Revox A77 demande d'aide

Bonjour,

Je remets en état cet appareil resté longtemps inutilisé mais un peu "bricolé"et j’ai déjà réglé plusieurs problèmes.
Le dernier (je croyais) cet après-midi avec un transistor BC239C coupé des deux côtés sur un préampli de lecture :unamused: .

Après remontage, l’auto-maintien des commandes de moteur ne se fait plus. J’ai démonté la carte, vérifié toutes les diodes, la présence du +27V, le fonctionnement des relais ainsi que la continuité de tous leurs contacts, pas mieux! J’ai démonté le clavier et nettoyé ses contacts… toujours rien :open_mouth: .

Je reprendrai demain, mais si l’un d’entre vous avait déjà rencontré cette vacherie et pouvait me donner un indice, merci d’avance.

Bonsoir
Vous avez le schéma dans le grand livre fiche 42914 si ça peu vous aider
cordialement
doctsf.com/revox-a-77-mk-iv … 2914M1ment

Merci pour cette attention mais j’avais téléchargé le manuel de service.

Bonsoir,

Ce n’est guère plus compliqué qu’une commande de contacteur en électro-mécanique.
Mais il y a une cellule photorésistante qui peut empêcher que la Marche soit maintenue quand on arrive en fin de bande.
Avez vous fait vos essais avec une bande magnétique ?

Tx

Je complète les propos de transistorix, il faut qu’une bande soit présente, que l’ampoule d’arrêt en fin de bande soit en état et on oublie toujours, le cavalier sur la prise de télécommande.

Amitiés

Oui j’ai fait l’essai avec une bande et l’ampoule de la barrière photo est en état.

Par contre je n’ai pas pensé à la présence d’un cavalier (shunt) dans la fiche de télécommande; si c’est ça je verrai bien demain.

Je me suis bien demandé pourquoi elle était fournie montée sur l’appareil alors qu’elle gène le démontage :question:

Bonsoir,

Voir Extrait de la Notice du A77 REVOX !


Bonne suite…
Amicalement,

Dire que je dispute mon épouse et ses copines pour ne pas lire les modes d’emploi :blush:

Bonjour à tous et merci encore, ça fonctionne comme prévu.

Un tuyau à mon tour concernant cet appareil : j’ai dû remplacer les 3 chimiques non polarisés (moins de 5µF) de pilotage des moteurs qui avaient coulé.
J’ai utilisé pour ce faire des condos au polyester (ou qque chose comme ça) de 2,2 et 3,3µF récupérés dans une plaque de cuisson à induction puis, après mesure, associés en parallèle pour obtenir la bonne valeur à un poil prés.
Ils sont isolés à 450V~ mais axiaux; il faut prévoir un support adéquat.

Bonnes bidouilles.

Bonjour,

Info :
Moteur Cabestan :

  • 1 x 3,5 µf - 425 V~
    Moteurs M1 et M2 :
  • 2 x 4,5 µf - 425 V~

Sur ces Appareils, il y a aussi d’autres Condensateurs à remplacer dans ce circuit ?
– 4 x 0,47 µf - 300 V~ (d’origine RIFA et fendu) remplacés par du WIMA MKP-X2
Dont :

  • 3 x pour la commande
  • 1 x pour la régulation

Voir le Kit complet :


Bonne suite…
Amicalement,

Excellente info.
Sur cet appareil les 0.47µF ne sont pas fendus mais par mesure de précaution avant de refermer la bête (et en espérant ne pas avoir à la ré-ouvrir) je vais prendre les devants.

Quand j’ai voulu remplacer ces Rifa isolés à 160V~ par des 250V~ (d’autres marques) je me suis aperçu qu’ils n’étaient pas au même pas, ces derniers ayant un entr’axe supérieur de 2mm env. :angry: et ça s’est terminé avec des axiaux en repliant les fils au-dessous.

Du coup je me demande si les Wima proposés dans le kit sont bien au pas :unamused:

Bonsoir,

Probablement Oui !
Cela devrait être cela !
Voir :


Amicalement,

Là on est mal patron :laughing: :

Les 160V sont au pas de 20,32 (8x2,54) et les 250V sont au pas de 22,86 (9x2,54).
Si les 305V sont (logiquement) au pas de 27,50 (11x2,54) :question:

Bon dimanche quand même.

Bonjour,
C est pas pas grave! :mrgreen: