poste pas de son dans haut-parleur(résolu)

Je m’en doutais un peu, et on serait vexé à moins.
J’espère que vous avez réellement résolu votre panne.
Si vous le voulez bien, dites nous en un peu plus à ce sujet.

Merci
Je ne suis pas un grand dépanneur première chose que j’ai faite, c’est tester l’étage final.
Lampe passer au lampemètre elle était douteuse.
Je l’ai changé ça n’a pas changé grand-chose.
J’ai donc vérifié les soudures.
La masse toucher une patte de la lampe
J’ai un autre problème.

Je ne reçois rien GO.

Pour votr praublem de pane de son il orait falu que vou contraulé la caumutasion radio pique up. Il i a de ford doute que la pane viaine de la. E soinié votr ortaugrafe.

il est dur aves vous le pascal,

petit truc, quand vous voulez poster sur un forum, tapez d’abord votre texte dans un word (ou autre) et vérifiez l’orthographe et la grammaire si vous le pouvez et coller le sur le forum
ca évitera une bonne partie des fautes
ca m’arrive de le faire, surtout si je sais que je vais me faire jeter car je n’ai pas tapé mon texte dans le temps impartit

Thevenin

Ces vrai avec workse ou worde, plus jamai de fôte dans lecritur ! Je peu en thé moi nier.

Merci je vais le faire

Bonjour Patrice,
Ou êtes vous dans les pays de Loire ?
Vous pouvez me répondre en MP si vous le souhaitez.
Yannick

Bonsoir, comme dit plus haut il n’y a pratiquement plus rien en GO, sauf RTL. Vous ne captez pas RTL non plus ? Et en position GO quand vous retirez le câble d’antenne ça craque ?

Le poste fonctionne en OC quelle que station étrangère
Mes mon antenne et pas terrible
Je suis installé dans une cave

Une cave avec breton ?

Evidemment, dans une cave si l’antenne s’y trouve aussi vous diminuez vos chances … :slight_smile:

Surtout si elle est en bretagne …

Vous êtes caustiques… :laughing:

Non qu’elle un a-t-il une idée pour installer une antenne
Merci

Bonjour. Avant d’installer une antenne il faudrait savoir comment est votre environnement !
Avez vous des points fixes pour y mettre un aérien ? Pas des arbres mais des murs, une construction métallique (portique), poteaux ?
Et de l’espace pour tirer une bonne longueur de fil ?
Voulez vous une antenne externe (efficace) ou interne (moins bonne) ?

Je veux une antenne efficace.
J’ai des poteaux a linge.

Alors il suffit d’isoler le fil de fer d’étendage le plus élevé et de l’utiliser comme antenne. :laughing:

Ça commence à être comique !! Madame a-t-elle un sèche-linge ? Autrement …

C’est un peu bas, des poteaux à linge, pour installer une bonne antenne de réception. Il vaut mieux partir du fait d’un toit ce sera plus réaliste, et finir au sommet d’un poteau à linge. Avec des bons isolateurs à chaque extrémité. Du fil rigide de 1.5 ou 2.5 mm2 pour la partie réceptrice fera l’affaire, avec une descente en fil souple jusqu’au récepteur. La plus grande longueur sera la meilleure.
Vous pouvez laissez la gaine isolante autour du fil rigide formant le brin d’antenne, cela ne gêne en rien la réception HF et empêche le fil de s’oxyder. Pareil pour la descente qui sera soudée soigneusement à une extrémité du fil rigide. Un peu de vernis ou de peinture protégera la soudure de l’oxydation venant de l’humidité.
C’est ce qu’il y a de plus simple et de moins coûteux pour commencer. Comme isolateur vous pouvez utiliser ceux prévu pour les clôtures électriques, en matière plastique, peu cher et facile a trouver dans les magasins en pleine pampa.
Vous pouvez ausi utiliser des tubes plastiques IRL de faible section ayant quelques cm de long percés radialement à chaque extrémité poour y accrocher le fil d’antenne et le fil support.
isolateurs-oeuf-beaumont.jpg

Merci