Decodeur et Cryptage NAGRAVISION SYSTER (1995-2005)

Bonsoir,
Un petit fichier texte serait plus sympa pour les lecteurs
Cdt,
Francois
fichier.txt (6.03 KB)

bonsoir à tous,

captain jack avait publié un plugin « d2 mac eurocrypt » qui permet au logiciel « virtualdub » d’être un excellent exemple de ce qu’était le d2mac eurocrypt

en fouillant sur le web, j’ai trouvé ceci :
youtube.com/watch?v=BHyzmAzzsYY

dans le description, il y a un lien pour un filtre « videocrypt.vdf »
qui permet de faire un excellent crypteur et décrypteur vidéocrypt (toujours avec virtualdub bien sûr)

j’ignore si cela avait été publié ici donc je le mentionne

Bonjour,
laissez-moi calmer l’enthousiasme. C’est un vieux plug-in qui n’est pas conforme à la norme et qui n’a été utilisé que pour générer un effet visuel.
Le décodage du matériau fonctionne jusqu’à ce qu’il soit compatible d’image en image et n’ait pas été rogné.

???

ne confondez vous pas avec l’autre plugin VC ??

il y en avait un autre qui cryptait , mais qui décryptait très mal

celui ci est vraiment très bien on met le code au cryptage, on peut choisir « mode PAL » "delay decode " ( ???)
et un autre option « clear border »
le décryptage est parfait

évidemment, il n’est pas possible d’en faire quoi que ce soit avec un vrai décodeur videocrypt

j’ai sans doute mal compris votre dernière phrase (traduction automatique ??)

Il s’agit de la version de captain jack, dont le code source est disponible ici :
github.com/captainjack64/Videocrypt

si j’en crois la date, c’est assez recent

je crois que zcooger a du confondre avec l’ancienne version des filtres qui , elle, n’était pas parfaite, loin de là …

Est-ce que quelqu’un sait comment calculer le CRC de l’EMM, dans le VBI? En gras…

EMM1: [00FD0840] 5C AF 3F E6 7E FD 97 E5 99 25 C9 5B D7 3B 94 18 24 36 83 8F 54 EB AE 5B 09 C7 BC 0A 51 F1 5D 4D AD 1F A8 91 7A C3 90 65 3F F1 C2 0F BD 2B AB 48 6B 08 F0 FF 07 8E 72 38 A4 F1 92 97 22 41 91 34 [6FF0CFD1]
EMM2: [00FC0840] 11 42 53 70 00 E8 4F A0 50 04 39 B8 B7 4E 3E 2E 6A 3F B4 AC C1 D7 92 5B 04 8C 13 06 88 70 AF B4 92 74 E7 4C 5F FE EC EC 1D BD E5 31 BC 0F C5 79 9E 27 42 14 12 66 93 06 AF 8F 71 18 59 59 09 6E [22D820CA]

Cette boîte noire qu’est le Syster n’a pas livré tout ses secrets…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_noire_(syst%C3%A8me)

Bonjour à tous!

Une énorme mise à jour de hacktv a eu lieu ce mois-ci. Elle supporte maintenant le mode libre accès « mystérieux » (audience 11) qui devrait fonctionner avec la plupart des clés (même désactivées !) et elle contient des ECM aléatoires générant à la volée.
Liste des clés incluse :
-Premiere
-Canal+ France (blanc)
-Canal+ Pologne
-Canal+ Espagne

Très bonne nouvelle en effet :slight_smile:

  • Premiere

Quelle belle avancée pour refaire fonctionner ces légendaires appareils !
D’après la notice, il fallait laisser au moins 30 minutes (périodicité d’envoi des droits) le déco sur C+ pour activer les droits au moment de la 1ère installation.
https://www.notice-facile.com/file/2019/07/5d22fa0dc657c.pdf

Bonjour à tous,

Le Capitaine souhaiterait que ceux qui peuvent, fassent des tests avec les clés c+ fr grises et le mode ‹ cfrfa › en modifiant vbioffset à -3 (requis pour ces clés grises).

En effet, il existe un doûte que la clé d’audience 11 dans le mode ‹ cfrfa › soit la bonne dans ce cas précis. Ce serait peût être ce qui empêche actuellement la boite noire d’accrocher avec les grises.

Si quelqu’un a des infos ou souhaite contribuer à ces tests, ce serait fort bienvenu.

Voilà un document technique qui devrait plaire à certains d’entre nous:
http://deconophone.free.fr/IMG/pdf/Aide_memoire_Canal_Plus_Syster_1994.pdf
Enjoy !

Très beau document, une belle prise.

Pour être une belle prise, c’en est une !

Toutefois, je me pose quelques questions:

Que sont les « informations de personnalisation permettant de configurer l’électronique » ?
Les clés de désembrouillage sont-elles les « certificats » évoqués dans les 1ères pages de ce topic ?

J’ignorais que le décodeur pouvait également être invalidé en cas de vol et qu’il avait un CAG.

Pour ce qui est des informations de personnalisation, elles sont peut-être liées au type d’abonnement (p. ex. en utilisation satellite où plusieurs chaînes pouvaient être reçues, donc plusieurs niveaux d’abonnement possibles).
Pour ce qui est des certificats je pense qu’il s’agit des ECM/EMM (comme dans Eurocrypt puis Viaccess et Mediaguard).
Les clés de désembrouillage doivent être fournies par la clef à partir des ECM.

Une CAG vidéo c’était indispensable pour utiliser au mieux la plage du CAN 8 bits (TDA8708A) pour ne pas risquer de le saturer et obtenir le meilleur rapport signal/bruit possible.
Ce circuit possédait un étage à commande de gain avant le CAN proprement dit.

thomson-th01.jpgJe découvre ce modèle qui, semble-t-il, permettait de souscrire un abonnement analogique pour la chaine cryptée et intégrait un tuner pour la TNT. On voit la clef grise identique à celle du syster.

Bonjour,
C’est ce produit que Canal avait baptisé « Syster+ », c’est un décodeur qui permettait à la fois de décoder le système Nagravision analogique (Syster) ainsi que la future version TNT numérique de Canal et des autres chaînes payantes qui au départ étaient prévues en MPEG-2 SD, ainsi que toutes les chaînes gratuites de la TNT (en MPEG-2 SD bien sûr).
Mais le gouvernement a décidé au dernier moment, alors qu’un certain nombre de décodeurs avait déjà été fabriqué, que les chaînes payantes devraient être en MPEG-4, même en SD ce qui fait que le Syster+ n’a pas pu être utilisé pour les chaînes payantes de la TNT et qu’il n’était capable que de recevoir les chaînes gratuites…
Le lecteur de cartes était prévu à la fois pour la clé Syster et pour une carte à puce standard pour la version numérique.

De ce fait Canal + ne l’a donné qu’à quelques nouveaux abonnés analogiques, ce qui leur a permis de recevoir aussi les chaînes de la TNT gratuite.

Du fait qu’il n’a pas été produit en très grand nombre, il est relativement rare.

Pour rappel : une version du logiciel hacktv permet d’activer le mode caché « discret11 » sur les décodeurs syster, et aussi d’utiliser un mode « syster free access audience 11 », qui permet de faire fonctionner le décodeur syster même si l’abonnement n’est plus valide (équivalent syster de l’audience 7 du discret11) :
github.com/captainjack64/hacktv

Normalement ça marche sur la version « boitier noir » du décodeur syster, celle la plus courante, la version blanche avec tuner hybride de 2006 n’est pas encore compatible.
On en a parlé dans les pages précédentes pour plus d’infos.