Recherche transfo de sortie pour Kurer Radionette

Bonjour,
je suis nouveau sur le site, alors soyez tolérants sur mes imperfections techniques :stuck_out_tongue:
je possède un Radionette Kurer de 1951 auquel je suis très attaché,mais…il ne fonctionne plus. A cause visiblement du transfo de sortie qui est hs. Donc je recherche cela, transfo de sortie pour DL 96, impédance ± 13kohm. Il semble que ce soit très difficile d’en trouver, mais sait on jamais ?
question subsidiaire: me conseiller un réparateur compétent sur Paris rp, rayon 100kms, qui pourrait le remettre en marche
Merci d’avance, je compte sur vous :smiley:

Bonjour
J’ai déjà bricolé un transfo pour un poste sur pile ,avec un ancien contacteur 220 volts petit modèle, on garde l’enroulement, on détermine le nombre de spires ,il est facile de calculer l’enroulement côté HP et on bobine à la main on peut aussi utiliser un petit transfo prevu pour 220 volts
Tout est expliqué ici :
viewtopic.php?f=14&t=245510
Salutations Jean-Luc

Bonsoir,
J’ai peut-être ce qu’il vous faut, mais à condition d’avoir les cotes du transfo (par exemple 44 x 37 x 17), ainsi que l’impédance du haut-parleur…

Amitiés à tous
Jean-Pierre

bonjour,

et fouiner un peu pour connaitre la cause de la défaillance du TR de sortie;

@++

Noz mad eins ,
Il y a pléthore de petits blocs d’alim qui s’enfichent sur la prise de courant (prévus pour diverses tensions basses : 3V 5V , etc ) , en récupérant le petit transfo , on devrait être pas loin du compte .

J’osais pas m’exprimer là-dessus au risque de choquer mais il m’est arrivé de remplacer un tel transfo par un mini transfo d’alim secteur 6V(au pif) , à mon grand étonnement j’ai obtenu un fonctionnement parfait (pas de distorsion et puissance sonore très satisfaisante). :open_mouth: :smiley:

Bonjour
Voici le transfo qe j’ai fait avec une bobine de contacteur et sa artie magnétique pour un DL92 !
Salutations Jean-Luc
transfo DL92.jpg