Tolérances sur caractéristiques lampes

Bonjour
Pour les tubes d’émission ca sent le vécu :smiley: j’ai aussi utilisé pas mal de tubes a anode externe comme les 4CX250 , 4CX1000 ainsi que les quasi indestructibles lampes russes taillées à la serpe , faciles à trouver en surplus militaire mais …n’ayant jamais tourné depuis des années en attendant la guerre :mrgreen:
Si on ne prend pas la précaution de les préchauffer une journée entière avant la première mise en service, on est quasiment sur qu’elles vont développer des arcs internes avec de gros dégâts à la clef
Il existe même une procédure de démarrage très bien expliquée sur le site de PA0FRI

Bon, après tout cela je n’en sais guère plus qu’au début, mais les avis sont tous intéressants. Je retourne à mes mesures.

Pourtant la question semblait simple au départ, je voulais tester des lampes neuves de puissance (NOS), à partir de quand estimeriez vous qu’elles ne sont plus neuves si vous aviez à les acheter? (prenons ce cas par exemple car le portefeuille, lui,à ses exigences :mrgreen: )

Yves! si j’en trouve usées à 50%, elles sont à toi, promis juré! 8)

Ben voilà, tu viens de trouver la réponse toi même 8)

Yves

Bonjour
Ca n’allait pas tout seul , Sylvania avait une machine pour écraser les tubes défectueux , pour qu’ils ne tombent pas en de mauvaises mains !
Ciquer sur la photo .
Sylvania.jpg

C’est une façon de faire très raisonnable et qui est de l’intérêt de l’entreprise. En effet, il est presque impossible de savoir où ces lampes défectueuses pourraient aller, même si on sait à qui on les confie en premier. :frowning:

De nos jours, EBay est plein d’offres de toutes sortes de choses de rebut, présentées comme surplus. L’entreprise qui les a produites souffre alors d’une mauvaise réputation puisque ces produits sont présentés comme des originaux, alors qu’ils sont du rebut non conforme et/ou défectueux et non pas du surplus. :mrgreen:

Douces salutations originales garanties !

Il me semble que Radio Tubes s’était fait une spécialité de ces tubes de rebut, ceux qui ont acheté les stocks de Radio Tubes pourraient nous en parler ! :wink:

Eh oui !
A force de gratter les fonds de tiroirs, on arrive à la couche de crasse . . .
Même les vendeurs sérieux se font avoir.

Yves.

De nos jours, une pareille manière de faire donnerait des cauchemars à tous ceux dont c’est le métier de recycler les déchets. Le mélange verre et métal est très redouté.

Le fabricant autrichien Johann Kremenezky avait trouvé une autre solution. Il vendait les tubes non recevables pour la vente normale, mais pas complètement défectueux, sous une autre marque déclarée spéciale pour les bricoleurs.

Douces salutations bricolées !