Recherche petite vis sans tête ?

Bonjour à tous,

@ « xib »

Bien reçu les coordonnées, l’enveloppe a été postée aujourd’hui même.

Bonne réception du courrier.

Cordialement.

Bernard_39

C’est vraiment gentil. Je vous informe dès réception. Merci et bon weekend.

Je remercie Bernard pour cet envoi de vis.

Même si celles ci ne vont pas.

J’ai quasiment solutionné le problème. En effet, j’ai finalement acheté par coïncidence le même magnétophone.

Il n’est pas encore à mon domicile. Mais là au moins, j’aurai le modèle de cette fameuse vis !

Donc encore merci aux intervenants de ce fil. Et ceux qui m’ont gentillement envoyé des vis.

Demad eins ,
Juste une petite remarque qui n’est surtout pas une critique , le commerce actuel recèle de produits ( inexistants avant ) très accessibles qui rendent de grands services sans se casser la tête , je veux parler du pied à coulisse à affichage numérique , j’en suis à mon deuxième ,l’autre étant disparu , mais quand on y a goûté on ne s’en passe plus , je l’ai acheté sur une grande surface d’origine allemande diffusée partout en Europe , pour faire de la mécanique , c’est indispensable , en TSF donc , ou il y a si souvent de la visserie ancienne et de la visserie anglo-saxonne .

Une jauge de filetage cela coute moins de 10 euros et avec cela tu identifie tous les pas.
Avec un petit effort et un simple réglet il suffit de faire avancer la vis de 10mm et de compter le nombre de tours.

S’il faut 20 tours pile, pour avancer de 10mm le pas est de 10mm/20tours soit 0.5mm/tour

Je laisse la technique à ceux qui la maitrise :slight_smile:

Je ne faisais que chercher une vis. J’ai une petite aversion pour les chiffres et les outils de mesures :slight_smile:

Mais je reconnais que, quand on sait s’en servir, ça doit être très utile.

Evidement,vous partez avec un certain handicap… :smiley:
Ca me fait penser aux tests « psychotechniques » de l’armée;
« Avec quoi enfonce -t-on un clou…? »
1- un arrosoir
2- un fer a repasser
3- un marteau
Certains pretendaient ne pas savoir… :laughing:

une sorte de « phobie administrative » dans les comptes ? :laughing: comme certains politiciens :laughing: ça se soigne en cabane :mrgreen:

C’est au delà de la phobie administrative !

C’est carrément une réelle incompétence et une difficulté à assimiler depuis les années que je m’intéresse au son.

Sans doute une vraie limite d’apprentissage, mais que je constate et que j’accepte.

Quelque-part je me dis que le mystère de l’électronique, de la mécanique et de tout ce qui est technique me convient tel quel. Et que « savoir » pourrait sans doute me gâcher le plaisir :slight_smile: