Rallongement du couvre feu dimanche

Dans les régions où le couvre feu nocturne est en vigueur, celui ci sera rallongé d‘une heure le dimanche 25 octobre.

Daniel

Poisson d’Octobre ou dernier changement d’heure ? :laughing: :mrgreen:

Effectivement car quand il sera 21h à la nouvelle heure (d’hiver) il aurait déjà été 22h à l’heure d’été.

Chacun a son avis sur le changement d’heure. Chacun d’entre nous possède une horloge biologique alliant ainsi l’activité diurne au someil. Notre horloge se synchronise sur le temps qui passe, l’ensoleillement, la nuit. C’est pourquoi, je pense logique que nous devons nous synchroniser le mieux possble sur le rythme solaire. Ainsi, plus proche serons nous de l’heure solaire, mieux nous nous sentirons. C’est pourquoi, à mon avis l’heure d’hiver appliquée toute l’année est à mon avis le meilleur gage déquilibre, de bien être, de santé;
A discuter.

Bonsoir,
Quoique l’heure d’hiver est encore en avance d’une heure sur le soleil.
Et sous les tropiques, vous dormiriez 12h d’affilée en vivant à l’heure solaire. :laughing:

oui, je suis d’accord : l’heure d’hivers est la plus naturelle

remarquons tout de même que dans notre société, les 3/4 des gens sont plus ou moins "écolo, mais 3/4 des gens sont favorables … à l’heure d’été (qui est la plus décalée par rapport au soleil)

Je n’ai jamais été pour le changement d’heure et je suis plus que dubitatif sur les éventuelles économies. Ma facture d’électricité n’a pas baissée en 1976 et quand on nous dit que la lumière électrique serait allumée moins longtemps, les commandes d’éclairage des rues sont depuis longtemps soit commandées par une horloge soit par un détecteur de luminosité donc aucun changement. Quant aux usines les plus grosses consommatrices elles tournent en 3x8, donc aucun changement. Le reste, c’est négligeable.

Ce qui me gêne le plus c’est le changement, on ne pourra jamais être tous d’accord même en France, il y a presque une heure d’écart entre Strasbourg et Brest

Bonjour,

même si 90% de la population a le même avis, les politicards n’en tiendront pas compte et feront selon leur propre intérêt

Michel…

Je ne vois pas en quoi les « politicards » auraient intérêt à garder ou pas le changement d’heure ni à l’heure d’été plutôt qu’à l’heure d’hiver …
Peux-tu développer ?

Oui, je confirme ce que dis Marceljack. Je ne vois aucun rapport !!

Je voulais juste dire que notre opinion ne compte pas au sujet de la préférence hiver ou été
rien de plus
juste mal exprimationné :blush:

Bonjour,

Pour en revenir au couvre feu, il vient d’être supprimé ce qui est tout de même une bonne nouvelle.

Bon courage à tous.

Patrick.

? :question: :question: :question:
Il a été remplacé par un confinement généralisé :exclamation:

Oui mais ce que veut sans doute dire Patrick c’est que tu pourras sortir après 21h en cochant une bonne raison sur le formulaire. :wink:
Ce qui n’était pas possible avec le couvre feu puisqu’il n’y avait pas de formulaire. :laughing:

En fait, comme les enfants devront aller à l’école et les adultes au boulot, seuls seront confinés les retraités et les chômeurs…

Pas très efficace ! :wink:

Pas faux !

A +.

Ben, si il y avait un formulaire ► http://forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?p=486037#p486037 :wink:

Mea culpa :blush: :exclamation: