Jauge essence moto

Bonsoir Serge ! :slight_smile:

la CBF 600 est aussi une belle machine ! genre sportive !

la mienne fait un peu pépère normal vu mon âge
( " poireau" comme dit mon fils qui a eu deux motos 600 dont une qui lui avait
sucré son permis pendant 3 mois ! Hé Hé ! ça lui a servi de leçon… :mrgreen:
190 sur l’A15 = pour faire « respirer » le moteur ! Ouarf Ouarf ! :laughing: :laughing:

Après les orages la fraicheur ! ouf !

@+
Bernard

Pas vraiment sportive, mais pour un motard du dimanche comme moi, ça fait bien l’affaire.
(J’espère qu’on ne va pas agacer le modo, mais c’est les vacances !)
CBF600.jpg

Elle est trés propre !!

enfin sur cette rubrique « causerie » on ne doit agacer personne… :unamused:

et au départ c’est un problème électrique ! :mrgreen:

@+
B

Bonjour a tous

le principal c’est que chacun prenne sont pied avec sa bécane .
peut importe la couleur ou la puissance il ne faut être jaloux de son voisin .

cdlt
laurent

Hello…
« Que chacun prenne son pied avec sa bécane »…
Je sais pas si on peu appeler ca une moto ,mais ca fait 175 cc,de 1929,j’ai commencé la restauration au début du confinement…
C’est ma premiere…
J’ai pas de probleme electrique,mais j’ai la lumiere…! :smiley:


Bonjour

Très belle cette MB2, et bien sur que c’est une moto !

Cela ne roule pas vite, freine mal, mais on a le temps d’admirer le paysage et pas de problèmes avec les radars !

La mienne est une AB1 de 1939, je n’arrive pas a insérer la photo

Bonne journée
Suffren

bonjour
pour insérer une photo :wink:
viewtopic.php?p=454661#p454661

ou bien pour mettre une photo l’envoyer sur un hébergeur d’images
=> noelshack.com/
=> zupimages.net/
=> casimages.com/
=> xooimage.com/fr/
récupérer son adresse URL , cliquer sur « Img » (9 ème carré au dessus du cartouche de la réponse) et la coller entre les balises
ou nous coller l’adresse URL dans la réponse

Bonjour à tous ! :smiley:

Dubus = c’est une moto vénérable ! une des premières à être fabriquée en série je crois
transmission par courroie crantée…?

phare acétylène…?

et super bien restaurée !! elle est trés belle !!

en attendant les photos de Suffren…

mon voisin a une Motobécane 125 restaurée (des années 40/50 ) qu’il vend d’ailleurs

photo

@+
Bernard
MOTO JM 580.jpg

Bonjour a tous…
Motobecane a du sortir sa premiere 175cc en 1924 , la MB1…avec transmission par courroie.
La mienne est une version plus « moderne » :wink: avec une boite 2 vitesses et transmission primaire et secondaire a chaine : la MB3,ou plutot D3.
Le phare a acetylene,c’est joli,mais je crois qu’en 1929,c’etait déja un peu vieillot…!
C’est vrai que ca freine pas :confused: !
Malgré le « puissant frein AR sur poulie jante »…Devant ,c’est un frein de velo…

Bonjour

Voila la photo cette fois, il y avait un problème de redimensionnement

Les AB1 on servi d’essais pour les D45 et D45S qui elles étaient des 125 cc, le même bas moteur il n’y avait que le cylindre et piston de différent.

Elle a été restaurée par mes soins il y a un certain temps

Bonne journée
Suffren
IMGP0143 [640x480].JPG

Merci Suffren Bonjour à tous ! :smiley:

Cela valait la peine d’attendre la photo ! Trés belle machine et trés belle restauration !!

@+
B

Bonjour
Je vous remercie, sa première sortie fut de faire 2 tours du circuit de Montlhéry pour les coupes Moto Légende, je l’avais finie la veille

Bonne journée
Suffren

Elle est magnifique, pour ma part j’avais une Suzuki marauder 125 :smiley:

Bonjour à tous :smiley:

Moto Légende Montlhéry c’est bien fini je crois…dommage ! :frowning:

A part ça = ma jauge remplaçée = elle fonctionne pil poil !! :smiley:

le voyant s’allume bien en mini et il reste alors 50 kms env…

je pense que le défaut de celle d’origine était bien les légers « flash » sur les derniers contacts

bon dimanche ( mouais bof…il pleut… donc sale temps pour les motards )

@+
Bernard

en photo = ma 2ème moto Suzuki T 250 de 1971 ( achetée en 71= je ne l’ai plus) 2 temps lubrification séparée…et un allumage …sujet à pannes
suzuki_t250_71_580.jpg

Belle moto, une populaire française fiable et économique, et courante, donc on trouve des pièces facilement.
Elle doit être de 1955 à 59.
Je veux bien un MP pour avoir plus d’information sur cette moto en vente, merci :wink:

le bleu =

MP envoyé

Bonne soirée

Bonsoir à tous les radio_bikers :wink:

à propos des coupes Moto-Légende qui se tiennent sur le circuit de Dijon Prenois depuis 2004 sauf erreur, j’y suis allé 5 fois ces 15 dernières années et à chaque fois c’est le même émerveillement devant les merveilles exposées sans oublier l’ambiance extraordinaire, pour qui aime les vieilles mécaniques c’est vraiment à faire!
Les courses sont aussi de grands moments ou l’on voit d’anciens grands champions « s’asticoter », certains n’ont pas perdus la main!!

Quelques souvenirs…
IMG_1863.JPG
P6020504.JPG

P6020608.JPG

P6010349.JPG

Eric.

Bonjour

On voyais aussi de vraies raretés, pour les connaisseurs :

la Honda 250 6 cylindres avec Noby Clark le mécanicien et Dave Rrooper en pilote, un ronronnement incomparable de la bête, malheureusement une chute sur sol très humide fit chuter pilote et machine.

Bonne journée
Suffren
250 6 cyl.jpeg

Bonsoir a tous…
@Suffren…J’ai bien lu votre MP et y ai répondu,pas sur que vous l’ayez recu, parce que pas de réponse…
Normal ou pas…?

Bonjour DUBUS :wink:
Si ton MP est dans la « Boîte d’envoi », il n’a pas été lu par son destinataire
Si ton MP est dans les « Messages envoyés », il a été lu par le destinataire et ce dernier n’a pas encore répondu