dépannage d'un lecteur cd Pioneer PD T303

Echanges d’informations et d’astuces techniques dédiées à la radiodiffusion à transistors

Modérateur: Radiomaniak

dépannage d'un lecteur cd Pioneer PD T303

Messagepar Jean Noël Thierry » Mar 19 Mai 2020 23h28

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il le schéma théorique du lecteur cd Pioneer PD T303 ?
Certes, vous allez me dire que l'appareil est sans valeur marchande. Mais j'ai mal de voir partir tout ça à la poubelle si c'est réparable.
La cellule repère le disque mais ne le lit pas, parce qu'il tourne trop lentement. Le reste fonctionne ok.
Les pièces de la platine sont nickel. Je ne vois pas d'où vient ce dysfonctionnement. Mais si ça vient d'un circuit intégré, je laisse tomber.
(En plus, à ma honte et par mégarde, j'ai fait un court-jus entre ce moteur qui tourne trop lentement et le fil de commande de levée de cellule, si bien que la cellule ne se lève plus et ce moteur n'est plus alimenté...)

Si quelqu'un avait un conseil de dépannage avant que le tout ne parte en poubelle, je lui en serais reconnaissant.
RFL-6762
Jean Noël Thierry

Lecteur cd Pioneer PD-T303 ?

Messagepar Schoser » Mar 9 Juin 2020 21h23

Bonsoir,

Le service Manual du Pioneer PD-T303 est sur HifiEngine :
https://www.hifiengine.com/manual_libra ... t303.shtml

Bonne suite... mais cela craint ?... Panne + Dégât Alim. Basse Tension ?
Amicalement,

Jean Noël Thierry a écrit:Bonjour,
Quelqu'un aurait-il le schéma théorique du lecteur cd Pioneer PD T303 ?
Certes, vous allez me dire que l'appareil est sans valeur marchande. Mais j'ai mal de voir partir tout ça à la poubelle si c'est réparable.
La cellule repère le disque mais ne le lit pas, parce qu'il tourne trop lentement. Le reste fonctionne ok.
Les pièces de la platine sont nickel. Je ne vois pas d'où vient ce dysfonctionnement. Mais si ça vient d'un circuit intégré, je laisse tomber.
(En plus, à ma honte et par mégarde, j'ai fait un court-jus entre ce moteur qui tourne trop lentement et le fil de commande de levée de cellule, si bien que la cellule ne se lève plus et ce moteur n'est plus alimenté...)

Si quelqu'un avait un conseil de dépannage avant que le tout ne parte en poubelle, je lui en serais reconnaissant.
Schoser

Re: dépannage d'un lecteur cd Pioneer PD T303

Messagepar Bernard Frut » Mar 9 Juin 2020 22h59

bonsoir à tous

Pfff....pas simple ces lecteurs CD

souvent c'est la cellule qui a besoin d'un coup de gaz sec

et ça repart

ou bien c'est un CI = j'en ai un comme ça et c'est galère à réparer... :?
ImageRFL-6316
Bernard Frut

Retourner vers Technique radio à transistors