

Merci Pascal :smiley: Bonsoir à tous
Oui … :unamused: mais il n’y a plus le plaisir … d’y aller en moto … de se garer sur le trottoir juste en face…

et faire d’autres achats plus ou moins exotiques à Paris…!! :wink:

et en plus de chez moi c’est quand même une " expédition " en transports en commun ( beurk :mrgreen: )

et les RER qui s’arrêtent avant la fin du trajet…on ne sait pourquoi :blush:

Bonne année en espérant que 2021 sera meilleure que celle passée ! elle n’aura pas de mal pour ça ?

Bonjour,
Pour remplacer le câblage endommagé, j’utilise du câble téléphonique rigide multi paires SYT1, j’ y trouve toutes les couleurs,
il suffit de dénuder la gaine plastique, pour récupérer les brins, j’ ai de la section 0,8, il y a aussi plus petit. D’ailleurs ces couleurs sont utilisées pour former des paires pour le câblage télécom, suivant un code précis, il doit exister des câbles de 100 paires. Je récupérais les chutes lorsque je travaillais dans la maintenance électrique.
Bonne année 2021 :smiley:
M Loddé

Bonjour a tous ,moi j’utilise les nappes que l’on trouve dans les vielles alimentations des ordinateurs ,ils y en a de toutes les couleurs ,a un moment donné on en trouvais des montagnes dans les déchetteries !,et pour moi pareil je ne met plus les pieds a paris ,ville salle et repoussante ,transports en commun merci ,si vous voulez attraper le covid il n’y a aucun problème, dans le métro et le r e r ,ainsi que les bus ,on se croirait au Bangladesh, avant je me rendais en voiture ,et pareil pour saint Quentin radio impossible de se garer sans se prendre une prune ,donc paris pour moi définitivement terminé comme le dit Bernard Frut ,et j’habite tout prêt du r e r !

PS je plains les commerçants parisiens ,déjà avant le covid ils perdaient du chiffre d’affaire ,mais maintenant les gens ont pris leurs habitudes ailleurs, moi qui aimais faire des achats au BHV ,dommage pour eux mais c’est terminé ,et pourtant c’est un lieu que je fréquentais depuis mes 15 ans ,mon premier poste avec une diode au germanium ,je l’ai acheté au BHV avec mes petites économies de l’époque !

Bonjour Jak et Martial et à tous :slight_smile:
Paris = ce n’est plus accessible qu’aux résidents et aux bobos… :unamused:

et avec ma Critair 4 et les interdictions de circuler en semaine ! c’est restreint ! merci à Mme Hidalgo qui
dévore du motard tous les matins… :mrgreen: ( mais bon = d’autres voulaient totalement interdire )

en 2 roues on arrivait à circuler …non sans mal là c’est de pire en pire

et juste en face de St Quentin radio un des vendeurs a vu une société privée enlever tous les 2 roues …d’un parking motos =motif = plus on enlève plus on gagne ! à Paris ils enlevaient aussi les voitures de médecins !

en plus les parkings sont chers '(s’il y a de la place ! ) et les emplacements 2 roues ( sûrement après une longue étude ??) ne sont pas adaptés pour les grosses motos

Grrr…
un motard en colère :wink:

de toute façon ils veulent en revenir a la charrette attelé de 2 bœufs comme au temps des rois fainéant ,et nous pourrons tous humer l’air du crottin et de la bouse de vache !

jak

— Et ils n’y perdront rien au change : au lieu du CO2 qui aurait tendance à rester près du sol par sa densité, ils produiront… du méthane, nettement plus gaz à effet de serre que le CO2 !!! Et lui, il ne sera pas absorbé par les plantes !
— Ô tempora, ô morès…

Bonjour,

Pour ma part j’utilise celui-ci, un aspect sympa !

classicautoelec.com/fr/fil- … uleur-vert

Bonne journée,

Armand

Pour le fil , j’en achète là :
ebay.fr/itm/173835041126

Il faut voir la boutique , ils doivent bien avoir aussi du rigide

— Au sujet du fil rigide que beaucoup recherchent “comme si c’était de l’or”, pourquoi ne pas utiliser tout simplement du câble de téléphone rigide !?… En général, il y a 8 fils ou plus dans un câble, ça dépend du nombre de paires… Parfois, ça serait plus pratique si plusieurs fils utilisent la même gaine…
— Il y a aussi le fil de modem RJ45 qui existe aussi en rigide !
*** Sur cette page :
leroymerlin.fr/produits/ele … -et-hi-fi/
, il y en a par bobines de 25, 50 et 100m ! ***
— Cordialement !

Bonjour à tous :slight_smile:

perso je préfère le fil rigide plus facile à travailler

et pour la section et la variété des couleurs c’est mieux la boite de Tao Feng…