codeur discret 11

hello dreamboox , je pense que C-602 doit étre HS fuite au composante continue ,car si il isolait bien les constante continue tu ne détruirais pas les sortie de ton 4053 ,après lecture de ton schéma je ne vois que ça ou alors prend plutot la série 74 a la place du CD c est beaucoup plus tolérant en effet la série 74 peut s alimenter en 12 volts contre 5 pour la serie CD voila ce que je peut en dire 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Bonjour JP.

Alimente le 4053 en 12 volts (celui aux bornes de C603) et insère des translateurs de niveau (CD4504B ou CD40109B) sur les entrées A, B et C du 4053.
• CD4504 : 6 translateurs par boîtier.
• CD40109 : 4 translateurs par boîtier, mais avec sorties 3 états .

Translateurs.PNG.jpg

j ai replaçé les broches 1 et 2 du 4053 en « l air » mais j ai toujours une instabilité qui est surement la consequence de la synchro d effacement ligne pas assez large , c est justement pour ça que je rajoute un double monostable .
faire un codeur à partir d un D11 n est pas facile !!! alors que le D12 etait quand meme plus pro comme conception !!!

je continue à mettre au point ce codeur sur D11 , mais en parallele j ai crée une carte qui va s enficher sur le connecteur 40 broches du 8749 et sur cette carte il y aura un at89s52 plus moderne (prog avec usbasp) plus rapide , pas cher , facile à trouver etc …
ça permettra de gerer directement la commutation des retards de façon rationnelle et on pourra ajouter un afficheur multiplexé type arduino ainsi qu une gestion par port série/USB.
j ai commandé seulement 5 circuit imprimé , pas sur que ça interresse beaucoup de gens ???
adapt.png

perso ça m interresse mp si tu le souhaite bises 8) 8) 8) 8) 8)

Salut à tous,
Pour le moment rétablissement difficile… Mais j’en suis également de ce circuit s’il y en a encore un de disponible ?

ça alors un revenant !

J***** je n ai pas encore reçu ces circuits imprimé mais j en aurais un pour toi !!

Circuit monté, début de programmation.
J’utilise un afficheur 8 digits venant du monde arduino pour afficher plus facilement code et niveaux.
Il y a une sortie série vers convert usb pour avoir des infos et commander le codeur.
Il y a une roue codeuse et quelques inters pour configurer le mode de fonctionnement.
Le montage se plug dans le support 40p des 8049 d origines (il faut un support lyre et non tulipe)
La majorité des routines existent déjà et la réécriture du langage mcs48 en mcs51 est facile.

Je fais ce montage avant tout pour faire travailler mes neurones et parce que j’adore la programmation en langage assembleur
ph1.jpg

kool tiens moi au courant soi par télephone ou message privé quand tu souhaiteras me ceder un exemplaire comme convenus entre nous bises et bravo pour ton taf 8) 8) 8) 8)

j ai fait les 1er essai concluant du codeur d11 .
2 remarques :
-j insere le signal des lignes 310/622 grace a un 4053 ou transite une video callée sur 2.5v (le 4053 est alimenté en 5v) il s avere que le 4053 déraille ou se grille si je regle le niveau du blanc trop pres du 5v ???
-j ai commencé par croiser les commandes retards 0 et 2 comme il est logique pour un codeur (sur conseil de raffou) mais les signaux d effacement sont un peu décallé et l image finale tremblote parce que la synchro est affectée , du coup j ai remis les retards comme a l origine (retard 2 pendant la synchro) et l image est stable .
du coup l image est un peu tirée à gauche par le codeur et le sera aussi par le décodeur .
je dois fabriquer un signal d effacement plus adapté.
ima13.jpg
ima10.jpg
ima11.jpg

a propos les images sont en PAL ça passe tres bien !!

Pas mal du tout.
Y compris le cadrage !

suite
youtube.com/watch?v=aoiMJ_GWDww

codeur au dessus
decodeur en dessous
voir les bords sur l ecran !!!

Bonjour,
C’est normal de voir ces défauts sur un écran plat car il n’y a aucun surbalayage.
Sur les TV à CRT il y avait un surbalayage d’au moins 3% de chaque côté ce qui masquait ces défauts.

jolis dreamboox ,contacte moi des que tu as 5 mn je te prend un kit et tu me donneras ton prix ,bises 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

kit :
-le circuit imprimé + le prog dans un 89s52 = 30 euros
-le circuit monté = 50 euros

pour implanter la carte « fille » il faut mettre des picots longs (20mm) qui se plante assez fermement
dans le support 40 pins type double lyre , ça ne marche pas avec un support tulipe !
je n ais pas trouvé de connecteurs femelles qui pourrait etre mis a le place du support 40b et qui accepteraient
les picots males de 1mm sur 10mm , si quelqu un a une source ?

Peut-être avec ce genre de connecteur femelle pour Arduino, 1 connecteur 20 pins pour chaque rangée de contacts:

$_12[1].JPG

ok dreamboox 59 contact moi en mp ou au téléphone je te prend ce mois ci un circuit monté a 50 balles tu me donneras les directives a suivre de montage et le mois prochains on remettras ça ,mais contacte moi je te donnerais sans doute un peut plus ,enfin donne moi ton paypal et c est bon 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

oui raffou , ça devrait etre ok , j en avais trouvé des secables mais ils etaient traversant (la partie a souder etait decallée)
dis moi ou on trouve ça : RS ou Farnell ?

vas sur Ebay avec ce mot clé barrettes au pas de 2,54 il y as l embarras du choix 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Bonjour,

Superbe.

Allez, j’en suis :slight_smile:
De préférence un modèle monté, sans le moindre caractère d’urgence.

Merci pour le travail accompli.

La suite en MP pour les modalités (paiement, adresse de livraison, toussa).