chaines TNT manquant

Bonjour,
à mimineur :
« quel logiciel choisir marceljac »
Il me semble que vous avez toutes les Infos avec le Lien qui propose une seule version de mise à jour !!!
— Software File(Version 03.03.43), le Guide en Anglais du 21 Août 2014, la Liste des TVC concernés !
La Cerise sur le gâteau, le Guide de mise à jour en Francais de 2012 !!!

---- Il n’y a plus qu’à faire, c’est gratuit…
Amicalement,

Bonjour,
C’est surtout très laborieux… :mrgreen:

Il n’y a rien à choisir, il y a une seule version à télécharger « Software_File Version_03.03.43.zip » et le guide de mise à jour « Guide_de_Mise_a_jour_Logiciel(French).pdf ».

Mais attention à bien suivre les instructions, et notamment de ne pas interrompre l’alimentation pendant la mise à jour car cela risquerait de rendre l’appareil totalement inopérant.

Oui oui j’ai telechargré le dossier, mais celui ci est compressé et j’ai beau tout faire mais je n’arrive pas a tout extraire de ce dossier, quelqu’un peut t’il me dire la manip a faire je n’ai peut etre pas la logiciel pour extraire ce logiciel EPK.

Bonjour …

Le fichier EPK ne serait-il pas justement le fichier de mise à jour ???
Avant de s’acharner à extraire des trucs, télécharger et LIRE la doc.
Comme disent nos amis anglais « RTFM » : Read This Fucking Manual !!

Amitiés
Serge

Quand on extrait le fichier .zip on obtient 2 fichiers un en .epk (logiciel) et un .ppt (fichier power point d’explication).

Par contre je ne pense pas que ce soit la résolution du problème, il semble que la TV est raccordé sur un réseau câblé et si l’opérateur ne transmet pas les identifications, les chaines seront en 800.

Sur les TV LG, il y a dans le menu un test de signal qui indique les identifiant par multiplex. Il suffit de se mettre sur une chaîne et ouvrir le menu
Paramètre
Assistance
test signal
canal du multiplex

je ne sais plus ou donner de la tete personne ne dit la meme chose :blush:
sorcerer me dit une chose et pointcom contredit mais mais que faire exactement!!! :frowning: .

Ce n’est pas une contradiction, on dit la même chose, le fichier .epk est le logiciel, j’ai simplement rajouté que le défaut sauf bug du logiciel ne provenait pas forcément d’un problème de TV.

Etes vous le seul dans ce cas ?

Etes vous sur de bien être en position « France » à ne pas confondre avec le langage « Français »

Les chaines reçues en 800 sont elles correctes (pas de pixelisation)

Amicalement

Arrête de semer le doute.
Un autre TV reçoit parfaitement toutes les chaînes TV avec le bon N° mais ne reçoit plus les chaînes radios, ce qui prouve que mmineur n’est plus sur le réseau câblé.

Et de toute façon ça ne peut pas faire de mal de mettre le logiciel à jour.

les chaines en 800 sont impecable sauf qu’elle ne sont pas a leur place oui pays c’est bien France :frowning: nous somme huit dans l’immeuble a merder, les autre n’utilisent plus l’antenne TNT de l’immeuble il ont tous une box et la fibre d’autre partje suis dans l’incapacité d’avoir ce logicie EPK mon W10 ne veut pas l’ouvrir; sans l’installation d’un autre logiciel j’ai bien le fichier zip complet bien que je n’y connait pas grand chose sur mon ordi .je veut bien retanter une recherche apres avoir installer ce fameux loiciel car qui tente rien n’a rien.de ce pas je vais tout reprendre a zéro.

tu n’as pas besoin d’ouvrir le fichier EPK avec ton ordinateur, tu le places sur une clé USB que tu branches ensuite sur ton téléviseur

source

voir aussi ce PDF

Sous windows 10 tu fais un clic droit sur le fichier .zip téléchargé et tu selectionnes « extraire tout ».
Ensuite tu te retrouves avec un fichier .epk et un fichier .ppt.
Tu recopies le fichier .epk à la racine d’une clé USB et tu suis la procédure de mise à jour.

