depannage

Bonjour à tous, je possède un poste TSF que j’ai acheté dans un vide grenier, je l’ai nettoyé vérifié les lampes et en dessous vérifié les capas, résistances câblage etc… et je n’avais rien au début. J’ai changé le condensateur variable le potentiomètre volume toujours rien jusqu’au moment j’ai vu un fil bleu qui n’était relié a rien je l’ai changé et la surprise un bruit d’amplitude se fait entendre, mais aucune station et la je demande votre aide quand je tourne le cv il y aurait comme une station mais inaudible il y a 5 touches de games d’ondes GO PO OC BE PU j’ai rapproché les lamelles du clavier et la il y aurait un mieux mais toujours sans station.
Merci pour votre aide

Michel

je tiens a vous préciser pour la référence des lampes ECH81 6BA6 6AV6 EBF80 EZ80 et EM34

Bonjour,
Avec la quantité d’informations fournies, il va falloir appeler Mme Irma et sa boule de cristal :laughing:

Bonjour micheldetect et bienvenue sur le forum
Comme le dit Janpolanton, on manque d’informations :confused:
Marque du poste ? ; modèle ?
Photo du poste et photo du châssis seraient les bienvenues :wink:

Bonjour
Comme remise en état c’est confus et bizarre , vérifier les lampes ?? au lampemètre, remplacer le CV, lames en cc , ça arrive mais c’est très souvent réparable ? le fil qui va nulle part et ça refonctionne sans donner de résultats ??
sans photos nous ne pouvons pas répondre .
cdt

Bonjour,
Effectivement c’est pas facile.
Juste pour rire dimanche dernier sur le vide grenier de Reuilly entendu un couple « Lui…On a acheté un poste mais faut il brancher la prise de terre et où ? Elle C’est bizarre il y a pas d’antenne dessus ? » bref un peu de patience, un grain d’empathie et beaucoup de pédagogie et on a (le vendeur et moi) réussi à lever le voile sur de nombreux mystères. :smiley: :smiley: :smiley:
Courage, ça va se faire.

Un petit conseil si vous le souhaitez:
Prenez le temps d’aller sur le site des radiofilistes de l’isère, www.radiofilistes.fr En cliquant sur « stages », vous pouvez visualiser des vidéos de dépannage en plusieurs épisodes. C’est bien utile. Nos amis sont compétents et clairs dans leurs explications, ce qui évite aussi de faire des bétises.
Ils organisent également des stages pratiques très intéressants dans la région lyonnaise.
Pour le dépannage de ce récepteur, comme le disait d’autres correspondants, marque, type, photos « dessus, dessous », à rechercher aussi sur le site: doctsf.com
La marque et le type sont signalés sur le carton arrière du récepteur.

Bonjour,

changé le condensateur variable ???

Michel…

Bonsoir,
Le guide du Frank récapitule les fiches techniques d’une grande variété de tubes.
tubedata.info/
Parfois, comme c’est le cas de la fiche Radiotechnique de l’ECH81 qui donne un schéma d’application avec la valeur des tensions et des courants.
Bien souvent les constructeurs s’écartent très peu de ces exemples.
Tx

Essaie de trouver une vieille notice sur internet, cela doit surement exister.