Tubes les plus recherchés en HiFi ?

Ce qu’on recherche en tubes pour sa hi-fi ?

Réponse : avant tout, à ne pas se faire arnaquer ! :slight_smile:

Pas facile…

Que valent les tubes (très bon marché) de chez Conrad ? conrad.fr/ce/fr/product/1215 … 1?ref=list :question:

Il n’y a que les casques électrostatiques avec ampli OTL qui sont capables de reproduire l’orgue correctement, surtout dans extrême grave, sans distorsion.

Bonsoir,

Merci à Eric et à Pascal pour leur intervention.

Malgré les dérives, j’ai eu assez d’éléments pour faire une liste récapitulative (en PJ).
Il y a sans doute des modifications à faire. Pour les triodes de puissance, je ne sais pas faire la distinction entre les principales (les plus demandées), et les autres.

JJG

Pas moyen d’afficher la PJ. Il s’agit pourtant d’une page Word ???
JJG

Bonsoir à tous,

pour en revenir au sujet,
une liste de tubes sur un site de produits audio divers, ça donne une idée des références et des prix selon les marques :

thecableco.com/Catalog/Tubes

Patrick

Si c’est la page conrad, c’est une page html à ouvrir dans le navigateur.

Bonsoir
Nous qui avons encore des stocks de GEC , RCA et autres Telefunken , nous pouvons louer un coffre :mrgreen:

C’est une page Word que je viens de rédiger.
JJG

Bonsoir,

Je pense que les fichiers .doc ( comme beaucoup d’autres ) ne passent pas, sauf si on ajoute « .txt » à la fin, ça permet de les charger, il faut juste enlever le « .txt » après chargement.
Mais pourquoi ne pas le joindre en pdf ?

Patrick

Quelle est la manip à faire pour transformer un Word en PDF ?
JJG

Il me semble que les versions récentes de word ont une option exporter en pdf, mais perso j’utilise Libre Office.
Edit : Par contre il y a toujours la limite des 800 kO :frowning:

Je ne vois pas cette option sur Word 2010.
JJG

et enregistrer sous , ça existe ?

microsoft.com/france/pme/con … s-pdf.aspx

Il y a aussi le « copier coller »

Tentative en PDF.
JJG
LISTE DE TUBES UTILISES EN AUDIO.pdf (96.9 KB)

Merci beaucoup pour les conseils !
JJG

Pas de soucis, il se trouve que j’étais là :wink:
Sinon un autre aurait probablement donné aussi des conseils.

Maintenant, j’attends la suite du roman d’Alain,
le magnétomètre, il t’a permis de faire et en déduire quoi :question: :question: :question:
Bon, pas ce soir quand même :unamused:

Bonne nuit à vous tous,
Patrick

Edit : Il a tout viré, heureusement que je le connais, il me reste le prologue, le chapitre 1 et les premiers essais…

bonjour monsieur Gransard
pour info j’aurai des EF86 et des ECC82/12AU7 neuves pour ceux qui veulent faire des amplis
il y aura aussi pour les amplis guitare des EL300 souvent utilisées .
j’amènerai aussi un beau magnétophone à bande UHER [attachment=0]P1050636 [800x600].JPG[/attachment]
bien cordialement
Martin

Bonjour Michel,

Comme il y a beaucoup de tubes achetés à Clamart, si un exposant pouvait mettre en service un analyseur Métrix, cela pourrait rendre un très grand service aux acheteurs et aux vendeurs.

JJG