Nouvelle mode

Bonjour,
Une nouvelle mode commence à apparaître et s’aggrave avec la disparition de France Inter GO (qui était facile à capter) , c’est le poste en tant qu’objet rétro. Tout serais bien si ceux ci étaient nettoyés et laissés dans leurs états d’origine, mais voilà on ne laisse que la caisse, on passe du papier de verre dessus, on peint, on change la toile du HP par une vulgaire toile de jute, c’est du design rétro. Les brocanteurs vont saisir le filon pour faire monter les prix, ce qui est inutile (lampes, condos, résistances, bobines et cage CV ) à la poubelle, ce sera moins lourd et on peut y mettre un petit transistor à pile gagné au trois suisses pour le faire causer.
Mais peut-être suis-je sujet à la culpabilité d’avoir en 70 d’avant notre ère rassemblé un prodigieux trésor de postes des années 30 et 40 dans une MJC et un jour des petits c… se sont amusés à les détruire, certains marchaient encore, il y en avait qui avaient des lampes énormes, d’autres des décorations cuivres fabuleuses. Ils ont tous été enterrés derrière le bâtiment, paix à leur âme.
Bref ce monde moderne me rend morose, ce n’est peut-être que la vieuture qui me gagne…

Bonjour

C’est déjà en cours.
L’autre jour, dans une trocante, je suis tombé sur un Schneider plutôt courant [rectangulaire, 4 boutons, série noval, pas de FM ], sans lampe, sans carton arrière avec de la rouille et sans doute HS. La caisse et la glace en état.
Le broc s’approche et me donne le prix, 160€, en m’expliquant qu’il a vu sur le net que certains vendent ces postes à plus de 800€ après des modifications modernes.
D’après lui 160€ c’était une affaire. Le baratin habituel…
J’étais de passage, je ne suis pas retourné pour voir s’il l’a vendu.

Dans pas longtemps les quidams qui vendent sur le bon coin vont faire le même raisonnement ! On va s’amuser car le marché est trop étroit pour que les prix montent, mais ça n’empêchera pas les vendeurs de proposer des prix forts.

Bon dimanche.

r92

Bonjour.Tout ça n’est pas nouveau .Quand au gars avec sa carcasse vide à 160 euros, il est pas prés de la vendre.On voit bien, sur le Bon coin, ce genre d’annonces perdurer des mois et des mois. Faut pas rêver !

Bonjour
C’est un faux problème , la disparition de France Inter n’a rien a voir avec cette mode « rétro » surtout au vu de son audience microscopique !
une mode passe , la plupart des postes très ordinaires apparait très souvent sur zibée entre 10 et 20€ , ne trouve pas de client même a ces prix , et restera disponible avec ou sans l’addition de modules FM pour faire chic ! les modèles intéressants , les vrais , restent … intéressants et chers (un piano Ducretet , une Radionette Radio LL ou un Elgedine n’ont jamais vu leur cote baisser , mais la il s’agit de postes de collection , pas de déco pour intérieurs Bobo

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

remarque en passant = les brocanteurs et/ou antiquaires = ce sont des voleurs ! :mrgreen:

ma tante était antiquaire à Bergerac… :unamused:

avait pas mal de " rabatteurs" dans les fermes…pour revendre un max :unamused:

mais bon faut bien vivre ! :wink: