ICF-760SL SONY

Bonsoir,
Un ami vient de m’apporter cet engin a depanner.
L’affichage clignote a 0.00 et aucun son dans le HP
aucune action des touches.
Par ou commencer?
Avez vous deja vu ce genre de PB?
Merci d’avance
Patrick

Bonsoir,
Je suppose que tu veux parler de l’ICF-M 760SL parce que l’ICF-T60 n’a aps d’afficheur. :wink:
Sa documentation est ici:

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=40128

Il manque des pages à la documentation, voir éventuellement celle de l’ICF-M410L.

Le problème se produit-il aussi quand il y a des piles dans l’appareil ?
Si non, vérifier la partie alimentation secteur.

bonsoir,
merci
j’ai telecharge la doc, pas essaye avec des piles pour l’instant.
Patrick

bonjour,
l’alim est OK
c’est le partie processeur qui déconne. en appuyant fort sur la touche power, j’ai réussi a avoir une fois un affichage en LW avec bruit de fond dans le HP, aucune autre touche active, sauf sleep qui une fois m’a affiché un petit lit. je n’ai pas pu reproduire ce phenomene une deuxieme fois.
la carte radio proprement dite est donc OK, on dirait qu’il y a un PB d’horloge sur le processeur, c’est du ■■■■■■■■■■ pur! pas du tout concu pour etre reparable!
pour avoir acces au coté composants de cette carte, il faut dessouder une liaison coaxiale entre les deux cartes en plein milieu! chapeau Sony!
il y a aussi au moins trois regulateurs 3,3V a verifier!
Patrick

Bonjour,
Si ça a fonctionné en appuyant fort sur une touche c’est sans doute au niveau du clavier ou de son raccordement au processeur que se situe le problème.
Peut-être a-t-il pris l’humidité ?

re
le clavier est constitue de touches independantes soudees directement a coté du processeur, pas d’humidite, plutot une mauvaise soudure!
Patrick

bonsoir,
il semble bien que ce soit l’oscillateur, quand je le touche, il se passe des choses sur l’affichage, parfois il passe en LW sur un frequence differente a chaque fois.
PB c’est un 75 KHZ genre montre qui sont a 32 et des poussieres, ca n’a pas l’air courant!

Bonjour, vous en trouverez ICI
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=192_1033_1896&products_id=57349
Par exemple… :wink:

bonsoir
merci, j’ai teste avec un 32,xxx pareil ca ne doit donc pas venir de la!
j’ai au moins appris quelque chose, je croyais qu’il n’y avait qu’une frequence dans ce boitier!
je vais refaire une passe directement sur les broches du upd70071, si je trouve une pointe suffisamment fine!
quelqun connait il ce circuit?
Patrick

Bonjour Patrick,
Bonjour tout le monde,

Si c’est pour faire des pointes de touche que tu cherches de la finesse, les aiguilles à acupuncture jetables vont super bien. Finesse extrême et elles piquent bien dans la soudure.
Et pour une fois l’appro chez les chinois est justifiée !

https://fr.aliexpress.com/item/32953696219.html?spm=a2g0w.search0302.3.92.1d2b7156rAQDBE&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_0,searchweb201603_0,ppcSwitch_0&algo_pvid=cf3cea24-486f-4daf-a6cb-117041da8be2&algo_expid=cf3cea24-486f-4daf-a6cb-117041da8be2-13

Bonnes bidouilles.

Bruno