Radios FM locales : elles sont où?

Skyrock n’est pas une radio locale mais une radio privée qui diffuse nationalement.

Skyrock est une radio « gauchiste »…?

« Gauchisante »…Pardon… :blush:
Enfin,bon,en Bretagne sud,il me semble qu’il y a beaucoup de stations locales FM,je sais pas trop si elles sont de gauche,mais c’est surtout de la pub a longueur de journée .
Donc sans interet…
J’écoute quelque fois,RMS,« Radio Morbihan Sud » …Pas de bla-bla…,pas de pub.Mais des tubes des années 70…Un peu chiant… :confused:
Sinon « Radio Bro Gwenned »…Beaucoup de zique sympa et variée ,mais quand ils se mettent a parler Breton,la ,c’est mort,je zappe…
Je ne suis pas bretonnant,juste un exilé qui a fait son trou dans ce coin… :wink:

bjr,

je trouve un peu facile de dénigrer toutes les radios locales a cause du « dérapage » d’un animateur qui a été en plus condamné pour cela…

En 1984 j’avais comme « client » une radio locale: Radio Dax Océan (j’y assurais le SAV), c’était le début de l’aventure mais les propos étaient particulièrement surveillés d’autant que le responsable de cette radio était Pierre Albaladejo grande « figure locale » du monde du rugby…
Je garde un très bon souvenir de cette époque et de « bala » : un grand monsieur! :blush:

Bonjour,

dans les Alpes Maritimes nous avons depuis des décennies une radio locale appelée Fréquence K car dans la ville de Carros
montée et animée par le curé de la ville et OM (F5IK), entouré de pas mal de jeunes animateurs
studio dans l’église, émetteur sur une colline et faisceau hertzien montés par lui-même (103,4 MHz)
très bonne audience (également sur internet)

Michel…

Saint Kika ?

Voui :mrgreen:

Il y a une vidéo sur le site de la radio où on le voit bien . . . il y a 30 ans ! ! !

Et oui, il est dans les 80 ans…

ca me rappelle « Radio trou des halles » a paris , avec un copain 8SQ , on avait fabriqué un émetteur a lampes avec 30w et un dipole monté sur le toit d’un immeuble avenue de la Republique au dessus de l’appart d’un groupe de furieux très fâchés par le démontage des pavillons de Baltard ! c’était en 76 ! Installé a midi , saisi à l’heure du diner , on était trop en avance. :mrgreen:

Bien oui en 1976 les radios privées étaient interdites et la télé sous monopole d’état , depuis si nos avons que l’embarras du choix ça n’a qu’accentuer l’abêtissement avec la pollution des tables rondes et la publicité :mrgreen:

A ceux qui captent une radio locale, petite idée pour faire connaître Radiofil, écrire un courrier au directeur de la station, sur ce modèle:

[i]
Objet: Association Radiofil

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous présenter l’association à vocation socio-culturelle Radiofil dans laquelle je suis membre depuis début 2012 et qui compte plus de 2500 membres en France et laquelle a pour vocation de rassembler les personnes passionnées de techniques relatives à l’enregistrement et transmission du son, ainsi que de l’image.

La problématique est liée au fait que la moyenne d’âge est de 75 ans, d’une part, et donc le décès de nos adhérents d’autre part, sur ce constat je pense qu’il convient donc d’attirer dans nos rangs des personnes un peu plus jeunes, afin de préserver le patrimoine technologique.

Notre association a également développé un module servant à recevoir la FM dans les anciens postes, cela veut dire qu’il est possible de recevoir votre station sur les postes des années 50, quand la FM n’existait pas encore.

Je vous invite donc à faire plus ample connaissance de nos activités sur notre site:
radiofil.com/content/26-qui-sommes-nous

Vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien accorder à notre association et dans l’attente de vous lire, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes très respectueux sentiments.
[/i]