Testeur universel de composants

Et c’est un GROLANDAIS qui vous le dit:
31437_Groland_29_octobre_2011.png

Très joli !
Mais, faut pas être timide.
Fallait signer Domi_64.con, cela aurait fait plus vrai.

Tx

Coté Vulgarité j’ai plus rien à vous apprendre aussi j’en resterais là! :unamused:
Sujet clos pour moi!

Vous deux , vous êtes un peu comme une base et un acide
Dès que vous êtes en contact ça pète :laughing:

Bonsoir,

C’était juste pour taquiner un peu Dominique.

Il existerait une version améliorée de ce testeur :
L’Aimometer ESR01
amazon.com/gp/product/B00BL9 … B00S5ZZYQM
Que l’on trouve à peu près au même prix que l’ancien chez Alibaba.

Tx

Bonsoir à tous,

Tx, je ne sais pas si c’est une version améliorée, si c’est vrai tant mieux pour moi, c’est celui que j’utilise et dont j’ai parlé plus en avant.

Patrick

Le mien viens d’arriver ( à pied par la Chine :laughing: )
C’est la version grand afficheur sur carte jaune et il marche :smiley: ( jusqu’à ce que je teste un condo chargé :mrgreen: )
Ils sont quand même fort ces chinois
DSC06223.JPG

Salut Alain, et les autres,

Pas besoin d’attendre la mesure d’un condo chargé pour avoir un problème !

Par contre, sur un truc comme ça qui ne fonctionne pas dès le départ, penses-tu que cela puisse se dépanner ?

Inutile que l’on me précise de me le faire échanger, c’est fait, je me suis fait rembourser et ils m’ont précisé de le garder.
J’ai actuellement le même que Domi64 et j’en suis très satisfait.

Bon W.E.

Qu’est ce que vous avez mis comme transistor dessus ?
Je suis étonné qu’un petit transistor comme ça n’ait qu’un bêta de 45, ca me semble bien faible :unamused: :question:

C’est un 2369
Mais il est naze , c’est celui que j’ai changé sur ma mire Metrix et que je trouvais faiblard ( ampli de sortie vidéo )
La mesure confirme mon observation
Alors qu’à l’ohmmètre il est bon

@Alain
Si c’est le processeur qui est mort , ce qui est probable , ça ne vaut pas le coup

Bonjour,

Le 2N2369 est un transistor de commutation. Hfe Au dessus de 20 c’est bon.
Si en plus, le Chinois dit que c’est bien un transistor, alors Il est bon.

Parce que, quand le chinois ne dit plus rien du tout, c’est un condensateur chargé.

Tx

j’ai un testeur MK168 qui fonctionne très bien:
MK168 01.jpg
Toutefois j’ai eu une fois ce message:
« uncalibrated »
Pas d’affolement,l’appareil dit ce qu’il faut faire (en anglais)
-court circuiter les 3 bornes ou les 3 fils
-appuyer sur start
-lorsque qu’apparait « isolate probes »,déconnecter les fils et les séparer,et laisser le test se terminer.
Ensuite tout redevient comme avant.
Je ne sais pas si quelqu’un a eu ce pb,mais il peut survenir sur n’importe quel testeur.
Olivier

Tout ceux que j’ai sont en dessus de 65 et dans la mire il n’est pas utilisé en commutation mais en ampli vidéo ce qui fait que ça a probablement une importance

Pour le testeur , j’ai remarqué que sur certaines selfs il me donnait une résistance seule

Bonsoir,

J’ai eu le pb d’Olivier sur le même appareil monté

Il a fait son test en boucle et il n’était toujours pas content subitement comme je travaille dans mon atelier à 14° mais je suis bien couvert, J’ai eu l’idée de remonter au salon à 22° et miracle au bout de 20 minutes le testeur est reparti.

En fait les spec… sont à 20 ° donc j’ai remis le testeur à l’atelier et le pb est revenu donc cet appareil est bon pour la santé du travailleur il exige une Temp. sup à 18 °
Guy

Il faut le monter dans une enceinte thermostatée :laughing:

Bonsoir ,je suis toujours en attente de mon testeur commandé le 29 janvier ce la fait déjà 32 jours ?
jak

Le 2N2369 est bien un transistor de commutation.
Enfin ceux que fabrique Philips. Les autres je ne sais pas.

Je ne sais pas non plus dire ce que raconte le truc du Chinois avec ces transistors.
Mais, c’est promis, dès que j’aurai reçu celui que j’ai pas commandé je teste tous les transistors que je trouve et je vous tiens au courant.
En tout cas 60 est au dessus de 20 et c’est suffisant.

Tx

@jak
Mais le nouvel an chinois est passé par là :laughing:

Transition frequency (ft), MHz: 500

Collector capacitance (Cc), pF: 4

Forward current transfer ratio (hFE), min: 40

Attention , je n’ai pas dis que ce n’était pas un transistor de commutation
Ce que je dis c’est qu’il est utilisé pour une autre fonction , en l’occurrence comme ampli vidéo
Et que c’est peut-être à cause de cela que le gain agit sur le niveau du signal de sortie

Autre chose , je m’adresse plus particulièrement à Domi du 64
Ou a-tu trouvé le petit oscillo à lcd que tu utilise dans le banc d’essai des amplis ?
Je ne le trouve nul part