Problèmes informatiques ... quelques solutions

Faut savoir que la réinitialisation du MdP sur un PC fixe ne pose généralement pas de problème, car il suffit de faire un « Clear CMOS » en déplaçant un cavalier qui se trouve à proximité de la pile CR2032.

Sauf que sur les PC portables, ce n’est plus la même histoire, car ceux-ci étant plus sujets aux vols, les fabricants ont prévu une sécurité qui fait que même un Clear CMOS ne réinitialise pas le MdP, ce qui est fort gênant si l’on ne se souvient plus du MdP que nous avons défini.

La procédure requiert un Master Code, comme indiqué dans la vidéo et ici:

Seulement les tiens son prohibés.
:wink:

Le mot de passe est stocké dans une mémoire NVRAM, Non-Volatile Random Access Memory, de technologie Cmos, Complementary Metal Oxide Semiconductor. Il s’agit généralement d’une mémoire de petite taille, 128 octets, accessible octet par octet, alimenté par une pile au lithium pour maintenir la mémoire. Le composant électronique assurant cette fonction est aussi l’horloge temps réel, la RTC. Une rupture de l’alimentation de la Cmos et son contenu est effacé ainsi que le mot de passe s’y trouvant. Pour cette raison, le stockage du mot de passe dans la Cmos se fait principalement sur les desktops où la sécurité n’est pas primordiale.
https://www.cgsecurity.org/Articles/biospwd/index.html

Bonjour,

@dakota_du_sud
Je croyais qu’ils étaient TOUS prohibés !
(Et ce topic n’est toujours pas censuré ?)

En informatique il n’y a pas de problèmes, rien que des solutions…
:crazy_face:

2 « J'aime »

Bien sûr que non. Dans la rubrique salon, rien n’est en principe prohibé (sauf religion, sexe, politique).

Le tout c’est d’avoir de vrais problèmes à résoudre sans cracher dans la soupe, genre : « l’informatique c’est merdique » ou dans le genre.

Je pense qu’il y a un soucis de compréhension au départ j’ai lu ou compris que c’était le mot de passe de la sessions de Windows pas le mot de pass du bios de la machine.
Il reste aussi les 3 questions de windows et le compte Microsoft s’il y en avait un.

Pour le premier cas il existe ce qu’il faut sur la net pour résoudre ce soucis avec des logiciels sur cd live
Attention si le disque est crypter avec BitLocker la c’est mort.

Le mot de passe Bios pas vraiment utile sauf pour les bidouilleurs.

JL
.

D’abord tu confonds censure et modération.

Ensuite les conseils informatiques ne sont pas prohibés.
Ce sont les tiens qui n’ont plus leur place ici parce qu’exposés déjà 300 fois, et on y a répondu autant de fois.

Merci de laisser cette discussion tranquille.

1 « J'aime »

Bonjour,

Quand j’avais reçu des messages au sujet des problèmes informatiques, et le fait qu’ils soient prohibés, je me suis résigné a cette prohibition…En pensant que la règle étais universelle et applicable a tout le monde, et à tous les cas de problèmes informatiques

A mon grand regret, ce n’est pas universel, mais dirigé contre moi …Pour la seule raison que c’est « sloup » et que je suis encore le bouc émissaire !

Par ailleurs : Outre ce problème dirigé contre moi et même en faisant abstraction de cet acharnement contre une seule et même persone , c’est complètement hors sujet et il existent des forums d’informatique pour ça !

PFFT ! Ce n’était pas contre toi, mais le fait que tu utilisais un matériel OBSOLETE entrainant la répétition lassante de jérémiades sans remèdes puisqu’on répétais sans arrêt de changer de matériel
Alors n’en remets pas une couche à nouveau , MERCI

3 « J'aime »

C’est quel jour la Saint Calimero?

1 « J'aime »

Ce que tu décris est plutôt un « souffre-douleur » qu’un « bouc émissaire ».
Mais ne serait-ce pas un symptôme de la maladie de la persécution ?