Votre avis sur PINKY?

Et quand on aura quasiment eradiqué la clope et le petrole on se rabattra sur quoi ?

voir ici le mecanisme complexe des taxes sur l’energie electrique, c’est fou ce qu’ils sont inventifs pour nous piquer du pognon………
fournisseur-energie.com/aid … ectricite/

pour le moment la mane du petrole fonctionne a plein rendement et apres on taxera quoi ?

Je me demande bien pourquoi certains ici défendent avec autant d’acharnement ces compteurs dits communicants…

Vu leurs nombreuses prétendues qualités, il n’est nul besoin d’enfoncer le clou pour défendre ce miracle technologique qui saura bien s’imposer de lui même, tellement il y a d’avantages à l’adopter.

Les contestataires se tairont bientôt, subjugués par cette marque évidente de progrès qui gageons-le, fera comme les décodeurs TNT de la première génération, frappés d’obsolescence rapide… :mrgreen:

Vive le Linky et ses dévoués zélateurs ! :laughing:

Bonsoir,
on pourra s’occuper des c…s, mais là, comme le disait mon général :« vaste programme »

Il y aurait même des agents malhonnêtes ou corrompus au niveau de l’installation du compteur ou de la relève.
fournisseurs-electricite.co … lectricite
Facile : Il suffisait de surestimer les nouveaux index et sous-estimer les anciens lors d’un changement de compteur.
Mais cela risque de ne plus être possible bien longtemps.
Tx

@ Pierrot : " Je me demande bien pourquoi certains ici défendent avec autant d’acharnement ces compteurs dits communicants… ".

En ce qui me concerne, je ne défends rien du tout ! Rien à fiche du Linky, pas plus que de l’ancien compteur. Par contre, là ou je m’ inscris en faux, effectivement, c’est contre ceux qui sont toujours en train de critiquer les mesures, d’où qu’elles viennent, et portent des jugements tous plus farfelus les uns que les autres, en s’appuyant sur des arguments techniques qui ne tiennent pas la route ( voir certaines vidéos youtube qui sont des modéles du genre ! ) On peut être d’accord sur certains arguments que je veux bien comprendre, mais jeter tout en vrac : le cout, le disjoncteur, la protection et le respect des données individuelles, l’augmentation forcée de la consommation etc…etc…La connerie humaine n’a vraiment plus de limites !! Par contre, comme le rappelle Georges, il est certain que ceux qui trichaient ne peuvent plus le faire : eux, au moins, ils ont une bonne raison de se plaindre. Il y a aussi ceux qui ont des oursins dans les poches, et qui s’étonnent de devoir prendre un abonnement 15 euros plus cher parce que le leur est trop " juste" et que Linky décroche dés que leur consommation est supérieure à l’abonnement qu’ils ont eux-mêmes souscrit Bientôt les mêmes vont s’insurger qu’il faille mettre un peu d’essence dans leur réservoir s’ils veulent rouler en voiture. N’importe quoi !!
Tiens, en parlant de consommation, ayant reçu hier ma facture d’électricité, je me suis amusé à comparer mars-avril 2019 à mars avril 2018. Dans l’ordre : heures creuses et heures pleines, ça donne:
l’an passé : 152 et 232, et cette année : 135 et 218. On m’avait pourtant promis qu’avec Linky, les factures allaient exploser ? Je pense plutôt que j’ai fait plus attention a ma conso, et l’hiver a sans doute été moins rude que l’année dernière. Etonnant, non ?

Nom de dieu quelle invention avec le pour et le contre ?? , je souscris entièrement à ce qu’écrit Terraherz , on nous « bassine » depuis suffisamment longtemps avec ça …

@Pierrot
Moi non plus je ne defends rien du tout , par contre j’ai horreur de la bêtise et de l’hypocrisie , et avec les escrolos de mon patelin d’ariege , je suis servi ,maintenant j’ai une idée plus exacte de l’infini en ce qui concerne le QI et le nombre de neurones au mm carré :mrgreen:
Ps j’ai aussi ce compteur qui donne des maladies honteuses et je n’ai pas éclaté mon plafond de ressources pour autant

« l’an passé : 152 et 232, et cette année : 135 et 218. On m’avait pourtant promis qu’avec Linky, les factures allaient exploser ? Je pense plutôt que j’ai fait plus attention a ma conso, et l’hiver a sans doute été moins rude que l’année dernière. Etonnant, non ? »

J’ai encore un compteur mécanique avec le disque et j’ai économisé cette année encore bien plus par rapport à l’année précédente. C’est effectivement dû à un hiver plus clément et rien d’autre.

