Radiofil magazine N°97

Bonjour à tous,
Chers adhérents, votre revue N°97 est en cours de routage!
Devenez un radioélectricien moderne en lisant Radiofil magazine!

1ère de couv N°97.jpg

Merci Daniel !

Bonjour à tous

Bonne nouvelle ! :smiley:

Cela va nous faire une bonne lecture en cette période

@+
Bernard

Bonjour,

Un programme alléchant :unamused: .
Merci d’avance aux rédacteurs.
C’est vraiment un très grand plaisir de lire cette revue magnifiquement documentée et illustrée :wink: .

J-F.

Il me tarde le montage autour de l’Arduino.

Bonne idée !

Bonjour,
Souhaitons que la Poste ne tarde pas trop.
Merci à tous.
Daniel

Bonjour,

A Clamart, la poste fonctionne assez bien, puisque j’ai reçu ce très bon numéro vendredi.
JJG

Bravo à tous. Encore un grand merci à la rédaction et surtout à Daniel M qui sans relâche, très souvent confiné chez lui, même en période ordinaire nous confectionne la mise en forme de ces articles que nous consommons sans modération. rendons hommage, et bravo quand le magazine arrivera dans les boites aux lettres sachant que la Poste ne distribuerait le courrier que le mercredi, jeudi et vendredi.
Grand merci à tous, à Daniel M, vous êtes au Top ! Vive la TSF !
Bien cordialement, PMA.

Numéro 97 reçu aujourd’hui, très intéressé par l’ Arduino . En ces temps de confinement un grand plaisir de « changer d’air« grâce à notre exceptionnelle revue. Merci à tous les rédacteurs et un grand merci à Daniel pour l’ensemble de ses prestations et efforts toujours très attendus et appréciés par nous tous. Carpe Diem

Bonjour à tous ! :smiley:

Bien reçu ce mercredi !

Merci aux rédacteurs ! et bonne lecture à tous !

bonjour,
arrivé meme dans l’Allier, incroyable!
c’est meme mieux que d’ordinaire!
Patrick

Bonjour à tous,
la Poste réserve toujours des surprises, celle-ci est agréable!
Bonne lecture.
Daniel

Bonjour,
Je voudrai ajouter un complément d’information sur l’adaptateur d’un support B5 via un socle octal. La numérotation n’apparaît pas dans l’exposé. Le support B5 est répertorié dans un METRIX 310.
Attention à la numérotation. Voici joint celui de METRIX.
L’encyclopédie BABANI utilise une numérotation différente.
Voici joints les planches.
BABANI-Tubes-bases_page_002.jpg

Bonjour à tous, il est aussi bien arrivé dans le 44, à la frontière du 56…çà faisait 3 semaines que j’avais pas vu mon facteur de loin.
Avec cette saine lecture je vais me faire une pause de confination avant de terminer un petit Rondo de 1953 à lampes Rimlock.
Bonne journée
Bernard

bonjour à tous.

Je tiens à remercier Radiofil pour la parution de mon article sur le Tom Thumb Camera que j’avais écrit en 2015.

Cela m’a rappelé de bons souvenirs.

La poste m’a livré hier midi la revue en Touraine.

Salutations.

JP
Tom Thumb Camera Radio (1948).jpg

Bonjour à tous !

Oui Jean Pierre ! :slight_smile:

j’ai commençé par ton article sur ce Tom Pouce !

poste trés original !

et en plus on trouve les pellicules pour la partie appareil photo ! étonnant !

@+
Bernard

( sujet Arduino…c’est plus Ardu ! …)

Bonjour,

Il est arrivé ce matin dans mon coin de L’Essonne mais j’ai hâte de lire l’édito du n°98

A bientôt.

Patrick

Reçu ce matin dans le 77.
Bonne idée que de publier un article évoquant l’Arduino, espérons que cela pourra permettre aux jeunes de venir nous rejoindre.
Toutefois, une bonne question: à quand un article sur la SDR ?

Bonjour
Reçu samedi toujours passionnant une nouveauté avec l’Arduino merci pour tous ceux qui œuvrent
pour créer le journal
cordialement

De mon côté, j’ai bien apprécié l’article sur Gustave FERRIÉ, l’amélioration des condensateurs avec les lames paraboliques et surtout l’expérience avec le cohéreur à limaille et l’émetteur à étincelles.

Pour les plus jeunes, je pense que justement une série d’articles sur un montage à faire soit même évoluant au fur-et-à-mesure des numéros pourrait être intéressant. Il y’a des années de cela, il me semble que c’est dans une série de Radio-REF qu’il y’avait quelque chose de semblable.

Bonjour a toutes et à tous; Arduino basique et super sympa sur le site ; eskimon.fr/
télécharger,ou regarder en direct les vidéos Youtube,ur la page d’ accueil,et télécharger le Book arduino.

Super boulot D’Esquimon

Perso pour le Gen.HfJ’ai les éléments,pour le montage de M.Seppelière.
Le montage du Docteur Maignan :laughing: et super sympa en ouvrant le monde arduino :smiley:

Bon courage et que du plaisir.

eskimon.fr/ebook-tutoriel-arduino.html