D'époque

J’adore cette photo ! Tout est d’époque, dans son jus, assorti. La radio, l’étagère en vrai bois d’arbre, l’arrivée du secteur sous tube Bergman apparent, la prise de courant (porcelaine ?), la porte et sa charnière. Le papier peint.
Il ne reste plus qu’à brancher et à écouter les messages personnels (« Les sanglots longs des violons…) si le brouillage n’est pas trop fort.
https://www.leboncoin.fr/collection/1352141998.htm

Vous avez oublié le câble du téléphone agrafé au mur et qui fait le tour du cadre de la porte :smiley:
Comme vous j’adore cette photo !

Super géniale cette photo, on se croirait 70 ans en arrière.

J’ adore 8)

A +.

C’était quoi ces prises téléphoniques à 4 trous ?
J’en ai jamais vu.

Daniel

Ces prises avaient 4 trous mais c’était bien une prise à deux pôles : les 2 trous en plus étaient destinés aux 2 vis pour fixer la prise au mur…

Exact :
lot-vieilles-prises.jpg

Alors c’était une prise électrique pas une prise pour le téléphone ?

Daniel

Je viens de comprendre ! :unamused:
Yvon parlait d’un autre câble que j’avais pas remarqué sur la photo, le câble avec la prise m’ayant sauté aux yeux. :exclamation:

Daniel

En effet c’est tout a fait ce que je voulais dire !
PS : mon prénom c’est Joshua et mon nom de famille c’est Yvon, je sais que ce n’est pas très courant…

installation sous tube bergman années 50.

Tx

Avec la pince du même nom !!! Tube goudronné à l’intérieur ! :smiley:

Avec la pince du même nom !!! Tube goudronné à l’intérieur ! :smiley:

Bonjour,

La porte à bien 50 ans de plus que le poste!

elle a ( surement :slight_smile: ) le souvenir d’avoir été traversée par les premières ondes transmises depuis la tour Eiffel.

:wink: Daniel

bonsoir à tous ! :slight_smile:

Beau poste et beau décor c’est vrai !

ça me rappelle l’installation électrique de chez ma grand mère en Dordogne quand j’étais gamin !

tube goudronné intérieur et fils de toute petite section ! ( ça sautait souvent ! )

et des raccords chatterton ( le vrai ! ) un peu partout

sans parler des inters base porcelaine avec grosse bascule ( bakelite aussi )

et dans le village c’était le mari de la boulangère qui réparait ou modifiait les installations électriques…

il y avait aussi l’ instituteur …qui réparait les postes à lampes !

nostalgie…

@+
Bernard

Et maintenant c’est toi qui répare tous les appareils du voisinage ! :wink:

Bonjour Pierrot et à tous !

Ben oui …on bricole…on bricole… :unamused:

Et les postes à lampes je pense qu’à part les radiofilistes plus personne ne veut les réparer…

option pour déco…ou finissent en décheteries …dommage…SNIF… :frowning: :frowning:

Halala quel ramassis de vieux boucs finissants! :laughing:

Une clé USB en forme de pentode
http://hoopnod.com/cle-usb-steampunk-tube-radio-pentode/
Hub USB lui aussi avec pentode
http://hoopnod.com/steampunk-hub-usb-tube-radio-pentode-triode/
Parfait pour les nostalgiques !

Bonsoirà tous.

Drôle de recyclage pour des lampes radio: si elles sont pompées: pourquoi pas, ça a au moins l’ avantage d’être original :wink:

A +.