Radiofil magazine N°97

Bonjour à tous.

Sympa la première page du magazine 97.bonne suite avec l’Arduino…

Bonjour a tous,

merci M. Maignan pour votre article sur l’Arduino, je pense qu’il va me motiver pour moderniser mes bricolages, vivement la suite avec l’émetteur GO !

cordialement

Et si un émetteur GO avec module BT était envisageable ?
Dans ce genre:
https://www.ebay.com/itm/Car-Wireless-Bluetooth-12V-MP3-WMA-Decoder-Board-Audio-Module-TF-USB-Radio-New-/232013343368

Bonjour,
Le montage du générateur HF décrit dans Radiofil 97 est ambitieux. Bravo aux concepteurs mais je pense que c’est un peu au delà de mes compétences.
Par contre, je me demande si un bout de logiciel complémentaire pourrait en faire un wobulateur qui permettrait de peaufiner le réglage des transfos FI de nos chères TSF (455, 480, 472 voire 115 khz etc…) et d’obtenir le fameux couplage critique.
Je me fais peut-être des illusions sur la réelle possibilité de mesurer (voire d’améliorer) le fonctionnement de la chaîne FI par ce moyen alors que je me contente actuellement de chercher un maximum de tension de sortie.
Cordialement.
Robert Troncy
RFL 928

Bonjour Mr Troncy,
Merci pour vos éloges.
Il est possible bien entendu de réaliser un wobulateur avec le générateur DDS piloté par l’Arduino, mais on va y aller doucement!
Je vous rappelle qu’un wobulateur pour régler précisément les FI et le discriminateur d’un récepteur FM et simple à réaliser, a déjà été publié dans la revue N°77.
Très cordialement
Daniel

Merci M. Maignan, je vais m’y replonger.
Cordialement.
RT