Bonsoir,

Sur Google, Il te suffit de Télécharger et d’installer WinRAR 5.50 sur ton PC, un logiciel Gratuit 32 Bits !

Bon Dimanche…
Amicalement,

C’est sur ça ne fera pas de mal de mettre le logiciel à jour.

Je ne sème pas le doute, je lis simplement les messages et mimineur nous dit bien qu’ils sont huit dans ce cas, c’est tout. Les autres sont sur des box.

Ils sont 8 à avaoir eu à refaire une recherche parce qu’on les a passé dui câble à l’antenne terrestre, ce qui a channgé les canaux.
Mais ils ne sont pas forcément 8 à avoir le problème des chaînes mal classées (sauf s’ils ont tous un TV Samsung de cette époque) puisque l’autre TV de mimineur a bien tout classé correctement. :wink:

bonjour
j’ai suivis deux réponse celui de( kiki37, le 15 a 14h44) et celui de marceljack le 15 a 11h40 j’ai copier le fichier EPK sur la clé USB ce fichier fait 50 MO j’ai ensuite connecter la clé sur la TV je clic sur l’entrée cle USB je vois la clé mais rien n’apparait c’est comme s’il n’y avait rien sur la clé :arrow_right: message le fichier est vide alors ; de suite je vais connecter la clé sur mon pc je vois le fichier.EPK c’est a ne rien comprendre.
Donc donc la telé ne voit pas le fichier qui est dans la clé je continue en allant sur support technique je coche :arrow_right: mise a jour je fais + ok et rien ne se fait sauf apparait (version courante 03.03.23)
rien de la clé n’apparait. aije fait la bonne manip :frowning:

Bonjour …

C’est désespérant !!!
Avec le fichier EPK, tu as un fichier PPT qui est une présentation powerpoint qui
t’explique qu’il te faut créer sur ta clef un certain dossier et mettre le fichier EPK dedans.
Mais ca c’est pour ceux qui lisent les docs :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: .
:smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:
Je ne te donne pas le nom de ce dossier, ca t’obligera à lire la doc pour le trouver !!!

Amitiés
Serge

re
j’ai lu la doc et enfin enfin ,j’ai put enregistrer ce logiciel 03.03.43 dans la mémoire du téléviseur qui s’est arreté et redémarrer ensuite j’ai ensuite refait une recherche automatic et bien rien mais vraiment rien n’a changé
chaine RMC story =804
chaine 24 RMC decouverte =804
chaine cheri 25=802
chaine 21 l’équipe=801
et enfin chaine 20=800

tout ça pour rien en somme le logiciel n’a rien changé :frowning:

Dans ce cas je pense que ton TV a un problème hardware, sans doute la mémoire non-volatile qui stocke les programmes dont quelques cellules ne veulent plus s’effacer, ce qui fait que le TV « pense » que ces programmes trouvés lors d’une nouvelle recherche sont en doublon et du coup les stocke en 8xx.
Ce n’est pas très grave, je pense que le mieux serait de faire une recherche sans classement automatique et de renuméroter manuellement.

Bonjour,

Je viens d’avoir un problème similaire en Ile de France avec un vieux petit TV 30 cm cathodique qui fonctionne à l’atelier avec un décodeur Metronic dont le signal provient aussi d’une antenne collective.Tout était parfait jusqu’à ce qu’ une nouvelle mise sous tension fit disparaître LCI de la chaîne 26 mais que j’ai retrouvé par hasard quelques jours après en position 121. Tous les nouveaux balayages de chaînes n’ont rien fait.Les deux autres téléviseurs de la maison dont un autre petit cathodique pourvu du même décodeur périphérique (la plus part du temps également hors tension car très peu utilisé) n’affichent pas cette particularité.

Bonne continuation.

Patrick.