Tekalemit T40

Je pense que c’est ma faute, sur le schéma j’ai placé la résistance et le premier condensateur de filtrage sur la masse du filament de la 506 :mrgreen: Mille excuses

Ah non, il semble que j’ai bon…

Vous vous souvenez de votre montage ou avez encore un schéma de votre intervention ?
Merci :wink:

Je ne comprends pas pourquoi JPLG veut rajouter une self de filtrage alors qu’il y en a déjà une sur le T40.
La bobine d’excitation (parallèle) ne joue pas le rôle de self de filtrage et peut donc impunément être supprimée…

Le dépannage consiste simplement à remplacer l’ancien HP par un modèle à aimant permanent et puis c’est tout !

Une foué ! :wink:

Bonjour
Je suis d’accord avec Pierrot ,il faut tout de même remplacer la bobine par une résistance équivalente soit 18 Kohms qui permettra d’obtenir une consommation identique !
J’ai déjà rebobiné une bobine d’excitation : 35000 tours avec du fil de 0,1 mm de diamètre ,le fil d’origine est plus fin !

Demad eins
Tonnerre de Brest :unamused:
Il faut lire ce qui est écrit et pas autre chose :wink:

euh, oué :mrgreen:
T40.jpg

Ah il me semblait bien qu’il fallait une résistance de 18Koms à la place de la bobine d’excitation ! :wink:

dites-moi, le modérateur du 77, vous ne pourriez pas faire la rectification svp ? :mrgreen:

Donc je peux mettre ça à la place ?

https://www.conrad.fr/p/resistance-bobinee-widap-160057-18-k-en-boitier-25-w-1-1-pcs-1525163

Bonjour
Il suffit d’appliquer la loi d’ohm ! Le montage de l’ampli BF est un peu spécial sur ce poste les deux lampes sont en serie sur la HT ! Loftin white
Il doit y avoir 300 volts sortie filtrage : 300 v ÷ 18000 ohms = 17 mA où 0,017 A(arrondi)
Votre resistance doit supporter : 300 v × 0,017 A = 5,1 watts
Salutations Jean-Luc

Noz mad eins ,
c’est pas vrai , c’est reparti …
Je pense à ce poste et je lui dis " t’es un cas limite " que viens tu faire dans ce forts hommes particuliers :wink: