Windows 10, 11, 12

Pourriez-vous traduire en français normal ?

Tiens! En parlant de Windows 10, je viens ce soir d’épuiser mon nombre de réductions permis avec Image Resizer en version d’essai.
Mon problème est que je ne parviens pas à télécharger une nouvelle version gratuite.
Merci si quelqu’un peut m’aider…

Bonjour,
Optez pour « Photofiltre 7 », il est gratuit.

bjr,
pour réduire des photos j’utilise depuis plusieurs années :

et il est gratuit sans aucune limite!
cdlt
domi

Bonjour
Vous pouvez tjrs choisir " The Gimp" pour Windows, mieux que Photoshop…

bjr,
pas besoin d’une usine à gaz" pour réduire des photos!

une solution integré a win10
afficher la photo sur l’ecran faire une copie d’ecran éventuellement rajouter des indications avec paint enregistrer en Jpeg
ça suffit dans la plupart des cas

bjr,
Exemple cette photo:
Les 4 photos sont réduites avec visualizer photo resize:
18MPX => 800 x 600
collées ensembles avec photofiltre7 et les mentions AVANT/APRES rajoutées avec paint

Le tout en moins de 3 mn et encore j’aurais pu « fignoler » les largeurs…

Merci.
Je vais essayer de m’habituer à « Visualizer-photo-resize »; Pour photofiltre 7 j’ai pas trouvé comment çà marche.

ok Toto, si t’as un pb contacte moi en mp je t’expliquerais!

Okay, merci Domi
Je crois que je vais faire exprès de m’énerver à chercher comment çà marche, rien que pour le plaisir de faire connaissance au 600 Ohms!
C’est promis, si ma tension artérielle dépasse 25/12 je n’insiste pas et demande ton aide.

Salut a tous

Moi j’utilise Xn Wiew il est gratuit est fonctionne super avec win 7 – win 10

Est pour les copie d’écran j’utilise Fast Stone Capture aussi gratuit est fonctionne pour Win 7–Win 10

bjr,
comme visualisateur d’image « xnview » est très bien, mais pour les captures d’écran le plus simple:
on appuie sur la touche « impr.ecran » du clavier et on colle l’image dans « photofiltre » par exemple:
reste plus qu’à la recadrer, détourer ou enregister tel quel!
Ca prends 3 secondes et fonctionne dans tous les cas…

J’evite tous ces logiciels de traitement ou de retouche qui sont tres compliqués à mettre en oeuvre, le seul que j’utilise pour la retouche photo c’est « DXO PHOTOLAB » car il intègre les filtres de correction pour mon « Nikon » et je commence à le maitriser à peu près!
cdlt
domi

Bonjour,

…Sauf que, dans mon cas, cette manip …N’a jamais marché ! même avec un autre windows que le 10 d’ailleurs !
(presser « impr- ecran » et tenter de coller ça dans un logiciel de retouche photo n’a jamais fonctionné sur mon ordinateur … Cette manip s’avère équivalente a effectuer une miction dans un instrument à cordes dont on joue au moyen d’un archet ! )

Par contre, ça marche, avec la même manip sous Ubuntu

  • touche impr-écr : copie de l’écran entier
    ou
  • alt+impr-écr : copie de la fenêtre active

puis utilisation du logiciel idoine généralement installé par défaut sous Ubuntu …

J’utilise MW Snap (gratuit) sous XP et W7, avec sauvegarde en Jpeg. Très souple et aucun problème

Avec MW Snap, on peut copier juste ce que l’on veut et pas d’office tout l’écran ou toute une fenêtre.

bjr,
pour ma part je fais cette manip depuis plus de 10 ans (avec win XP, WIN7, WIN8, WIN10) et ça a toujours fonctionné, mon clavier est un « labtec » branché en USB.
dans photofiltre je fais click droit…« coller en tant qu’image » et c’est bon!

cdlt
domi

Maintenant si vous avez besoin de win10 vous pouvez le télécharger sur mon lien que je vous donnerez si vous en avez besoin la licence sera en Mp pas ici ni sur mon site de téléchargement.

oui sur mon site pour win 7 pro il y a aussi la clé de licence que j’ai installer il y a aussi office avec la clé que je fais gratuit a tous le monde .

Bjr
Si je comprend bien a l’achat d’un pc, on es pas propriétaire des programmes installer!