Restauration "The Great Bouzin"

Comme je n'ai pas de soquet de 25Z5, j'ai customisé une 25Z4G claquée et j'ai suivi tes instructions, exceptée pour l'ampoule de cadran, car je n'en ai tout simplement pas.

Les filaments ont doucement commencés à chauffer. Mais alors que je me disais que l'intensité était anormalement élevée, avant d'avoir eu le temps de couper, paf c'est une des deux 43 qui a morflé. Un autre composant à certainement du prendre dans les dents car j'ai crû voir une volute.

Bef, j'ai été trop confiant. Il me faudrait vraiment un variac si je veux continuer dans ce domaine.

Bonjour,

Comment procéder pour trouver la bonne valeur pour la résistance à insérer dans la ligne HT, celle qui correspond à la résistance interne du feu tube 25Z4G ?

Totolagalène a écrit :

La HT sera plus élevée (because résistance interne du tube en moins) alors si nécessaire on ajoute une R dans la ligne HT.

Cette résistance se détermine à l’usage, vous pouvez partir de 470 ohms 1W.

Une autre solution pour faire un ersatz sans résistance de puissance, avec un tube de télé PY82 :

Le schéma est donné pour une 25Z6, à vous de le redessiner pour une 25Z4.

Pour vos essais, pas besoin de Variac, intercalez une ampoule à incandescence 230V 60W ou 75W en série avec un fil du secteur, elle vous protègera des surintensités…

Un grand merci pour ces informations ! Pouce OK