Bientôt Noël

Bonsoir à tous.

C’ est bientôt Noël: on décore la maison ;)

A +.




Bah Gilles, et les guirlandes ? :laughing:

tektronixxmas [800x600].JPG

:mrgreen:

Avec toutes ces magnifiques décos, il ne faudra pas perdre la Boule !

L’année passé j’ai faillit mettre le feu au sapin avec une guirlande « vintage » il y a eu un court-circuit dans un des socquets :open_mouth: les fils ne tenaient presque plus aux soudures… faites gaffe! C’est ce genre de guirlande ( c’est une photo trouvée sur internet):

LampesNoel01.jpg

La belle maison de style alsacien,je crois que c’est une maquette que Gilles à fabriqué il ya longtemps.

Je trouve très originale la trace de l’oscilloscope en forme d’étoile,je ne savais pas que l’on pouvait obtenir avec cet appareil ce genre de dessin.

La guirlande électrique avec des lampes à douilles vissées doit être effectivement d’un modèle très ancien.Auparavant,c’était carrément des vraies petites bougies qui étaient fixées au branches avec des pinces;j’ai vu cela tout petit à Bamako et à Dakar mais là,le sapin était remplacé par des branches de palme.

C’est maintenant un peu plus l’époque,alors joyeux Noël à tous .

Bonjour à tous :slight_smile:

Et…j’ai aussi remarqué…chez Gilles une belle pendule ORTF ! :wink:

(perso je n’ai fait qu’ une copie avec mouvement quartz silencieux )

Bon Noël à tous !

Bernard

Bonsoir à tous.

Pour la maison médiévale:
viewtopic.php?f=17&t=251576&p=440831&hilit=Maq
La pendule O.R.T.F. est une ATO Trophy Hourriez fonctionnelle:

A +.
PENDULE O.R.T.F. HOURRIEZ (Copier) (2).JPG

Bonjour
Une pendule ORTF, il y en a une qui fonctionne sur ce forum, en haut à droite :smiley:

Oui je sais, je connais, mais la mienne n’ est pas virtuelle :exclamation: :wink:

A +.

bonsoir à tous ! :slight_smile:

je me suis inspiré de la photo cadran sans aiguilles de notre ami ( merci à lui ! )

et imprimé ( format A4 papier photo / encadré avec un mouvement " continu " (sans tic tac comme l’origine )

pas mal…

elles sont chères quand on les trouve les originales !

pj photo

@ + Bernard

PENDULE ORTF perso.jpg

La mienne, je l’ ai payé une centaine d’ € il y a déjà plusieurs années en état de marche sur LBC.

A +.

Ah quand même ! :frowning:

Quand on aime, on ne compte pas…, n’est-ce pas Gilles ? :wink:

Ces pendules sont rares surtout en état de marche.
On peut en trouver en panne pour moins cher mais s’ il fallait la faire réparer chez un horloger: la facture va vite augmenter.

A +.

Autre style, époque différente, les Gorgy , synchronisées en temps universel , qui équipaient (toujours peut-être) Radio France , il en a été proposé une dizaine en début d’année …

gorgyRF.jpg

J’ai la première, chinée 10 francs ( pas euro ! ) il y a une bonne trentaine d’année. Elle retarde un peu, sinon, fonctionne bien. Et mon fils a fabriqué la seconde. Je ne sais pas s’il la possède toujours