Diode FH1100

Non, c’est vraiment une diode Schottky de signal, à faible capacité…

Bonjour
Dans cet usage de détection sous 300 MHz perso je mettrais soit deux 1N60 (GE) soit pareil mais a pointe d’or, on en trouve toujours.
C’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour realiser un TOS metre/ milliwattmetre UHF pour remercier un bon revendeur avant ma fermeture prochaine. J’ai testé des BAT 62 dans ce travail…Des modèles en boitiers CMS microscopiques…Très déçu…Grosses pertes dans la détection par rapport aux l’autre solution proposée (Diodes GE)
Cependant…
Comment avez vous testé ces diodes? Les deux son HS?
grip dip.jpg

Le transistor MOS double porte est bon? Comment l’avez vous vérifié? Car ces diodes…Ne font pas un boulot terrible…Et les deux diodes HS…A moins défaut de fabrication…Etrange. Autant que ce montage redresseur permettant de visualiser le « Dip »
Bon courage

oui c’est bien le lien que j’ai donné plus haut :slight_smile: :mrgreen: lol

assurez-vous que le contact du jack J2 'phones) ferme bien sinon il n’y aura pas de déviation du galva :slight_smile:

Clt

si vous allez vers le Ge il y a celle la
farnell.com/datasheets/72388 … 1567536822
en plus performant il y a chez HP
hp.woodshot.com/hprfhelp/4_d … ms2850.pdf

FBG à écrit

Que tu as modifié plus haut.

D’après le manuel Heathkit, ces diodes sont à vérifier en premier, elles sont données mauvaises au détecteur « chinois » (résistance).

Mais j’ai un doute sur Q1, que je n’ai pas démonté car là aussi il est difficile à trouver (MRF502).
Je verrais après si cela ne détecte toujours pas d’en trouver un.
Et il me semble qu’il n’est pas forcément facile à contrôler.

J’ai bien une entrée en oscillation, mais aucune détection du dip, donc cela ne vient pas des bobines et leur support (essayé sue plusieurs gammes, aucun problème).
Perte de niveau de détection, c’est ma crainte en mettant n’importe quoi à la place des FH1100, dont Heahtkit ne donne aucun équivalent.

Bonsoir,
J’ai trouvé ça :
fh1100.jpg

Et que signifie « Hot carrier » ?

[quote=« Janpolanton »]
Bonsoir,
J’ai trouvé ça :

Bonne idée !

Bsr je n’avais pas vu ce schema excusez moi , cela m’aurait évité de le chercher…
Avez vous mesuré ces diodes en passant et en inverse? Si oui, quelle valeur lisez vous? (attention: Ohmmetre par 10, pas par 1 car souvent y a trop d’intensité on ne sait jamais.) ou avec un digital, là y a très peu de courant je crois.

Pour ce Mos double porte cela se trouve… Pas de panique je persiste perso a être sceptique pour les deux diodes fichues. mettez deux 1N60 ou OA85 , dans cette fonction, comme elels font moins de 1pF et grimpent facile à 100 MHz sans faiblir le redressement…Déjà vous aurez une idée sur fréquences de résonance autour de 5 à 20 MHz… Si cela ne fonctionne pas c’est que le MOSFET est claqué. Pour les tester les doubles portes c’est facile…on met G1 et G2 ensemble puis après juste G1 et juste G2 le bidule DOIT reconnoitre que c’est un MOSFET s’il est bon. j’ai fait le test avec un 3SK73 (jap) double porte avec mon bidule magique tout neuf. :wink:

Posture demande

C’est une autre définition de la diode Schottky : Schottky barrier diode or hot-carrier diode.

Jean

OK, merci.
Je remesure ces diodes à l’ohmètre numérique, récupère 2 OA85 si échec ou pas clair dans mon fourbi et vous tiens au courant !
Il faut dire que je ne suis pas un expert,ma profession m’a mangé tout mon temps et je ne m’y remet que récemment, en plus d’être mal équipé.

BONJOUR

NON pas modifié mais rectifié pour qu’il soit cliquable :slight_smile:

Cordialement

Tu joue sur les mots.

A l’origine non seulement il n’était pas cliquable mais ce n’était même pas une adresse valide pour un copier/coller.

Faut faire attention lorsqu’on rédige un post.

J.M

Bonjour

je ne sais pas où en est Mr Posture Alain :mrgreen:

pour un remplacement des diodes FH1100 hors-mis 1n5711
peut-être explorer du coté des diodes PIN du type BA479 BA892 …

bonne ou mauvaise idée ???

Coucou…Alors ce Mos il est bon?.. Ou pas?

Bonjour
Ça risque d’être difficile de détecter de la HF avec des diodes PIN …qui sont justement étudiées pour détecter le moins possible .
par contre pourquoi ne pas les remplacer par des diodes « hot carrier » ( diodes Schottky) petits signaux comme la BAT85 suggérée par Pierrot

Bien sur il serait très souhaitable de tester le double porte comme le suggère Roger 33 ou au moins de vérifier les signaux avec un coup d’oscillo n’oubliez pas qu’il sert simplement de déphaseur pour avoir une détection onde entière

Désolé, je viens d’être hospitalisé.
Je m’y remettrais à mon retour.

quote=« ROGER33 »]Coucou…Alors ce Mos il est bon?.. Ou pas?
[/quote]

SOYEZ FORT !! et bon rétablissement…

Clt