@terrahertz: excellent, c’est bien le genre d’analyse qui me plait :smiley:

Le reste n’est qu’ânerie.

Est-ce que le Linky attire les abeilles? C’est une source de stress pour moi.

Tout comme on m’a dit que ce compteur perturbait les sonnettes sans fil et les portails commandés par télécommande.

Je ne dors déjà pas beaucoup, mais là, c’est trop.

Si d’aventure quelqu’un pouvait me rassurer. [TDA4565]

On dirait que Linky ne coupe pas toujours à temps, il lui arrive de fondre d’abord: courrier-picard.fr/178704/ar … rtement-eu mais c’est évident, d’après Enedis le compteur n’est pas concerné :laughing:

Effectivement, à de rares exceptions, ce n’est pas le compteur qui est en cause, mais la façon de le poser. Certains installateurs ont été formés ( mal ) rapidement, et ne savent pas serrer correctement les connexions. C’est ce qui ressort de plusieurs enquêtes différentes qui ont été diligentées, notamment par les pompiers, suite à l’incendie de quelques dizaines d’appareils posés ( sur plusieurs millions !! )

Maintenant, les spécialistes du Linkyposage, Peinturage, Démoussage… sont équipés de tournevis dynamométrique avec un embout polygonal.
Et ils pourront le conserver.
C’est quand même mieux car ça laisse moins de traces.
Tx

Quelqu’un as t-il des infos sur le capteur de conso? Avant c’était de la simple horlogerie mue par un disque tournant à une vitesse proportionnelle au courant produit par la consommation…(charge)

Et maintenant? Me dites pas que c’est un mini-mini disque actionnant un aimant passant sur une sonde à effet Hall… Là je le jette! Je n’ai pas recherché sur le web, mais j’aimerais le savoir… :mrgreen:

De toute façon, moi je ne suis ni pour ni contre…Je dont je suis CERTAIN, c’est que les fournisseurs de courant n’ont pas fini d’en changer des Linky…L’électronique ne fait pas bon ménage avec les surtensions, les orages et autre pics se baladant sur le réseau électrique…

Maintenant je dis cela, je dis rien…Nous verrons bien.

Je ne suis pas passéiste, cependant, AVANT les ampoules d’éclairage électroniques, celles à incandescence, nous en avions 3 ou 4 remplies de poussière dans un carton perché au dessus d’une armoire .
Nous les remplacions…Quasi jamais ou une de temps en temps …Qui avait facile 5 années d’usage…
A présent…Je dois en avoir 15 et j’en remplace assez souvent. CQFD. Le marchand de lampes fait fortune et ma facture d’électricité ne compense pas le coût de leur achat récurent… Mais bon.Ce n’est que mon avis qui ne compte pas. J’ai HORREUR qu’on m’impose ces choses de toute façon, mon coté « franchouillard » probablement… :wink: .

Ben c’est une résistance, un shunt dont on espère qu’il ne varie pas trop en fonction de la température… :wink:

Bonjour,

c’est décrit là :

comme indiqué trois pages avant
par contre, la varistance tient peut-être 8000 A, mais les fines pistes de cuivre fondront bien avant

Michel…

Ce sont des parafoudres à l’oxyde de zinc.
Ce qui compte c’est surtout l’énergie, (en joules) que cela peut absorber.
Tx

Merci beaucoup.
Alors comme cela, y a un « shunt » constitué d’une MICRO résistance?(Voir photo) et on y passe 15 ampères dedans? Des fois bien plus suivant Abt…
Je dis rien…Sauf que je suis TRÈS perplexe! Qui vivra verra.

La pile …ça tient 5ans maxi… C’est peut être un accu li/ion rechargeable … Là ça peut tenir 6 a 8 ans et encore… Cependant, sur coupure courte cela ne se verra pas le truc conservera l’heure probablement.

Sur les appareils que j’utilise je mettais des piles semblable puis des 2032 plus grosses ben avec 5µA de conso si pas de jus…Au bout de 2/3ans ils perdaient la boule…Et la fréquence…j’ai donc mit des mémoires flash …Plus de Pb mais là c’est différent… Faut continuer à compter…

Un peu de lecture !!

news.sfr.fr/high-tech/actu/comp … HP_PORTAIL

Le Linky est censé tenir 90A soit 18KW… :open_mouth:

C’est la preuve que pour être magistrat il n’est pas besoin de connaitre la physique !
Les obscurantistes de chez Robins des Toits et autre Next Up peuvent être fiers, leurs élucubrations sont devenues des vérités certifiées par la justice.