Métal et T.S.F

ça fait bizarre d’ écouter du Black Sabbath dans cette version, vu que j’ adore aussi la musique médiévale, j’ ai trouvé ça génial.
Merci Christian pour le « tube » :wink:

Le vrai War Pigs live en 1970:
youtube.com/watch?v=ZLuPtzYJVHE

A +.

Genesis de cette époque… fameux
Il y a également the « musical box » dans nursery crime mais je les ai découvert avec
« looking for someone » dans l’album trespass.
tout est bon, rien à jeter
@++

Je trouve qu’un themerin aurait été du meilleur effet acoustique dans cette version médiévale de Black Sabbath…

Cependant,on est très loin de Paranoid et du métal…

Bonjour à tous,

étonnant en effet cette version « médiévale » je préfère quand même l’originale et à celle-ci j’y étais! :smiley:

https://www.youtube.com/watch?v=lPEvCvdx6Oc

Eric.

Ce groupe est génial.
Les inventeurs du son « Heavy Metal ». Difficile à croire que leurs 2 premiers albums datent de 1970, c’ était du jamais vu à cette époque, personne ne jouait aussi fort et violent qu’ eux, même s’ il y avait déjà des groupes de Hard Rock comme Led Zep, Deep Purple, Cream, Free ou Uriah Heep entre autres.

A +.

C’est vrai tout de même qu’en 1970 ils avaient mis la barre du son très très haute …

Bonjour à tous.

J’ ai appris la mort hier du guitariste Eddie VAN HALEN à l’ âge de 65 ans d’ un cancer de la gorge.
Originaire des Pays-Bas et arrivé jeune en Californie, c’ était un guitariste de Hard Rock et de Metal époustouflant de virtuosité avec son groupe VAN HALEN où jouait aussi son frère Alex à la batterie.
Leur 1er album au titre éponyme à sa sortie à la fin des années 70 a surpris par la rapidité des morceaux et des solos de guitare avec un son énorme (comme « You really got me », reprise des KINKS).
A partir du 3ème album, le groupe s’ est assagi en utilisant des synthés, leur titre le + connu est « Jump » que l’ on peut entendre en intro de certains matches de foot (O.M. par exemple).

R.I.P.

A +.

Bonjour,
Enormément de « métalleux » ont repris sa technique de « taping » (il n’en est pas l’inventeur mais il l’a popularisée)
Les solos ultra rapides qui en résultent ne flattent pas beaucoup mes oreilles.
Je préfère de loin les vieux dinosaures (Clapton, Page, Gilmour, Blackmore et les nombreux autres) aux solos passés à la postérité.
Mais c’est affaire de goût…

Bonjour,

Il avait un an de moins que moi et il a été rejoindre sa ceinture …

Cordialement.

Patrick.

Amis du rock notamment diffusé via les ondes, l’excellente émission « Very Good Trip » de Michka Assayas sur Inter nous a gratifié avant hier d’une spéciale Eddy Van Halen:

https://www.franceinter.fr/emissions/very-good-trip/very-good-trip-12-octobre-2020

Et hier soir d’une spéciale métal:

https://www.franceinter.fr/emissions/very-good-trip/very-good-trip-13-octobre-2020

A vos casques! :wink:

Eric.

Bonjour,

Hier le 10 mai, c’était le quarantième anniversaire d’un évènement politique bien connu mais aujourd’hui ,il y a 40 ans, Bob Marley qui n’était pas de fer comme le lion est monté au Zion…

Cordialement.

Patrick

Bonjour à tous.

L’ un des 2 barbus du groupe ZZ TOP, le bassiste Dusty HILL est décédé hier dans son sommeil à l’ âge de 72 ans.
Ce groupe Texan de Hard Blues Sudiste est célèbre pour 2 de ses 3 membres qui possèdent une barbe démesurément longue et comble de l’ humour, le 3ème, le batteur Frank BEARD n’ en porte pas malgré son patronyme !
A noter que le guitariste Billy GIBBONS (aussi chanteur) fait certainement partie des meilleurs qui soient dans ce style de musique.

A +.

Bonjour,

Je ne connaissais que de nom ZZ TOP et je pensais même que ce n’était qu’ une seule personne. C’est en apprenant cet évènement que je sais désormais qu’ il s’agissait d’un groupe avec l’ étrange particularité d’ avoir deux membres avec une très longue barbe. Il a des groupes qui sont plus ou moins travestis sur scène mais le coup des deux barbus identiques, c’était vraiment original. Daft Punk avait également une surprenante présentation casquée; ils viennent d’ailleurs de se séparer de leur casque et du reste du groupe.

Merci pour cette info.

Patrick.

Bonjour à tous.

Le plus ancien groupe de Rock encore en activité (presque 60 ans !) les Stones ont perdu leur batteur Charlie WATTS à l’ âge vénérable de 80 ans. C’ était le plus âgé du groupe.
R.I.P.

A +.

Bonjour,

Je ne me suis pas vraiment intéressé à ce groupe mais avec l’âge et le temps libre de la retraite, j’ai regardé avec intérêt avant- hier le film Crossfire hurricane sorti à l’occasion de leurs 50 ans de carrière.

Charlie Watts était certainement le plus « sage » du groupe; il disait qu’il était de nature réservée et qu’ il avait passé une quarantaine d’années à regarder se dandiner l’arrière train de Mike Jagger mais qu’il ne regrettait rien.

Je retiens également l’hommage qu’a fait Brian Wilson à ce génial batteur.

On ne verra plus en concert son beau sourire.

Cordialement.

Patrick.

:bonsoir: à tous et toutes.

Pour les amateurs de Hard Rock Bluesy, il est passé un documentaire très intéressant d’ 1H30 sur Arte vendredi soir sur le groupe ZZ TOP « ZZ TOP that little ol band from Texas », dommage pour l’ heure tardive de diffusion (je l’ ai regardé en replay cet après midi).
Un groupe de légende qui malheureusement va disparaître après la mort de Dusty HILL.
C’ était aussi une occasion de lui rendre hommage.

A +.

Bonjour,

Pour moi c’est surtout cette pochette de disque qui restera inoubliable :

SPIRALE

Cordialement.

Patrick.

Eh oui, Vangelis: R.I.P.

A +.

Bonsoir,

1 « J'aime »

Et puis en mai 68, pendant une escale forcée à Paris, il compose la musique de « Rain and Tears »…

Par ailleurs, en lisant un sujet du forum consacré aux disques très anciens Pathé 100 tours, il est indiqué que parfois leur date de pressage est gravée « en miroir »; cette gravure manuscrite m’a fait penser à celle qu’il y a sur mon un double live de la tournée 1972/73 des Beach boys et qui figure au niveau des tous derniers sillons larges du centre : « To Brian with love and gratitude »; cette mention manuscrite était certainement destinée à Brian Wilson qui s’était déjà éloigné depuis longtemps du groupe . Je n’ai jamais trouvé d’indications qui parle de cette mention manuscrite sur cet album et je ne sais pas si ce genre de message peut se retrouver également sur d’autres disques. J’ai découvert ce message par hasard lors d’une exposition du disque en lumière frisante; l’album étant actuellement dans ma maison de campagne, je ne puis en faire une photo pour l’instant.

Cordialement.

Patrick